Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Mavn · 19 mai 2010 à 13:54 · Une photo 56 messages · 21 participants · 6 649 affichages | | | | À: Abalone · 7 juillet 2010 à 23:09 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 310 affichages · Partager C'est complètement faux de dire que l'inflation est basse au Vietnam car elle n'a jamais été basse comme dans les pays développés (1-2%/l'an). au Vietnam, il est de l'ordre de 20% annuellement. j'ai vécu cela entre janvier et mai 2010. En janvier 2010, j'ai payé une chambre à l'hôtel Seaview 250.000 DVN/nuit, la même chambre me coûte en mai 2010 300.000 DVN. Idem, le petit déjeuner buffet de l'hôtel 4* à côté passait de 60.000 DVN à 75.000 DVN, soit une augmentation de 20% et 25% en 4 mois à peine. Tant que le gouvernement maintient artificiellement son DONG fort, les touristes perdent chaque année en se rendant au VN, car le même produit leur coûte plus cher d'année en année. Par contre, pour les vietnamiens locaux, c'est de moins en moins cher de se rendre à l'étranger, enfin, pour ceux qui en ont les moyens...notamment les corrompus du parti. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phamvtu · 8 juillet 2010 à 2:51 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 294 affichages · Partager Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Il n'a jamais été dit que l'inflation était basse au Viêt Nam, elle est simplement 2 fois moins élevée environ que vous le prétendez pour l'année 2009. L'inflation n'est pas uniquement calculée sur le prix d'une chambre d'hôtel pour un touriste belge de passage ou sur la valeur d'un petit déjeuner dans un hôtel 4*. Par exemple, depuis un an mon loyer n'a pas augmenté et j'en reprends pour un an toujours au même prix. Si des prix augmentent de 20 %, d'autres stagnent et l'inflation est une moyenne de l'ensemble et non du ressenti personnel fait sur quelques achats. | | | À: Larsay · 8 juillet 2010 à 2:55 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 290 affichages · Partager Le VND à une marge de fluctuation restreinte par la SBV face au $. Il est donc adossé au $ et encadré par le gouvernement. | | | À: Trashspam · 8 juillet 2010 à 4:39 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 283 affichages · Partager De toute facon, le probleme ne se pose plus car l'euro a bien remonte (23 900 dong aux dernieres nouvelles) et le $ aussi (19 060 dong) | | | À: Phamvtu · 8 juillet 2010 à 7:15 · Modifié le 8 juil. 2010 à 7:50 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager faux de dire que l'inflation est basse au Vietnam car elle n'a jamais été basse comme dans les pays développés (1-2%/l'an). au Vietnam, il est de l'ordre de 20% annuellement. j'ai vécu cela entre janvier et mai 2010
Entre toi et moi, on ne joue pas dans la même cour 
Tu parles d'inflation en parlant du prix de ton hôtel qui dépend de la saison touristique et moi je te parle d'inflation à partir des études économiques que tu peux voir dans le graphique ci-joint.
Pour éclairer les lanternes des lecteurs, CPI (chi sô giá tiêu dùng) est l'index des prix de consommation et Credit Growth (Tang truong tín dung) est le taux de crédit.
Cette graphique illustre mes propos du mois dernier et à la date d'aujourd'hui, je suis en mesure de donner également le CPI et le Credit Growth du mois de Juin qui sont respectivement de 0,22 et 1,45.
notamment les corrompus du parti
Il s'appelle Eric Woerth? Image attachée: | | | À: Abalone · 8 juillet 2010 à 8:30 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager Vietnam's annual inflation in June is estimated at 8.69 percent !!!!
info Reuters
Vietnam's annual inflation in June is estimated at 8.69 percent, down from an annual rate of 9.05 percent last month, state-run Voice of Vietnam radio reported on Thursday, citing government data.
The consumer price index in June also rose an estimated 0.22 percent from May, slowing from a monthly rise of 0.27 percent in the previous month, the radio's news bulletin cited the government's general Statistical Office data as showing. Falling food prices helped ease price pressures, it quoted the statistics agency as saying. On June 8 Vietnam cut petrol prices by around 3 percent, the second such reduction in the past two weeks, aimed at taming inflation and boosting economic growth. "These are good signs to help July CPI avoid any sudden changes, " the radio said. The government is expected to release full inflation data for June later this week. Last month prime minister Nguyen Tan Dung raised the government's inflation target for this year to 8 percent from 7 percent, and said the central bank will increase liquidity in the economy by boosting money supply. Reuters - June 25, 2010 | | | À: Abalone · 8 juillet 2010 à 22:15 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager Les corrompus au Vietnam sont vraiment très très nombreux. Et en plus, ils ont de la chance. Ils ont des défenseurs. Comme toi par exemple. J'espère que lorsque tu voyages au Vietnam, tu ne payes pas certaines prestations. J'espère que tu bénéficies de certains avantages. Tu es très utile pour donner une image assez positive de cette myriade de corrompus qui prolifère gentillement au Vietnam.
Je n'éprouve aucune sympathie pour Eric Woerth.
