|  |  |
 | | | | | Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Dida28 · 22 juin 2008 à 10:34 29 messages · 16 participants · 35 915 affichages | | | | À: Zabulle21 · 24 avril 2012 à 20:54 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 895 affichages · Partager Mais Decath' ne sort pas des tentes encore plus petites ???
Moi j'avais la première génération de 2" mais depuis j'avais eu l'impression qu'il y en avait des plus petite... | | | À: LeTigre · 25 avril 2012 à 16:37 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 864 affichages · Partager La mienne fait 65cm de diamètre selon le pliage de décath, et je n'en ai pas vu de plus petites en 2 places sur le site de décath ni de quechua (normal). L'autre jour en essayant de la plier avec la méthode du double 8, j'ai réussi à la réduire à 40x50cm (forme ovale) en la maintenant avec des attaches, ce qui fait qu'elle entrait dans un sac à dos taille "cabine" (format exigé par ryannair). Par contre l'épaisseur double presque et je n'avais plus de place pour mettre toutes mes affaires. Je prendrais donc quand même plus gros sac à dos en soute, mais le pliage 40x50 est bien pratique! :) | | | À: Zabulle21 · 31 janvier 2013 à 15:16 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 470 affichages · Partager Bonjour,
Nouc comptons mettre une tente 4.2 en soute cet été. Est ce que vous savez si la tente craint quelque chose? (avec tout les transports, les cerceaux ne vont pas être déformés)?
Quelqu'un a déjà essayé, des bonnes ou des mauvaises expériences???
Geraldine et Stanislas ! | | | À: Gepegova · 31 janvier 2013 à 20:44 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 457 affichages · Partager salut,
pour casser les montants souples je pense qu'il faut vraiment le faire expres et vraiment forcer !!! | | | À: LeTigre · 3 février 2013 à 15:11 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 441 affichages · Partager | | | À: Zabulle21 · 18 août 2013 à 0:33 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 113 affichages · Partager Message qui servira peut être aux autres qui voudraient tenter cette expérience; je pense qu'on a suivi les indications, mais malheureusement, une des tiges a cédé; du coup, tente cassée (lors du pliage des 3 petits cercles les uns sur les autres) :- ( Elle peut encore s ouvrir, mais elle tient moins bien sur un bord latéral...du coup, j'ai arrêté là les dégâts :-) | | | À: Travaway · 2 août 2016 à 20:10 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager Bonjour,
Je suis consciente que la discussion est vieille, mais j'essaie la technique des 3 cercles et en fait je ne comprends pas une chose: Quand je fais 3 cercles au lieu de 2 lors du 1er 8, j'obtiens un cercle de la même taille que devrait être ma tente a la fin du 2eme 8 en temps normal... Donc aucun changement, et impossible de faire le 2e 8 après avoir fait 3cercles, les arceaux sont trop tendus et sur le point de casser... Faut il donc faire le 2e 8 lorsqu'on a fait ta technique des 3 petits cercles lors du 1er 8???
Merci pour la (possible)réponse, ca pourrait énormément m'aider!!!
Les tendeurs... c'est juste à la fin pour tenir le tout  En fait quand tu fais ton 1er 8 tu réduis de la moitié au moins ton premier cercle en faisant coulisser le cable de l'autre côté, et tu le bloques avec les genoux ou autres... Ensuite ta boucle la plus grande permet de faire un deuxième 8 que tu t'empresseras de rabattre l'un sur l'autre et sur le 1er cercle en maintenant fermement (il faut forcer un peut c'est vrai)... tu homogènises ensuite le tout en plaçant des petits tendeurs en croix | | | À: RizLN · 3 août 2016 à 10:04 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Helas, me concernant, et comme une autre personne qui l avait signale il y a qq tps, pour nous, la tente a casse, tout pareil que l autre personne. "je pense qu'on a suivi les indications, mais malheureusement, une des tiges a cédé; du coup, tente cassée (lors du pliage des 3 petits cercles les uns sur les autres) :- ( Elle peut encore s ouvrir, mais elle tient moins bien sur un bord latéral...du coup, j'ai arrêté là les dégâts :-)"
bonne chance! peut etre qu avec une video de qq un qui sait faire, ce serait plus comprehensible et verifiable... | | | À: Travaway · 31 mars 2018 à 18:38 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager bonjour je suis aussi en train de chercher une solution pour transporter une 2 sec sous un volume réduit. Il m'est arrivé une fois de casser une des tiges en fibre et je l'ai réparé avec un petit bout de tube en alu pour rabouter les 2 bouts et coller ensuite le tout à l'araldite. Tout a bien tenu depuis, et je me demandais si il n'y aurait pas une possibilité, pour un transport exceptionnel, en avion par exemple, de désolidariser la toile des tiges de fibre, de fractionner l'armature et de la reconstituer à l'arrivée avec ces petits bout de tube alu, il y a un tube alu dont le diamètre intérieur correspond au diamètre extérieur de la tige de fibre. Pour le retour si on ne peut faire sauter les points de colle on laisse la tente sur place. Je vais regarder si c'est possible. au revoir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |