Pour le container, je ne sais pas mais cela serait dispendieux, Par contre simple information ici a
Montréal il y a possibilité d'envoyer divers items des cies qui font de l' Import/Export. donc plusieurs personnes partagent le même container.
Certaines cie aérienne, qui font aussi des vols nolisées, peuvent prendre, du FRET, donc du cargo, a toi de te renseigner.
Il y a aussi des cies comme UPS ou FEDEX, qui s'occupe de tout, le dédouanement, assurance etc.... ainsi que te fournir un tracking number pour savoir ou est rendu ton colis.
En général si la pièce est neuve et bien le tout est déjà bien envelopper dans un carcan de bois,
Reste a savoir le poids et les coûts de transport ainsi que le prix du moteur en question, pour savoir s'il n'est pas préférable d'en faire l'achat sur place
de toute façon la cie ou tu feras l'achat on peut etre des fournisseurs (concessionnaires) déjà sur place, peut être plus avantageux concernant les couts,
il peuvent aussi faire parvenir le colis en question a St Lucie.
A toi de vérifier,
A titre d'information j'ai déjà commander du matériel des US et mon fournisseur, m'a fait parvenir le tout via UPS. sans aucun problème.
Par contre tu demeure en
France et moi au
Québec, mais je ne crois pas que la procédure soit différente.
Bonne chance