Bonjour Eve
effectivement si tu as réservé il faut faire avec
en général les voyageurs " occasionnels " font des arrêts de 2 ou 3 jours pour rayonner un peu puis se déplacent.
mais en plus tu es obligé de faire en fonction de tes 2 bébés de 2 et 4 ans.
honnêtement d' un point de vue farniente ce coin est trés bien ; les plages sont en pente trés douce et ce n'est pas du sable fin mais plutôt des petit galets et du gravier.
les rares plages de sable en
Croatie sont là où t'indique Bongatijac, et dans les
Kornati.
- comme tu as réservé on peut partir du principe logique que tu ne vas pas passer une nuit ailleurs.
il faut que tu privilégie les endroits pas trop éloignés et fatiguant (car la route " normale " en
Croatie peut être crevante à plus forte raison avec des bébés) et il ne faut pas compter sur une moyenne sup à 40-50 km/h.
à mon avis raye
Zadar qui n'est pas incontournable
Krka et
Plitvice sont jouables en une journée bien que normalement il est conseillé d'y arriver la veille pour visiter le lendemain, à cause justement de la fatigue.
pour
Split tu seras à coté et Bongatijac t'a tout dit sur l’intérêt d'y aller ; en plus la vieille ville le soir à la fraiche est trés agréable et animée.
Paklenica est beaucoup trop loin sur une journée.
Cetina pas de probleme
Pour
Hvar ou
Brac, c'est bien d'avoir un moyen de locomotion sur place ; même pour la journée ; ce qui t'oblige à prendre le ferry soit pour Supetar soit pour Stari grad. mais tout part de
Split (pour vous). sinon il y a effectivement le catamaran ; qui va en plus beaucoup plus vite. Je ne vais pas te parler de scooters avec 2 bébés...

les 2 îles ont leurs attraits.
tu peux aussi passer quelques heure à Drvenik Mali.....
Vis et Bisevo méritent aussi une visite mais pas sur une journée ; au moins une nuit (grotte bleue - plava spilja) :
www.tz-komiza.hr/...spilje/modra-spilja/
Les embouteillages nous font peur, mais pas les kilomètres^^. Je cherche aussi des endroits qui soient agreables pour les enfants. Nous avons fait le
Canada l'été dernier ou nous avions des sentiers immenses pour nous seuls. C'est ce petit coté randonnée que je cherche.
comme je te le disais ; ne sous estime pas les temps de trajets qui peuvent être trés fatigant surtout en pleine chaleur.
tu ne peux comparer le
Canada avec la région de
Croatie où tu vas aller ; ça serait comme comparer l'Ariège et St Tropez....

ton idée de combiner plage et rivière est trés bonne ; je pense que des bébés n'en demanderont pas plus.
C'est une TRES bonne idée d'aller à
Mostar mais c'est pareil pour une journée....

; de
Split par l'autoroute il faut 2 heures et sur place il y a pas mal de choses à voir ; y compris aux alentours.
tu peux effectivement faire un A/R ; quelques heures dans la vieille ville et rentrer mais c'est dommage.
Selon toi, le matin vers 8 / 10h ou le soir vers 17h, combien de temps faut il pour traverser
Trogir? (a la louche bien sur^^ pas besoin d'etre précis)
je ne sais pas si Bongatijac pourra répondre à cette question mais c'est vraiment aléatoire ; plus tôt tu partiras et plus tard tu rentreras moins tu auras de bouchons.... il doit y avoir 4 kms à la louche j'y suis allé l'année dernière en avril il y avait plein de travaux y compris sur la route jusque Kastela.
On est vraiment perdus sur l'ile de Ciovo, on se trouve a Okrug Gornji! D'ailleurs y a t il des choses a faire sur cette ile?
non vous ne serez pas perdus c'est juste un endroit de vacances et villégiature ; et c'est loin d'être l'ile du diable

es tu allé faire un tour sur Ideoz ?
cdlt