Mais je ne pense pas qu'il se soit enrichi personnellement.
Ce qui est loin d'être le cas des corrompus du Vietnam.
Apparemment, tu préfères mélanger la corruption personnelle à grande échelle du Vietnam avec des manipulations politiques sordides et immorales de certains militants UMP. | | | À: Satu · 8 juillet 2010 à 22:26 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de réagir à vos propos car c'est moi qui ai lancé cette discussion sur le forum et je suis scandalisée par les propos de certains forumistes qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Si vous voulez parler "politique", alors ouvrez une nouvelle discussion mais arrêtez de lancer des propos de ce genre.
Pourquoi toujours lancer des attaques sur certaines personnes.
Ce forum est un lieu d'échanges et non d'attaques personnelles !!!!!!!!   | | | À: Mavn · 16 juillet 2010 à 12:21 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour a tous, J'ai lu tous les messages, et il y a du pour est du contre, et je ne connais pas le vietnam.Je suis actuellement en thailande, depuis un mois. Je voulais simplement repondre a mavn.Tu as lance, un sujet de discussion, qui demande reflection, et tu ne veux pas y melanger, la politique, qui est en rapport direct, avec ta question.Tout ce qui se passe dans le monde, que ce soit guerres, terrorisme, pauvrete, cracks boursiers, etc... vient de la politique.Alors, stp, tu ne peux pasles gens d'essayer de comprendre, pourquoi, nous sommes tants manipules' et impuissants, face aux politiciens, qui jouent avec nous, comme des pions, sur un echiquier. Je pense, que le droit de pensees, et de s'exprimer est vital pour tous etres humains, quelques soient les propos. La difference de pensees, fait que l'on a envie de communiquer l'uniformite n'a aucuns charmes Salut a tous | | | À: Mavn · 16 juillet 2010 à 14:30 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 277 affichages · Partager | | | À: Aixois54 · 16 juillet 2010 à 17:09 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 234 affichages · Partager faut pas melanger les prix, haute saison et basse saison, rien a voir.. | | | À: Ray1972 · 16 juillet 2010 à 21:14 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, je sais et je suis tout à fait d'accord que la politique est intimement liée à tout ce qui touche l'économie mais ce que je n'apprécie pas du tout ce sont les attaques personnelles entre forumeurs (ou istes....). 
Ce forum est un lieu d'échanges et de réflexions générales mais pas personelles. C'est mon point de vue en tout cas.
Bonne soirée. 
Mavn | | | À: Abalone · 19 juillet 2010 à 11:04 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 181 affichages · Partager Concernant le taux d'inflation de < 10%/an, je n'y crois pas du tout, dans la mesure que ces chiffres proviennent du gouvernement vietnamien. Je suis retourné au VN régulièrement ces 5 dernières années, et peux affirmer que l'inflation moyenne durant cette période est environ 2x plus élevée, sinon plus. En tout cas, de ce que je l'ai constaté dans la vie courante et en parlant aux gens. C'est en allant régulièrement qu'on voit la différence, les autres touristes, en allant une fois, ne le verront pas (la forte inflation) En tout cas, venant de tout régime autoritaire, tous chiffres sont douteux car invérifiables et facilement manipulables. | | | À: Phamvtu · 19 juillet 2010 à 11:19 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 177 affichages · Partager En tout cas, venant de tout régime autoritaire, tous chiffres sont douteux car invérifiables et facilement manipulables.
Avec des a priori comme ça, ce n'est pas la peine de venir discuter. Votre opinion est la seule qui soit vraie, pire qu'un régime totalitaire 
Surtout, ne me faites pas dire que ce que je n'ai pas dit! | | | À: Abalone · 19 juillet 2010 à 12:50 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager Mais bon dieu taisez vous, vous vous ruinez tout seul ne vous en rendez vous pas compte?
OUI le vietnam est sous régime autoritaire, un régime menteur et profiteur, qui opprime les minorités, volent des terrains, ferme les yeux sur bien des choses, et enfreint les droits de l'homme. Svp arrêtez de vous ridiculiser... | | | À: Embedethuong · 26 juillet 2010 à 17:16 Re: Comment est ressentie la chute de l'euro pour les personnes vivant sur place au Vietnam? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 128 affichages · Partager Bravo pour votre franchise, embedethuong !! Là-dessus, je suis totalement d'accord avec vous. Certains trouvent tout à fait normal qu'une devise dans un pays en voie de développement, à forte inflation (le dong VN) se lie, sans perte de valeur, avec une autre monnaie forte, dans un pays riche et à failble inflation (USD ou €). Moi, je ne trouve pas du tout normal. pour moi, le DVN devrait perdre de la valeur tous les ans par rapport aux USD et à l'€, pour compenser justement cette différence d'inflation. (chaque année, il faudra beaucoup plus de DVN pour acheter le même bien ou service, à cause de la l'inflation annuelle élevée au VN). Si non, ce sera de la manipulation de la monnaie mais cette manipulation a des limites. Bientôt, le DVN se dévaluera et pas un peu..! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |