|  |  |
 | | | | | Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Dida28 · 22 juin 2008 à 10:34 29 messages · 16 participants · 35 917 affichages | | | | 22 juin 2008 à 10:34 Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 32 026 affichages · Partager Bonjour à tous
Qui voyage avec les tentes 2 secondes décathlon ? nous partons le 1 juillet aux usa et nous n'avons pas de solution pour les protéger pendant le voyage en soute. Décathlon avoue ne pas y avoir pensé... ça ne rentre pas dans une valise, trop gros pour aller en cabine et si nous ne trouvons pas un moyen de les protéger le système génial qui les déplie en...2 secondes sera fichu ! Avez vous déjà pris l'avion avec ce type de tente ? merci pour votre aide. Ca urge ! | | | À: Dida28 · 22 juin 2008 à 11:02 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 31 919 affichages · Partager Ah lalala ces maudites tentes si pratiques à l'usage et si ch***te a trimballer à moins de vouloir ressembler à une des Tortues Ninjas !! 
Lors de mon voyage dans le desert egyptiens, comme je refusais de trimballer une tente classique, avec une sangle, j'avais "contraint " en ovale le rond de la tente replié jusqu'a ce qu'il puisse rentrer - tant bien que mal - dans mon sac de voyage (un grand modele tatonka - Voir ICI )
Il n'y a pas de séquelle post ovalitude...
Je crois avoir vu que Decat' en faisait maintenant des plus petites (la taille du rond replié) la mienne est une premièr génération | | | À: LeTigre · 22 juin 2008 à 14:00 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 31 568 affichages · Partager merci patrick... mais j'en ai deux à trimballer ! il paraitrait qu'à CDG ils emballent avec du papier bulle les colis à forme bizarre ? Si c'est vrai il faudrait être sur qu'il le font aussi au départ de l'aéroport de phoenix aux US car sinon nous allons nous retrouver avec nos deux tentes sur les bras au retour...  Quelle poisse cette forme ronde ! | | | À: Dida28 · 22 juin 2008 à 14:02 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 31 564 affichages · Partager Décathlon avoue ne pas y avoir pensé... ça ne rentre pas dans une valise, trop gros pour aller en cabine
c'est une tres bonne question que tu leur a posee... perso, j'ai vu ces tentes des fois en France, et je me demande tjs comment les gens les transportent, c'est trop encombrant (la mega cerceau!) meme si c'est plat... je me demande oui si j'en ai vu en dehors de France (la ou il faut prendre l'avion) maintenant que tu le dis... super pratique au depliage, y a pas photo, ms pr le transport en avion ou pr la rando/treck, niveau transport, je ne sais pas si c'est le plus pratique (ok c'est leger ms quand meme, super encombrant mine de rien, non?).
Bon courage! 
Lilie | | | À: Dida28 · 22 juin 2008 à 18:53 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 31 496 affichages · Partager J'ai reussi sans domage à faire faire au "cable armature" un tour de plus... je l'ai calé ensuite avec 2 fins tendeurs en croix...le tout dans la housse attaché au dos du sac à dos..lui même inséré dans un grand sac plastique..avant enregistrement des bagages :o) | | | À: Lilie82 · 22 juin 2008 à 23:41 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 31 473 affichages · Partager Encombrant... le mot est juste. Merci pour tes encouragements lilie | | | À: Travaway · 22 juin 2008 à 23:43 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 31 459 affichages · Partager Un tour de plus... ? Heu... tu peux préciser ? Merci d'avance | | | À: Dida28 · 23 juin 2008 à 13:09 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 31 416 affichages · Partager Au lieu de faire 2 tours (cercle en 8 puis replié sur lui même) je l'ai contraint à un tour de plus...cercle en huit en ramenant le premier cercle au plus petit possible, et en "twistant" une seconde fois le plus grand..on obtient 3 boucles à rabattre l'une sur l'autre...celà oblige de les forcer un peut...mais en maintenant fermement avec les tendeurs ça ne pose pas trop de pbleme :o) | | | À: Travaway · 24 juin 2008 à 9:47 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 31 366 affichages · Partager Merci ! | | | À: Travaway · 2 août 2008 à 18:17 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 31 153 affichages · Partager | | | À: Dida28 · 3 août 2008 à 9:28 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 30 519 affichages · Partager La plupart des compagnies vers l' Amérique du Nord autorise 2 bagages de 23 kg par personne donc pourquoi ne pas attacher les 2 ensemble et les faire enregistrer comme 1 bagage ? Ca vous laisse encore 3 valises possibles | | | À: Vazyvite · 3 août 2008 à 10:22 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 30 517 affichages · Partager A moins que les deux tentes soient dans un même sac, pas sur qu'elles soient considérées comme un seul bagage.
Pour revenir au sujet initial, j'ai voyagé en avion avec ce type de tente sans aucun souci CDG Seattle CDG (emballée/plastiquéeau départ de CDG, que nous avons reutilisé au départ de Seattle) sur AF CDG Islande CDG (réemballée avec le même emballage de l'année précédente) sur Iceland Express (low cost) pas de problème de taxation bagages | | | À: Vazyvite · 11 juin 2009 à 13:16 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 30 064 affichages · Partager La plupart des compagnies vers l' Amérique du Nord autorise 2 bagages de 23 kg par personne donc pourquoi ne pas attacher les 2 ensemble et les faire enregistrer comme 1 bagage ?
Salut
Je suis étonné de voir qu'on peut voyager avec deux bagages de 23 kg par personne dans l'avion pour les USA. Ca marche aussi quand on fait une escale à Londres ?
Je compte acheter une tente Quechua aussi, je peux la mettre dans la soute sans devoir payer un supplément ? Faut-il demander un emballage de type papier bulle ?
Sinon je pensais acheter une tente sur place mais la fameuse Quechua 2" semble plus intéressante. | | | À: CNH320 · 11 juin 2009 à 14:33 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 30 054 affichages · Partager Suffit de vérifier sur ta compagnie, comme toujours  Les 2 bagages c'est souvent la norme pour les vols transatlantiques. Ex chez British Airways : www.britishairways.com/.../bagchk/public/fr_fr | | | À: Travaway · 29 mai 2010 à 23:08 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 28 855 affichages · Partager Wa ! ça fait bien 20 minutes que je tente désespérément de faire un tour de plus, impossible  . La tente me pète à la gueule ! Ouille, j'ai mal partout, lol !  Les tendeurs dont tu parles, tu les mets sur le premier cercles pour pouvoir faire ton deuxieme huit, ou c'est juste à la fin pour tenir le tout ? trop galère en tout cas, j'ai pas la bonne technique je crois, pourtant va bien falloir pour que la 2 secondes rentre dans mon sac ! :-) | | | À: Myttcinda · 1 juin 2010 à 18:37 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 28 535 affichages · Partager Les tendeurs... c'est juste à la fin pour tenir le tout  En fait quand tu fais ton 1er 8 tu réduis de la moitié au moins ton premier cercle en faisant coulisser le cable de l'autre côté, et tu le bloques avec les genoux ou autres... Ensuite ta boucle la plus grande permet de faire un deuxième 8 que tu t'empresseras de rabattre l'un sur l'autre et sur le 1er cercle en maintenant fermement (il faut forcer un peut c'est vrai)... tu homogènises ensuite le tout en plaçant des petits tendeurs en croix | | | À: Travaway · 16 février 2011 à 14:30 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 27 244 affichages · Partager salut travaway!
ta solution du double 8 m'interresse enormement  est ce qu'il te serait possible de faire une petite video pour qu'on voit ce fameux pliage ? je pense que ca servirait a enormement de monde!
et deuxieme question : sur quel modele de tente 2" fait tu ca ? car il y a pas mal de modele different, et peut etre que ca fonctionne mieux sur certains modele ?
merci d'avance!! | | | À: Chatfou · 17 février 2011 à 0:48 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 27 221 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai, tu as raison je devrais penser à la video  mais pour le moment trop peut de temps pour le faire... peut-être avant l'été, sinon je publierais un shema plus parlant...
En fait je ne l'ai fait qu'avec les 1eres 2" sorties c'est à dire les 2 plces de la 1ere saison... (2004/2005) Mais j'ai constaté l'été dernier qu'ils avaient revu leur système de pliage en plus petit pour ces mêmes tentes  Maintenant reste le pblème des tentes plus larges, car la taille des cables ne doit pas être la même... il faudrait essayer, mais il y a une bonne chance pour que ça marche moins bien avec celles-ci à moins de forcer comme un âne, mais au risque d'abîmer le tout | | | À: Travaway · 17 février 2011 à 1:15 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 27 214 affichages · Partager Mais j'ai constaté l'été dernier qu'ils avaient revu leur système de pliage en plus petit pour ces mêmes tentes 
Dernière ligne de ma réponse d'il y a.... bientot 2 ans de demi    (tout la haut, la haut JUSTE après la question originelle ! | | | À: Travaway · 24 avril 2012 à 0:51 Re: Comment faîtes-vous avec les tentes rondes dans l'avion? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 24 841 affichages · Partager Ahhhh un grand merci! vraiment! Je viens d'essayer votre méthode de pliage à double huit (ou plus précisément 3 petits cercles) et bienque j'ai cru que je n'y arriverai jamais, après une demi-heure d'essais c'est fait!!! J'ai réussi! Fait avec une quechua 2 places achetée l'an dernier. Merci vraiment pour cette trouvaille! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |