Feradie · 23 janvier 2009 à 9:44 28 messages · 16 participants · 8 838 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 9:44 Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 522 affichages · Partager Bonjour à tous, comment envoyer de petites sommes d' argent au Burkina Faso ? +- 100 € Western union étant cher. Merci de votre aide | | | À: Feradie · 23 janvier 2009 à 10:34 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 493 affichages · Partager Cher certes mais sur et sécuriser !!! essaye aussi moneygram sinon rien d'autres faudra t'y faire | | | À: Africainblan · 23 janvier 2009 à 17:13 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 447 affichages · Partager salut,
je profite de la discution pour savoir si les travellers chèques am.express sont utilisables au Burkina.
merci pour vos réponses,
yvan. | | | À: Breizhdepart · 23 janvier 2009 à 17:21 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 446 affichages · Partager SALUT !!
Oublie tes travellers chèques !! Pratiquement que la carte visa fonctionne en Afrique de l'ouest, et tout ce paye en liquide.. (Francs CFA)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 23 janvier 2009 à 17:26 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 441 affichages · Partager ah, ok,
et dans les banques non plus ? et à la poste ?
en fait c'est pour ne pas avoir à me trimbaler avec une grosse somme en euro sur moi. | | | À: Breizhdepart · 23 janvier 2009 à 18:16 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 431 affichages · Partager SALUT !!
C'est bien ça le problème de se trimbaler avec des Euro Déjà qu'il n'y a (pratiquement) qu'une seule carte qui fonctionne (la visa), si les traveller's étaient négociable ça se se saurait vite.. Car bien mieux que la visa et ses frais de retraits..
Cordialement de PAPY | | | À: Africainblan · 23 janvier 2009 à 18:42 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 429 affichages · Partager si la personne possede une carte banciare visa le mieux est de proceder l'envoi par paypal moins cher et fiable.
Dis la personne d'ouvrir un compte a : paypal.fr toi aussi, tu fais le virement de carte a carte il ira pour retirer son transfert avec sa carte
Cordialement karimo
retrouve moi a : www.karimo.artblog.fr
merci | | | À: Karoa · 23 janvier 2009 à 18:49 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 428 affichages · Partager bonjour Karoa, ton idée de virement de compte à compte paypal me plait! j'envoie régulièrement de l'argent à ma famille au Mali et il est vrai que western union est super mais super cher aussi! as tu déjà testé les virements via Paypal? est ce sure? est ce payant? et si la personne n'a pas de carte? ou bien a t on sistematiquement une carte quand on ouvre un compte au Mali? j'enverrai ma belle soeur ouvrir un compte si ça fonctionne, car dans ma famille ils n'ont pas trop l'habitude des banque, j'espère qu'ils s'en sortiront... merci pour l'idée à bientôt | | | À: Fleur2404 · 23 janvier 2009 à 21:18 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 406 affichages · Partager Pour paypal, ces comme western union rapide et fiable et moins cher.
Une fois le virement fait ton correspondant peut aller a la banque avec sa carte pour le retrait.
a Ouagadougou ces possible d'avoir la carte visa en une journée je ne sais pas a bamako.
Paypal est tres simple, je suis artiste peintre et la plupart de mes clients sont en france ils paient mes toiles par transfert paypal, western union est trop cher.
Visite mon blog : www.karimo.artblog.fr
A bientot | | | À: Karoa · 23 janvier 2009 à 22:15 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 400 affichages · Partager Merci Karoa, c un super plan que tu m'a filé là je suis allée voir ton blog, c'est sympa ce que tu fais bonne continuation pour tout à bientôt | | | À: Fleur2404 · 24 janvier 2009 à 13:38 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 182 affichages · Partager Slt,
Si mon service t'a plus merci, aussi merci d'avoir felliciter mon travail. Je répond a cet email : rolloman2@yahoo . com ou msn : rolloman2@hotmail.fr
Gardons le contact, pour d'autres service je suis a ta disposition
a BIENTOT | | | À: Feradie · 25 janvier 2009 à 12:17 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 140 affichages · Partager bonjour,
il y a aussi RIA qui est une société espagnole, mais je ne sais s'ils ont des agences dans toute la France, à Paris oui mais en France je ne sais pas ! Ils sont nettement moins chers (ex. 3 ou 40 € frais 15 ou 16€ !!!) Je suis en train de me renseigner je te donne le site de la Banco Popular espagnole qui fait Ria ! www.bancopopular.fr/services/transferts.htm sur leur site il n'y a que 3 agences alors que j'en ai une dans le 20ème à Paris rue d'avron à coté de la porte de Montreuil tu vois !!!! tout est simple chez eux tu ne remplis aucun papier ils te donnent juste un justificatif à la fin pour appeler ton correspondant avec un n° et l'argent en € et en monnaie locale et cela est à retirer dans une poste à un guichet spécial ! sinon il y a un tel pour : Ria :0800.777.858 MoneyGram : 0800.8971.8971 Pour W U il y a 2 possibilités, mais demande pour le BFaso à savoir spécial pour la CI le Mali La RDC le Sénégal le Maroc et la tunisie option 48h cela coute moins cher | | | À: Luju · 25 janvier 2009 à 12:42 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 134 affichages · Partager bonjour, et merci beaucoup pour l'info décidemment, j'ai de la chance, j'habite à 20km de l' Espagne!!! je vais me renseigner par ce biais là aussi... mais je pense que le systeme paypal et pas mal du tout, on peut certainement faire des virements de chez soi, en restant à la maison, ce qui est un gain de temps non négligeable et qui évite surtout tous les papiers! à bientot et merci encore penseignement et bonjour aux Béninois!... | | | À: Fleur2404 · 25 janvier 2009 à 12:56 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 127 affichages · Partager bonjour, oui le système est le même mais sans les papiers à remplir ce qui doit diminuer les frais ! lorsque j'envoie au Bénin ou en Ci je marque sur un papier le nom de la personne et son prénom et la somme + ma pièce d'identité et l'argent ! voilà ça dure à peine 10 mn (une fois que tu es connu chez eux bien sur !!!) salut | | | À: Breizhdepart · 4 février 2009 à 0:29 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager Salut ! j'ai été un mois, au B.Faso, récemment ! j'ai utilisé -sans probléme- mes "Travellers-cheques" d'Américan-Express, mais avec des frais différents (à la B.I.B. ;ils te prennent ds les 3.75 % de commision sur le total ; à la "S.G.G.B." (filiale de la Société grale), seulement : 1.50% (mais agences seulemt à OUAGA et BOBO) ; sinon, avec la carte VISA premier, c'est : 2.50 Euros par retrait, dc, retirer une seule "grosse "somme d'un coup ! voilà ! à toi de fre tes calculs en frais !! l'avantage des TR.CHQ. c'est qu'ils st garantis en cas de perte ou de vol, et vite remplacés (48 h., en principe) sur place ; en cas de perte ou vol de ta C.B.Visa, je ne sais pas quel temps, il ft pr la remplacer, sur place ??? à voir avec ta Banque fr. | | | À: HJ61 · 4 février 2009 à 0:34 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 950 affichages · Partager Ho ! Papy !! ft te mettre à jour !! Au Burkina faso, (voyage d'un mois, récemment), on pt échanger des travellers- chq; ds pratiquemet ttes les Banques (les frais st variables, voir, message annexe!), ; pr les retraits de Carte Visa, les frais st de : 2.50 E. par retrait (je l'ai fait, deux fois, suite au vol de mon solde de TR.CHQ) ; comme tt partout, les choses évoluent aussi !! lol........ | | | À: Loulou39 · 4 février 2009 à 1:02 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 945 affichages · Partager Réactualisations : il te suffit, Papy, de mettre à jour ton blog pour les travellers, sinon la plupart de tes indications sont justes, merci, ma voiture est arrivée sans emcombres à Bobo, en 12 jours, tranquille, la route est vraiment agréable. Pour ce qui est des frais de retrait par carte visa dans les banques, c'est à peu près identique : hier, la Sgbb prenait un pourcentage fixe de 2, 60 euros plus un pourcentage de 2, 7% de la somme totale. Sinon, pour ce qui concerne les virements de petites sommes, j'ai testé la poste par compte bancaire, de la France au Burkina, les frais sont réduits. Sinon, pour les fans du Burkina, il a plu la nuit dernière et quelques gouttes, ce soir. Il fait assez lourd et chaud. Etonnant, pour un début février. Bonne nuit Xavier | | | À: Filax · 4 février 2009 à 2:02 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Ho! Filax !! tu t'es pas trompé de destinataire, par hasard ?? je ne t'ai pas envoyé de voiture !!!lol......... | | | À: Loulou39 · 4 février 2009 à 10:04 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 923 affichages · Partager Relis le début de mon message, il s'adressait à Papy et à son blog, je me suis juste trompé de destinataire A plus Xavier | | | À: Feradie · 8 février 2009 à 16:41 Re: Comment envoyer de petites sommes d'argent au Burkina Faso? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 852 affichages · Partager bonjour, la poste en France c'est moins rapide que western union mais c'est moins cher | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |