Comment faire le Costa Rica en seulement onze jours? Francerenard · 9 juillet 2009 à 15:10 · 3 photos 15 messages · 12 participants · 3 807 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 15:10 Comment faire le Costa Rica en seulement onze jours? Message 1 de 15 · 3 745 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour le costa rica du 3 au 15 aout, j'essaie d'organiser le voyage mais avec seulement 11 jours sur place et tant de choses à decouvrir dans ce pays, je suis complétement perdue! ;-) J'ai grand besoin de votre experience : - Soit nous louons une voiture pour les 11 jours ou bien on relie les grandes destinations par des vols interieurs puis bus... Je n'arrive pas à me rendre compte si la voiture c'est vraiment faisable en saison verte et si on ne perd pas trop de temps sur les routes (sachant que je suis seule à conduire et que je ne suis pas experte en virage en tête d'epingle...) - La cote caraibes, le pacifique, les terres, le nord, le sud... tout à l'air fantistique! auriez vous des coins à conseiller, sans trop de touriste, histoire de rester en amoureux avec la nature... - Et enfin, comme c'est la saison des pluies peut etre que le nord est à conseiller par rapport au sud du pays, mais j'ai beaucoup lu, que le sud etait plus jolie... Comme vous le voyez pour l'instant c'est assez flou! c'est pas par faute de lecture, mais au contraire plus je lis, plus je m'y perd, donc je prefere les conseils de personnes qui l'ont vécu :-)
Merci d'avance, France. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Bonjour !!!
Pour du dépaysement, je peux vous conseiller le Parc national de Corcovado, qui se situe à environ 400 kilomètres au sud-ouest de San José. C'est soit à 9 heures de routes de la capitale (un peu long  ), soit à 1H20 en vols charter.... Pour le logement, soit à la dure (pas d'électricité et salles de bain en commun) au Corcovado Lodge Tent Camp (au sud du parc), soit plus de confort au Lapa Rios... Le parc est assez sauvage avec beaucoup de possibilités de randonnées, même de découvrir la canopée...
En espérant vous avoir un peu aidée... | | | Salut
regarde ce soir sur la 2 un reportage sur le costa rica
Heu le parc de Corcovado c'est 170 km pas 400 
A cette saison je te déconseille la cote Caraibes en raison des pluies Donc a voir sans ordre de préférence, Arénal, Rincon, manuel Antonio, Montéverde Mis à part Montéverde les routes sont praticables toute l'année et la voiture est préférable aux bus Pour les touristes, si cette destination n'est pas courante en france, elle devient très prisée par les Nord Américains bon séjour
dans le carnet des voyageurs tu trouveras un récit de mon voyage en mars une petite photo de la cascade à Rincon Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | Hola france fox !! J dirai la meme chose que Mirabellanne , Peninsule D Osa, directement a Puerto Jimenez ou a Bahia Drake, c est moins touristique que Tortuguero ou Puerto Limon, et c est tout simplement magnifique de beauté. Cote pacifique le Guanacaste est a faire aussi, plus au sud la reserve Cabo Blanco vaut son detour. C est beau le Costa Rica mais bien touristique et cher maintenant. J espere que tu disfrutaras, pura vida ! Saludos. | | | la météo t'imposera des choix, pars sans trop d'idées préconçues, ne réserve rien en matière d'hotel car tu trouveras de la place de toutes façons, et une fois sur place, va ou il fait beau; A mon avis, Corcovado, Arénal, Montéverde, au mois d'aout, ce n'est pas gagné! A Corcovado, tu risques de patauger dans la gadoue, de ne mème pas y arriver à cause de l'état des routes, à Arénal tu as de gros risques de ne mème pas apercevoir le volcan planqué sous les nuages, et à Montéverde, tu pourrais comprendre ce que veut dire l'expression "rideau de pluie" ! Paradoxalement, Tortuguéro, quand il pleut, c'est moins pénible qu'ailleurs car on se déplace en pirogue.Et il y a moins de touristes que d'habitude. Limon, ville touristique? Ca, il fallait l'inventer, c'est une ville pauvre et sale ou il n'y a rien à voir, personne ne s'y arrète! Rien à voir avec le côté Pacifique, Jaco par exemple, ville hideuse et saturée de touristes Américains, Canadiens, d'hotels affreux, de Mac Do et de bars. Le seul bon conseil qu'on puisse te donner: trouves toi un bon imperméable, vas à l'aventure, tu trouveras bien un coin ensoleillé, le Costa Rica, c'est une douzaine de climats différents, il fera surement beau quelque part. Peut ètre justement sur cette cote Caraîbes, ou tout le monde dit qu'il pleut plus qu'ailleurs, alors que moi qui y vit toute l'année, de la pluie, j'en vois, mais je suis plus souvent confronté à un soleil écrasant. Et en une douzaine de jours, ne cherche pas à voir un "maximum de choses", c'est le meilleur moyen de passer la moitié de ses vacances à se faire secouer sur la route, 2 ou 3 destinations, c'est le maximum. Bonnes vacances! Photo: les Caraîbes ou il pleut tout le temps, Playa Chiquita ! Image attachée: | | | Essayer de faire "tout" pendant 11 jours est relatif: en helicoptère vous faites "tout" en moins de temps. Sauf "tout" ce qui vaut la peine dans un pays avec une nature exceptionelle. Et encore, vous devriez expliquer ce qui vous intéresse particulièrement. Circuler en voiture, comme vous écrivez, ne l'est donc pas. La côte Caribique, surtout entre Puerto Viejo de Limón et Manzanillo, est très jolie sous plusieurs points de vue: nature (réserve Manzanillo-Gandoca), plages (Punta Uva !), cuisine caribe, soirées avec ambience afro-caribeño, etc. Une autre zone agréable et facilement accessible à partir de San Jose est Montezuma-Malpaís dans la péninsule de Nicoya. Au centre du pays (près de Cartago) la vallée de la Reventazón ( Orosi) avec le parc Tapantí est certainement un endroit très peu touristique avec beaucoup de choix pour différents goûts ( Cartago, Lankester gardens, volcan Irazu, etc.) sans faire de grands sauts et rester près des "gens locaux". Trois endroits à "goûter", et qui vous donneront l'envie de visiter le pays une autre fois!! | | | bonjour France, personnellement je suis d'accord avec les conseils de junobruce et fraluchi, sachant que tu n'as que onze jours tu vas deja perdre une journée ou 1 nuit à san-jose qui n'a aucun interet pareil pour le retour il t'en reste neuf je te propose donc montezuma petit village en bord de mer, tu prends le bus à san-josé direction puntarenas ensuite tu prends le bateau pour montezuma le trajet vaut le coup d'oeil une fois sur place tu as l'hotel cielo del mar tenu par manfred tout au bord de plage à mon gout le meilleur et pas tres cher 30 dollards adresse toi à la boutique de souvenirs en face l'epicerie pour l'hotel car il n'est visible que de la plage sur place il y a des tours operator qui te propose 1 journée sur isla tortuga et d'autre tour pour les volcans et pleins d'autres coins il y a aussi de belles ballades à faire, les cascades de montezuma, la plage est sublime tu peux meme retourner prendre ton avion sur san-josé pour le retour sur Paris par ces meme tour operator pour 75 dollar bus bateau et hotel compris pour le retour c'est ideal car tu ne t'occupes de rien et tu as le temps de profiter du paysage je te deconseille la location de voiture cher et tu perdras trop de temps (il sont longs à la detente)bus pas cher bateau pas cher (environ 10 dollars et 10 dollars par personne)bon voyage car au mois d'aout c'est sublime contrairement à fevrier mars salut fritzoune  | | | salut france, ma meilleure amie et moi sommes parti 9 JOURS au costa rica vol compris ce qui laissait peu de temps....nous avons mis le V12 en route looll... sur une semaine nous avons été à TORTUGUERO.... pyrogue, rando, ponte des tortues de mer (en pleine nuit... magnifique) ensuite nous avons été à la fortuna ou se trouve le volcan arenal (rando, baignade de nuit dans les sources chaudes...très suave!!! lol) voulant voir le volcan de plus près nous nous sommes dénichées une chambre dans le petit village d' el castillo au pied du volcan !! c'etait genial et le spectacle du volcan en eruption avec un orage au dessus du lac arenal de nuit est tout simplement un paysage cataclismique d'une beauté epoustouflante...trouve pas les mots lol... nous nous sommes dirigées ensuite au monteverde avec rando encore et canopée, tyrolienne au dessus de la foret tropical!! foret incroyable!! tellement tropicale qu'il en fait presque nuit!!! aaaammmmaazinngg!!! c'est un pays magnifique j'espere que tu trouveras ton bonheur dans tous ces post!! | | | 11 jours? C'est court... Louez une voiture (un petit 4X4 pour traverser les rivières et affronter les nombreux nids de poule), et idéalement une manuelle. Le CR est facile pour la conduite même à San José (l'aéroport est à 25 kms de la ville, et ce n'est pas essentiel d'y aller). Oubliez les Caraïbes. Ce sera sans doute pluvieux au Centre du pays, mais ensoleillé sur le Pacifique. Voici une proposition d'itinéraire. Jour 1, dépendamment de votre heure d'arrivée, coucher à Alajuela (petite ville près de l'aéroport) Jour 2 Volcan Poas pas loin de Alajuela (la route est maintenant réouverte) tôt le matin et puis en route vers ArenalJour 3 Volcan Arenal, et Fortuna (sources chaudes). Jour 4 Monteverde (activités dans la jungle: canopy, ponts suspendus) Jour 5 Direction Côte du Pacifique: Samara (vous ne voudrez plus partir) Jour 6 Samara (et après-midi à Playa Carillo, à 5kms de Samara, plage déserte merveilleuse). Jour 7 Direction Santa Teresa par la côte, c'est magnifique. La route est difficile, mais bien plus courte (2 heures 30), que de faire le tour par Puntarenas (4 heures). Attention: il faut s'assurer que ce sera la marée basse pendant tout le voyage car il y a au moins six ou sept rivières à traverser et arrivés près de Santa Teresa, il faut rouler 3 ou 4 kms directement sur la plage: très trippant. Jour 8 Santa Teresa Jour 9 Montezuma (c'est pas loin): une place de jeunes comme Santa Teresa Jour 10 Montezuma et plages autour (et il faut aller aux chutes Montezuma: une balade de 1km à pied heavy, mais ça vaut le coup) Jour 11 Retour à San José (compter au moins 5 heures de route). Bon voyage! | | | À: Mamiedou · 16 juillet 2009 à 12:13 Re: Comment faire le Costa Rica en seulement onze jours? Message 10 de 15 · 3 364 affichages · Partager J'ai passé 6 semaines au Costa Rica l'année dernière et on a bien fait de louer une voiture pendant la moitié du séjour. On aime bien les endroits un peu plus calmes donc on a évité San José, Jaco, Tamarindo etc Mes endroits préférés c'était: - la péninsule de Nicoya (côté pacifique, super longues plages de sable noir) - la baie de Drake et la pointe sud de la péninsule de Osa (mais là les tarifs sont hyper élevés pour l'hébergement, sauf dans un bar où ils proposent des chambres à l'arrière pour environ 40$ par nuit. La nourriture y est d'ailleurs délicieuse! Très animé le week-end) - le côté Caraïbes avec Puerto Viejo (comme dit au-dessus, camping pas cher et petite ville bien animée). Ili est aussi possible de louer des vélos, la route est assez plate donc vous pouvez facilement faire la route vers le sud et vous arrêter vous rafraîchir sur les belles plages ;) | | | Bonjour, j'ai fait mais en 20 jours le tour du costa rica... tu peux visiter mon blog pour les photos et info j'ai adoré... il faut comprendre que c'est dispendieux. pour sauver du temps la location de voiture surtout 4 par 4 va vous aider beaucoup, car les bus prenne du temps...
manuel antonio je ne recommande pas du tout donc j'enleverais.
cahuita, rincon de la vieja, montezuma sont tres bien.
httpperipetiesvalerie.blogspot.com
bon voyage! vous allez voir c'est un pays merveilleux! | | | À: Valérie012 · 30 juillet 2009 à 1:59 Re: Comment faire le Costa Rica en seulement onze jours? Message 12 de 15 · 3 022 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils. A priori je vais m'arreter sur ce parcours :
On loue une voiture, puis :
1 jour le poas2-3 jours à tortugero 2 jours (1 nuit) à puerto Viejo1 jours voyage 1 nuit dans la vallée centrale 2-3 jours à montezuma
plusieurs petites questions : - pour tout le monde : j'aimerais louer une petite cabanes en boir (pas trop cher) en bord de mer vers Puerto Viejo et Montezuma... est-ce que ca existe et à combien, avez vous des adresses? - pour crayousse à propos du volcan Arenal, car j'avoue que les sources d'eau chaudes me tentent bien ;-), mais ca nous fait un detour... comment c'est, est-ce que c'est aussi faisable en aout, peut etre remplacer Le Poas par Arenal? Peux-tu me donner plus d'info, stp. - Si vous avez des adresses à conseiller sur ces lieux, je suis preneuse!
Merci beaucoup | | | montezuma, la petite hostel casa lucie c'est la meilleur coté prix, confort.
je conseille rincon de la vieja pour le volcan à liberia... tres genial!
petite maison a montezuma, il y a en a mais c'est assez dispendieux... sinon assez loin de la plage... | | | Salut France c, est vrai que 11 jours c`est court, mais avec un 4x4 tu pourrais faire la cote pacifique nord et descend au sud ensuite monteverde et cote atlantique, retour a San Josédonc tu auras vus une très bonne partie de ce beau, mais petit pays
ensuite!!!!
tu viendras nous rendre visite au Nicaragua,
à ton prochain voyage, cela nous feras plaisir de te le faire connaitre
bon voyage et fais attention...le soir à San José
André, Denise | | | salut
le problème à la saison des pluies c'est que tu as peu de chance de voir le sommet du volcan dégagé Quand aux sources d'eaux chaudes, certains hotels ont leurs propres sources dont le Paraiso L'inconvénient des thermes et notament celui qui est conseillé dans le "guide du routard" c'est le prix exagéré pour l'entrée du site........60$ par personne  Un peu moins cher en nocturne 
bonnes vacances Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |