|  |  |
 | | | | Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Shashu · 9 août 2010 à 9:52 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 20 574 affichages | | | | 9 août 2010 à 9:52 Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 1 de 19 · 20 133 affichages · Partager Bonjour, Je cherche a envoyer des cartes postales depuis la Chine et personne autour de moi n`a su me dire comment faire. J`ai achete des timbres pour la France mais je me demande si simplement les poster comme du courrier n`est pas stupide, meme en indiquant "法国" apres l`adresse en francais. Avez-vous deja envoye du courrier par avion ? Est-ce vraiment plus cher ? Et dans ce cas faudrait-il inscrire l`adresse sur la carte ou sur une enveloppe fournie (cette enveloppe a bords rouges et bleus que je n`ai jamais vue ailleur que dans les films :) ? | | | À: Shashu · 9 août 2010 à 10:16 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 2 de 19 · 19 992 affichages · Partager Bonjour,
Quand mon oncle qui vit en Chine m'écrit, sa lettre est dans une envolope normale (blanche), et il a en effet simplement ajouté " france" écrit en idéogramme à la fin de mon adresse. Et ça arrive sans problème, meme si ça met un peu de temps. Donc a mon avis, si tu envoie tes cartes postales "normalement", ça arrivera. | | | À: Tokala · 9 août 2010 à 11:20 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 3 de 19 · 19 742 affichages · Partager Hola,
il a en effet simplement ajouté " france" écrit en idéogramme à la fin de mon adresse.

Pas la peine. Tout écrire en Français. Un timbre pour la France (ou ailleurs) coûte rien ! Sinon pas besoin d'enveloppe, ça arrive aussi !
Que tu sois en Chine ou ailleurs c'est pareil. D'ailleurs même si tu es aux Galapagos, sans timbre, elle arrivera...
Suerte. | | | À: Viajerito · 9 août 2010 à 11:29 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 4 de 19 · 19 729 affichages · Partager Gracias Viajerito, j`allais justement me mettre en quete de trouver des enveloppes. Par contre pour les timbres je vais quand meme choisir la methode traditionnelle consistant a en mettre sur la carte, on ne sait jamais ;) | | | À: Viajerito · 9 août 2010 à 14:34 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 5 de 19 · 19 693 affichages · Partager Quelquesoit le pays où tu te trouve, il vaut mieux, en règle générale, écrire le nom du pays destinataire dans la langue du pays d'origine, ça simplifie le boulot derière... | | | À: Tokala · 9 août 2010 à 15:25 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 6 de 19 · 19 686 affichages · Partager Jamais fait ça ! Mes cartes sont toujours arrivées.
Quelquesoit le pays où tu te trouve, il vaut mieux, en règle générale, écrire le nom du pays destinataire dans la langue du pays d'origine, ça simplifie le boulot derière... | | | À: Shashu · 9 août 2010 à 17:22 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 7 de 19 · 19 672 affichages · Partager cette enveloppe a bords rouges et bleus que je n`ai jamais vue ailleur que dans les films :) ?
   Vraiment ?????????? (Il y a marqué "Air Mail" et ces enveloppes sont généralement plus légères, c'est la seule différence.)
Sinon c'est vrai que le courrier arrive, avec ou sans enveloppe, peu importe. Sans enveloppe c'est même parfois plus sûr, car il est plus difficile de décoller les timbres pour les revendre s'ils n'ont pas été oblitérés....
A la fin de ton adresse, si je me souviens bien, tu peux écrire "FAGUO", pour signifier France..... (Précaution supplémentaire) | | | À: Shashu · 10 août 2010 à 11:07 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 8 de 19 · 19 644 affichages · Partager C'est facile. Collez le timbre, et écrir bien l'adresse sur la carte, ca suffit. Pas la peine utiliser encore une enveloppe, si vous pouvez vous pouvez écrire en chinois 法国 (en francais), pour que l'on ne se trompe pas de la destination. Si vous êtes à Beijing ou Shanghai, les grandes villes, on comprend bien FRANCE, mais si vous voulez envoyer les cartes dans les petits coins, je vous conseille d'ajouter ce mot chinois, c'est plus garanti, mais faire attention le timbre pour l' Europe est beaucoup plus cher. Image attachée: | | | À: Viajerito · 11 août 2010 à 10:38 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 9 de 19 · 19 593 affichages · Partager D'ailleurs même si tu es aux Galapagos, sans timbre, elle arrivera...
Pas toujours...  Les miennes, avec timbre, posées directement à la poste ne sont jamais arrivées... | | | À: Viajerito · 11 août 2010 à 10:59 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 10 de 19 · 19 585 affichages · Partager hein, en ce cas, peut-être le timbre n'est pas suffisant. Ou peut-être elles sont perdues en route, on ne sait jamais... | | | À: Lichaofeng · 11 août 2010 à 11:14 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 11 de 19 · 19 015 affichages · Partager c'est à moi que tu répondais ? si c'est le cas, je doute que 30 cartes postales se soient perdues en route... ma théorie est différente | | | À: FDB · 11 août 2010 à 11:21 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 12 de 19 · 19 013 affichages · Partager C'était sur Floreana, mais je pense que tu connais la tradition sur cette île ! 
D'ailleurs même si tu es aux Galapagos, sans timbre, elle arrivera...
Pas toujours...  Les miennes, avec timbre, posées directement à la poste ne sont jamais arrivées...  | | | À: Viajerito · 11 août 2010 à 14:28 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 13 de 19 · 18 997 affichages · Partager  ! non c'était pas là 
mais depuis j'en ai tiré les leçons, selon où je vais, je ramène mes cartes avec moi et je les poste depuis la Suisse... | | | À: FDB · 11 août 2010 à 17:14 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 14 de 19 · 18 995 affichages · Partager mais depuis j'en ai tiré les leçons, selon où je vais, je ramène mes cartes avec moi et je les poste depuis la Suisse...

Quel dommage ! Moi qui prend un plaisir à choisir le timbre... | | | À: Viajerito · 11 août 2010 à 19:35 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 15 de 19 · 18 985 affichages · Partager [citationQuel dommage ! Moi qui prend un plaisir à choisir le timbre...
oui je sais, mais au moins maintenant elles arrivent à destination | | | À: FDB · 11 août 2010 à 20:22 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 16 de 19 · 18 927 affichages · Partager Quel dommage ! Moi qui prend un plaisir à choisir le timbre...
oui je sais, mais au moins maintenant elles arrivent à destination
Tu peux même les écrire une fois en Suisse..................... 
Sérieusement, je trouve ça dommage aussi..... Les timbres, le tampon, la dâte, ça donne un certain "cachet", ça ajoute au plaisir de recevoir des nouvelles, qui viennent vraiment de là bas ! Enfin peut-être que certains s'en fichent, mais moi je trouve ça beau... (Mes lettres sont toujours arrivées, sauf une fois de Birmanie.) Image attachée: Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 11 août 2010 à 20:38 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 17 de 19 · 18 918 affichages · Partager je suis 200% d'accord avec toi et c'est exactement pour cette raison que lorsque je suis partie en Equateur, j'ai attendu d'être aux Galapagos pour écrire et envoyer mes cartes.
une bonne trentaine, postées directement à la poste pour ne pas prendre le risque de les glisser dans une boîte oubliée depuis belle lurette...
malheureusement, aucune de mes cartes n'est jamais arrivée chez leur destinataire | | | À: Mong1 · 11 avril 2011 à 18:55 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 18 de 19 · 18 196 affichages · Partager faguaprononcer fagwa et non faguo tete de figueu | | | À: Mong1 · 11 avril 2011 à 18:57 Re: Comment envoyer une carte postale vers la France depuis la Chine? Message 19 de 19 · 18 190 affichages · Partager Quel dommage ! Moi qui prend un plaisir à choisir le timbre...
oui je sais, mais au moins maintenant elles arrivent à destination
Tu peux même les écrire une fois en Suisse..................... 
Sérieusement, je trouve ça dommage aussi..... Les timbres, le tampon, la dâte, ça donne un certain "cachet", ça ajoute au plaisir de recevoir des nouvelles, qui viennent vraiment de là bas ! Enfin peut-être que certains s'en fichent, mais moi je trouve ça beau... (Mes lettres sont toujours arrivées, sauf une fois de Birmanie.)
tu peux meme ajouter des odeurs....ca donne encore plus de cachouuuuu | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |