| Comment faites-vous pour partir si souvent? Jeremias · 21 mai 2006 à 11:35 115 messages · 50 participants · 17 695 affichages | | | | 21 mai 2006 à 11:35 Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 6 637 affichages · Partager Aller dites le moi, comment par quel moyen, comment pouvez vous avoir autant de temps libre et l argent neccessaire, à des voyages souvent tres longs.Comment faite vous?Moi perso, j etais en australie y a 2 mois, ben maintenant va falloir que je travaille longtemps avant de repartir pour plus de trois semaines. | | | À: Jeremias · 21 mai 2006 à 18:33 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 2 de 115 · Page 1 de 6 · 6 595 affichages · Partager  Pour voyager autant !!!!ben il faut du temps libre (bon là c'est evident   ) soit tu deviens prof  (ils ont des paquets de semaines de congés payés!!) ou tu deviens patron  (là tu choisis toi meme tes vacances  !!)et tu laisses à tes salaries tout le travail !!! Pour l'argent soit tu economises (tu n'achetes pas la derniere Rolex et la paire de chaussures à la mode  ) ou tu gagnes au loto  !!! Voila ce n'est pas difficile sinon tu lis tous les carnets de route de ce site et tu voyages par la pensée !! | | | À: Lahaut · 21 mai 2006 à 18:57 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 3 de 115 · Page 1 de 6 · 6 588 affichages · Partager ou tu deviens patron  (là tu choisis toi meme tes vacances  !!)
Certes, mais ne compte pas prendre 3 mois de vacances avant quelques paires d'années  , parce que le temps et l'argent, cà tombe pas du ciel dès que t'es inscrit au registre du commerce...  . | | | À: Jeremias · 21 mai 2006 à 21:16 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 4 de 115 · Page 1 de 6 · 6 568 affichages · Partager Tout le monde n’a pas le temps de faire des voyages tout le temps. (Hélas).  En ce qui me concerne, je pars 15 jours par an (soit en été soit en hivers) et une semaine au printemps si le budget le permet. Je ne peu faire plus. Alors, entre ses petites périodes, je voyage sur le site et je visite ma région et les alentours. | | | À: Jeremias · 22 mai 2006 à 10:25 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 5 de 115 · Page 1 de 6 · 6 538 affichages · Partager les voyages pour moi aussi c'est maxi une fois par an, les congés en juillet/août ne favorisent pas les déplacements fréquents vu les tarifs de cette époque, plus une semaine au printemps....j'aimerai bien pouvoir partir plus souvent, mais quand j'ai retiré le loyer, les impôts, la bouffe, les loisirs etc...du salaire, il reste pas grand chose.....partir plus souvent, un rêve.....que je ne peux pas réaliser pour l'instant mais qui sait....un jour peut être en attendant je profite au maximum des voyages que je fais, sinon je m'évade au travers des carnets de vioyage (j'adore) et des reportages mais aussi au travers des livres.....
Bon, je vais peut être me mettre à jouer au loto | | | À: Gildadesiles · 22 mai 2006 à 10:30 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 6 de 115 · Page 1 de 6 · 6 536 affichages · Partager Bon, je vais peut être me mettre à jouer au loto 
Dans ce cas, prépare toi à ne plus partir tous les étés, mais seulement un été sur deux. | | | À: Jeremias · 22 mai 2006 à 10:36 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 7 de 115 · Page 1 de 6 · 6 534 affichages · Partager hello, effectivement, c'est une préparation de tous les instants : économies à faire dans la vie quotidienne comme une véritable fourmi, diminuer les petits plaisirs de la vie quotidienne (on ne devient pas moine, je te rassure, mais c vrai qu'on essaie de mettre tous les mois un minimum de côté, et dès fois ça veut dire ne pas aller au resto chic le week end, ne pas s'acheter le petit gadget inutile mais que la société de consommation valorise...). Autre chose, on n'hésite pas à faire des heures sup ou à avoir un second boulot (oui, je te raconte pas les semaines, les week ends se font rares !!!!) Après sur place, tu as aussi plusieurs façons de voyager. Si tu fais plusieurs voyages dans l'année, tu rechercheras les hôtels "économiques" ou alors tu as des amis qui se sont expatriés et tu vas les visiter (du coup, ça fait aussi des frais en moins, et ça fait super plaisir de revoir les amis d'enfance, tu fais d'une pierre deux coups). En gros, pendant l'année économise, et après tu prévois le ou les voyages en fonction de ce que tu as économisé. en ce qui concerne le temps libre, je suis prof, donc pas de problème de ce côté là, je dois juste prévoir à l'avance vu que c'est le moment où tout le monde part en même temps et que tout est plus cher. Toi tu pourras partir en dehors des vacances scolaires moins souvent mais avec d'autres avantages : ça veut dire billets moins chers, moins de touristes sur place, et surtout partir pile poil à la bonne période en fonction du site envisagé.... Bye. Christophe | | | À: Lahaut · 22 mai 2006 à 10:46 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 8 de 115 · Page 1 de 6 · 6 526 affichages · Partager ben il faut du temps libre (bon là c'est evident   ) soit tu deviens prof  (ils ont des paquets de semaines de congés payés!!)
FAUX ! Hélas...  Mensualisés sur 12 mois certes, mais salaires calculés sur 10 mois... au final 6 semaines de congés payés par an, pas plus ! Avec la certitude de partir sur les dates les plus chères comme l'a souligné Isard... 
Mais bon, on va pas se plaindre : on a effectivement environ 3 mois de vacances par an... | | | À: Wapiti74 · 22 mai 2006 à 12:31 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 9 de 115 · Page 1 de 6 · 6 482 affichages · Partager | | | À: Jeremias · 22 mai 2006 à 12:51 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 10 de 115 · Page 1 de 6 · 6 475 affichages · Partager  jérémias, c'est très facile, il faut avoir les années (pour la retraite) ou bien prendre une année sabbatique.....!on ne peut pas tout avoir  tu peux cumuler tous tes congès et ça c'est dur et pas souvent facile, tout dépend de l'employeur! Voili, voilou!!! | | | À: Argentine06 · 22 mai 2006 à 13:36 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 11 de 115 · Page 1 de 6 · 6 444 affichages · Partager c'est un choix de vie, les uns préparent leur retraite, et ne peuvent pas voyager pas trop, les autres ne préparent pas leur retraite, mais ont tellement voyager que la retraite est bien venue,  , (c'est mon cas,) oui il est possible de vivre et travailler en voyageant, simplement il faut être tres souple, dans sa vie, philosophie pas évidente, mais tres réalisable, | | | À: Thuan · 22 mai 2006 à 17:20 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 12 de 115 · Page 1 de 6 · 6 396 affichages · Partager  on ne prépare pas sa retraite, elle arrive tellement vite que peu sont ceux qui l'ont anticipé, mais quand elle arrive c'est aussi rarement avec " une bonne retraite" car tu as passé ta vie à vivre tout simplement (élevé les enfants, le travail, les enfants, le couple) bref du jour au lendemain, tu te retrouves sans les enfants, sans le travail et souvent, sans le couple, alors l'argent et les rêves....  mais, c'est là que l'on devient ingénieux  que par trucs et astuces  on voyage, on vit, on est heureux | | | À: Jeremias · 23 mai 2006 à 8:58 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 13 de 115 · Page 1 de 6 · 6 353 affichages · Partager Salut, j'étais content quand j'ai vu ce topic car " M**** mais comment qu'ils font pour être tout le temps barré" est une question que je me pose souvent en lisant VF et j'ajoute souvent "... et si jeune " parce que plein de jeune VFiens (moins de 35 ans) sont par monts et par vaux de longs mois.
Je me demande alors ce que je n'ai pas compris dans la vie (j'ai 40 ans) et pourquoi moi que ce soit soit au niveau du temps dispo ou du fric je n'y arrive pas
Mais je suis un peu déçu en lisant ce topic, car aucun de ces voyageurs au long cours ne s'exprime... 
" Economiser" ok, mais quand on sait qu'un Paris Bangkok (par ex.) coute au moins 700euros hors période scolaire il faut faire des sacré économies... Ca veut donc dire avoir tout de même un bon salaire (car il m'a fallu des années pour économiser 4500Francs/700 euros quand j'ai commencé à travailler et que je gagnais le SMIC - salaire minimum français qui est actuellement +/- à 1000 euros/mois)
Et même ce n'est valable que pour le coté économique, au niveau des semaines/mois de congés comment faites vous ? Vous n'avez pas de job fixe ? Vous faites de l'intérim ? Vous avec un job tellement rare (ou vous êtes tellement bon  ) que vous pouvez partir en étant sur de retrouver ce job à votre retour ????
Ce n'est pas de la jalousie mais de la curiositée intéréssée, je ne demande qu'a apprendre si je suis passé à coté de qqchose je ne demande qu'a apprendre ! 
PS : Please, pas de querelle "profs contre le reste du monde" (et je suis très loin d'être prof) si on était le roi du monde en étant prof ça ce saurait, ils ont les avantages/inconvénients de leur métier mais surtout ça ne pourra que dégénérer et ce n'est pas le bon forum pour ce genre de débat ! | | | À: LeTigre · 23 mai 2006 à 9:15 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 14 de 115 · Page 1 de 6 · 6 349 affichages · Partager ben oui il a raison djorb, moi je m attendais a des revelations fraccassantes, style le bouleau incroyable, des conges speciaux.rien, la seule solution c'est economiser 11 mois pour trois semaines off.Vous avez autre choses, non?pour ma part j ai fait des saisons de 6 mois loges nourrisavec 1800 euros par mois, donc je n avais rien pas d appart, de voitures, rien.Mais voila ne rien avoir c est possible tout seul mais pas à deux, c es trop stressant, alors il faut qut que je change me prenne un vrai bouleau, mais lequel.J' essaie en ce momment d etre steward, ca me parait la meilleur solution niveau salaire/temps libre.Bye | | | À: LeTigre · 23 mai 2006 à 11:13 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 15 de 115 · Page 1 de 6 · 6 327 affichages · Partager salut a tous les voyageurs.en reponse comment faites vous pour partir pour moi c'est simple je suis saisonniere dans la restauration travaillant six mois et je pars ensuite mais comme on n'a rien sans rien je travaille tous les jours sans comptee mes heures et ni conge donc pas de temps libre pour depenser voila la recette des merveilleux voyages pour moi c'est devenu comme une drogue j'ai besoin de partir d'ici et voir ailleurs.tu vois pas besoin d'etre ministre ou prof c'est juste l'envie.N;attendez pas pour partir.partez ::::::::::::: | | | À: LeTigre · 23 mai 2006 à 11:52 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 16 de 115 · Page 1 de 6 · 6 295 affichages · Partager  Pour le temps il n'y a pas de soucis on a tous droits à 5 semaines de conges payés par an (du moins en France !!) et on peut en faire des voyages avec cela !! (plus les RTT, les ponts, les recuperations etc,.....) Certains en ont meme plus 6 semaines voire 7 D'autres preferent faire de l'interim et des CDD et partent quand ils veulent et aussi longtemps qu'ils le souhaitent !!! D'autres s'expatrient pour travailler à l'etranger ! D'autres sont des saisonniers et partent entre chaque saison !!! Alors avec tout cela on a le choix si on veut partir souvent et longtemps !!
Pour l'argent il n'y a pas de mystere il faut bosser !!!ce n'est pas en faisant les 35 heures que tu pourras y arriver !!! Tu fais des heures sup !!! Tu travailles la nuit, le dimanche et les jours feries (c'est payé le double !!) Si tu as un job à 35 heures et bien tu en prends un deuxieme (tu auras un deuxieme salaire !!)
Effectivement si tu veux rentrer à 17 heures tous les jours ne pas travailler la nuit, le dimanche et les jours feries, avoir tes 35 heures hebdomadaires tu auras une qualité de vie meilleur mais tu ne pourras pas voyager souvent et loin
Chacun voit ce qu'il a envie de vivre et on a ce que l'on merite !!! on n'a pas à juger le choix des autres !! | | | À: Jeremias · 23 mai 2006 à 13:04 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 17 de 115 · Page 1 de 6 · 6 281 affichages · Partager Bonjour,
Etre prof c'est quand même un "bon plan" (du point de vue des voyages), pas parce que tu as beaucoup de "vacances" (le salaire que tu as ne te permet pas de partir pendant toute leur durée, pour les raisons déjà évoquées, si tu restes en France), mais parce que tu peux te faire nommer dans le réseau planétaire des établissements français : 1) Tu visites le pays dans lequel tu bosses, 2) Tu as toujours beaucoup de vacances et tu peux visiter les pays limitrophes, en limitant les coûts par rapport à un départ de France.
Comme ce sont des contrats de trois ans tu peux pratiquement faire le tour de la planète. | | | À: Voyageuse13 · 23 mai 2006 à 17:19 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 18 de 115 · Page 1 de 6 · 6 255 affichages · Partager ou tu deviens patron  (là tu choisis toi meme tes vacances  !!)
Certes, mais ne compte pas prendre 3 mois de vacances avant quelques paires d'années  , parce que le temps et l'argent, cà tombe pas du ciel dès que t'es inscrit au registre du commerce...  .
 exact et les trente cinq heures c'est pour les salariés, les patrons ce serait plutôt 18 heures/jours ! | | | À: Jeremias · 23 mai 2006 à 17:46 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 19 de 115 · Page 1 de 6 · 6 245 affichages · Partager Pour ma part, comme bcp ici, avec 5-6 semaines de congés payés par an, avoir du temps c'est ça le luxe... j'envie ceux qui ont les RTT, les heures sup à récupérer et qui arrivent à 7-8 voire 10 semaines de congés payés! (ceci dit, je me plains, mais je suis parfaitement consciente qu'ailleurs dans le monde il y en a qui n'ont que 2 semaines de congés voire rien du tout...).
Et quand j'étais étudiante, j'avais beaucoup plus de vacances, mais pas un sou pour partir en voyage... | | | À: Jaja54 · 23 mai 2006 à 17:59 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 20 de 115 · Page 1 de 6 · 6 144 affichages · Partager [jeremias] Mais voila ne rien avoir c est possible tout seul mais pas à deux, c es trop stressant,
Oui, " tirer le diable par la queue" ça va bien un moment mais ça ne dure pas...
[jaja54] + [lahaut] : je travaille tous les jours sans comptee mes heures
Mais il faut le dire !  "On" veut toujours donner l'impressionqu'il ya des filières, des trucs, des recettes pour avoir tout pour rien, mais il semble que non (je parle de solution honnête) donc il faut le dire " Je me défonce pour pouvoir faire ce que je veux " que "les gens" ne croient pas que ça tombe tout cuit dans le bec... Notament les jeunes (les vrais, les ados...  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |