|  |  |
 | | | | Comment faire du bénévolat en Tunisie? Poinsflore · 7 septembre 2005 à 17:41 · Une photo 36 messages · 26 participants · 25 392 affichages | | | | À: Poinsflore · 31 octobre 2006 à 0:45 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 12 002 affichages · Partager slt florenceje vous ai envoyé un message il y a qlq jours mais vous n avez pas répondu en tout cas je vous propose une autre fois de l'aide mais comme je l'ai deja dit je n'ai jamais essayé un truc de benevolat alors si vous acceptez je peux vous aidez a partir de la tunisiea n'importe quel moment n'importe quel information que vous désirez obtenir mais bien sur il faut que vous me guidiez au debut moi, je finis mes études cette année j'espere vous etre utile votre message m'a beaucoup touché je n'ai aucune intention que de participer à une action de benevolat merci marouen NASRAOUI, Tunis | | | À: Manzousa · 12 mai 2007 à 17:30 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 11 501 affichages · Partager Bonjour,
Peut être nous y prenons nous un peu tard, nous sommes deux collègues, conseillère à l'emploi et nous cherchons à créer une association pour aider les tunisiens dans leur recherche d'emploi. Où en es-tu dans la réalisation de ton projet? Nous rentrons d'un séjour à Djerba qui a bouleversé nos vies et tout comme toi nous cherchons à sortir de la monotonie de notre l'administration française et plus encore à consacrer notre temps à aider ceux qui ont vraiment besoin... Les démarches de création semblent fastidieuses mais nous nous refusons de baisser les bras et cherchons le soutien et l'aide de toute personne ayant quelques conseils à nous fournir.
A bientôt j'espère
Aurel et Céline | | | À: Celaurel · 12 mai 2007 à 23:23 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 11 496 affichages · Partager Bonjour Aurel et Céline,
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. En ce qui concerne mon projet d'association en Tunisie, je n'ai pour le moment entamé aucune démarche ayant eu quelques problèmes personnels imprévus à régler avant.
Votre idée me paraît tout à fait intéressante et je serai très heureuse de partager ce projet avec vous.
Je vous donne mon email afin que nous puissions approfondir cet échange : rosetbleu@hotmail.fr .
J'attends votre mail avec grande impatience... | | | À: Wazie · 30 mai 2007 à 23:34 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 11 411 affichages · Partager Je suis d'accord sur le fait qu'il devrait plutot commencer à aider ceux de son pays en premier lieu..Mais s'il veut aider aussi d'autres personnes de l'étranger pourquoi pas? C'est l'intention qui compte après tout... | | | À: Poinsflore · 4 juillet 2007 à 11:35 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 4 548 affichages · Partager bonjour, j'ai des questions a vous poser : " quel age minimum faut il avoir pour fair du benevolat a l'étranger ? quel qualifications sont necessaires ? " merci de bien vouloir me repondre
ps : regarder cette photo n'ayant pu la mette en " image personnel " je vous la montre ici. je al trouve MERVEILLEUSE | | | À: Mayaaa · 2 septembre 2007 à 0:29 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 4 524 affichages · Partager bonjour, je suis intéressée par la 2ème association. y a-t-il un moyen de vous contacter pour avoir plus d'information à propos de cette association? j'aimerais bien y adhérer. merci | | | À: Douspring · 2 septembre 2007 à 20:07 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 4 520 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons lancer des ateliers (atelier de dessin, de musique...) dans un centre pour handicapés sans soutien familial. Les enfants ne vont pas à l'école. Nous avons donc eu l'idée de faire des ateliers au moins une fois par semaine, animés par des bénévoles.
Est ce que ça vous intéresserai de nous rejoindre ? d'assister à qq ateliers selon vos disponibilités biensur. Si vous êtes intéressée de nous rejoindre ou si vous souhaitez faire d'autres projets humanitaires n'hésitez pas à m'enoyer un mail à unite2vie@gmail.com
Merci.
Mayaaa | | | À: Secondevie86 · 21 juillet 2008 à 0:11 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 4 374 affichages · Partager je suis tunisien, alors pour les difficultés ou bien des idées de creation d'associations je peut vous donner quelque idées, pour sortir un tunisien ou n'importe qui de la pauvreté il faut lui trouver travaille ou bien une formation pour se débrouier tous seul après.je propose une association de formations qui aideront des femmes des hommes même des enfants de sortir de leur misère. pour mois je suis près à faire toute les démarches administratif en tunisie et à vous de voir !!! | | | À: Mrizekwalid · 21 juillet 2008 à 0:50 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 4 368 affichages · Partager chui tout à fait d'accord...c une bonne idée de former des associations..."la to3tina samakn bal 3allémni kayfa astad " ;) | | | À: Mayaaa · 10 août 2008 à 21:50 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 4 337 affichages · Partager slt maya j ss nour g 28 ans et j travaille ds le secteur des assurances à tunisc la premiere fois ke j voi ce forum. j ss trés interssée par ce ke tu fais et j cherche depuis longtemps de l aide pr savoir comment me rendre utile. si tu peu m dir comment faire? ou aller?et ki contater? mon mail:rebah.nourzed@hotmail.com stp contacte moi merci et ke dieu t aide | | | À: Forest · 28 août 2009 à 0:42 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 4 115 affichages · Partager Bonjour Je suis enseignante en informatique, Comme vous, je tiens à faire des actions humanitaires visant surtout le travail sur le terrain dans mon domaine de compétence que se soit en Tunisie ou à l'étranger. pouvez-vous m'éclaircir svp sur des associations que je pourrais contacter et surtout est-il possible de partir pour des courtes périodes ? (15 jours pour les vacances de printemps et deux mois pour les vacances d'été). Y a t il des personnes qui ont déjà fait du bénévolat avec UNICEF Tunisie? | | | À: Celaurel · 21 janvier 2010 à 12:04 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour,
votre message date de tres longtemeps mais je me permets tout de meme de vous envoyer un message.Je suis égéalement conseillere a l'emploi sur lyon et d'origine tunisienne et je souhaiterais egalement pouvoir m'investir dans une association en tunisie.Si votre projet est toujours d'actualité n'hesitez pas a m'envoyer un message.
a+ | | | À: Wazie · 11 juin 2010 à 22:57 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 3 813 affichages · Partager je suis choquée par ta réponse! en effet dommage que certains n'ont rien de mère théresa mais ressemble plus a cruela... tu sais les pauvres sont tous les mêmes ils font faces aux mêmes difficultés, sauf que certains ont un frigo vide et d'autres n'ont même pas de frigo...les malades ressentent les mêmes douleurs sauf que certains sont pris en charge par la sécu et d'autres n'ont même pas de quoi se rendre a l'hôpital...les valeurs sont peut etre différentes mais LES PRIORITÉS sont les MÊMES!!!!!personne n'a dit qu'il fallait de l'argent pour obtenir un sourire il suffit souvent de soutient moral, d'attention et un minimum d'aide financière.Si ces gens la fument c'est certainement a cause de l'indifférence de personne comme toi.De plus tu confonds les choses, nous sommes en 2010 et avoir un portable n'est plus un luxe mais une nécessité, la différence c'est que certains ont des i-phones et d'autres un cellulaire a 15 euros.L'aide est internationale peu importe qu'ils aient la même nationalité ou pas.en suivant ton raisonnement si un jour tu as besoin d'aide et que ton voisin a également un autre voisin de même origine que lui il devrait commencer par l'aider lui d'abord! alors que si ca se trouve ta situation sera plus grave!enfin bref tu n'est pas crédible tes arguments ne tiennent pas la route et a ta place j'aurai honte d'essayer de dissuader quelqu'un qui s'apprête a faire un acte honorable peu importe la destination... | | | À: Wazie · 14 juin 2010 à 21:16 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 3 797 affichages · Partager Votre réponse m'a vraiment intrigué, pourquoi toute cette agressivité et cette colère, sachez qu'il en a pas mal de gens qui ont vraiment besoin d'aide... les quartiers pauvres, c'est pas ça qui manquent. Je connais pas mal de gens qui sont dans le besoin, qui cherche juste à s'en sortir pour eduquer leurs enfants pour une vie meilleur... et ça sera mieux si le soutien à ces familles soit dans un cadre associatif et non pas à titre individuel Ouvrez les yeux, ça ira mieux | | | À: Poinsflore · 15 juin 2010 à 12:21 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 3 787 affichages · Partager Salut Florence,
Si tu souhaites partir au Maroc et aider une petite ONG locale, je te conseille de t'inscrire dans le site de l'association PLANET'NGO ( www.planetngo.org ). C'est un portail communautaire qui recense des centaines de petites ONG du monde entier afin de leur donner une plus grande visibilité auprès du grand public.
Tu pourras faire des recherches précises d'ONG en fonction de tes critères, puis sélectionner et contacter directement l'(es) ONG de ton choix. Si tu as déjà trouvé une petite ONG avec laquelle partir, n'hésite pas à la référencer sur ce site afin d'aider cette ONG, mais aussi les prochains volontaires à la recherche d'une mission humanitaire !
Bonne chance pour tes recherches,
Antoine | | | À: Mayaaa · 29 mai 2018 à 19:52 Re: Comment faire du bénévolat en Tunisie? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 542 affichages · Partager bonjour, voila je me présente je suis tunisienne, je suis actuellement membre de deux associations la premiere : association tunisienne de lutte contre les MST et le SIDA : comme son nom l'indique nous faisons beaucoup de projets pour sensibiliser les jeunes tunisiens. association des amis de l'institut national de la protection de l'enfance : c'est une association qui aide un groupe de 300 enfants environ tous sans soutien familial donc si ca vous intéresse, on peut se voir une fois que vous etes ici en tunisie, et vous y amener sinon j'ai baucoup d'autres projets en tete, j'espere vous voir bientot maya
Bonjour, je suis aussi tunisienne mais je vis en France pour l'instant pour faire mes études j'ai toujours voulu rejoindre une association et contribuer à quelque chose de bien et aider les autres mais à vrai dire il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet. Je serai plus qu'heureuse si pendant l'été quand je serais en Tunisie d'enfin pouvoir faire du bénévolat, si c'est possible de se voir et de participer à des projets. je vous laisse mon adresse mail : benhassinechayma2@gmail.com | Discussions similaires sur la Tunisie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 23 déc. 2009 à 18:57 Bukka » | | | | 2 | 4 août 2008 à 20:44 Missanai » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |