|  |  |
 | | | | | Comment ne plus avoir peur en avion? Kzt · 25 août 2005 à 16:47 31 messages · 20 participants · 67 764 affichages | | | | À: Kanyakumari · 10 juin 2009 à 13:44 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 20 713 affichages · Partager rebonjour
regarde mes messages tu trouveras une explication plus scientifique a la question de::pkoi un avion volle t il | | | À: Marliese · 10 juin 2009 à 14:54 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 20 701 affichages · Partager coucou
hummm quelle chance tu as de voler tu es la fille d icare alors ou bien un petit oiseau ??? lol
je suis tres taquin ne te faches pas lol | | | À: Reneevalcour · 22 décembre 2009 à 22:46 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 17 643 affichages · Partager Bonjour,
J'avais fait semblablement la même chose que toi, c'est gênant devant les amis et la famille, j'espère que tu as réussis à passer par dessus cette peur.
Moi j'ai réussis avec un atelier sur la peur en avion  qui se donne maintenant au Québec. Voir leur site au httpconfor.ca
Grâce à eux, j'ai pu redécouvrir la joie de la chaleur lorsqu'il fait froit chez nous.
Merci la vie | | | À: Grizou12 · 6 mars 2010 à 2:04 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 15 957 affichages · Partager bonjour,
je prends l'avion toutes les 3 semaines et à chaque fois je jure que ce sera la dernière.....
la phrase que je supporte le moins est: " mais tu sais que c'est le moyen de transport le plus sur??" depuis 80 ans on répète ça, si ça suffisait pour transformer un vol en une immense partie de plaisir ça se saurait.....
Personnellement la seule méthode pour moi est de boire de l'alcool, contrairement à tout ce qui se dit!! quelques pintes ou verres de vin avant le vol et quelques turbulences peuvent meme me faire rire. Mais je me refuse à tout médicament.
Cela dit ce n'est pas toujours pratique si je dois prendre la voiture ou si j'ai un rendez vous pro. Donc je cherche LE moyen, s'il existe, de ne plus avoir peur.
bonne soirée à tous! | | | À: FanfanZ · 6 mars 2010 à 3:05 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 4 049 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que vous risquez bien plus lorsque vous prenez le volant en ayant bu, et vous le savez aussi  . A tout prendre, ne vaudrait-il pas mieux un calmant chimique plutôt que de l'alcool ?
Maintenant, oui, voler peut être une partie de plaisir. J'adore ça, biplace fabriqué maison ou gros machin, dès que les roues quittent le sol, je plane.
De toutes façons, ma vie est entre les mains du pilote, je ne peux rien faire à part avoir confiance en lui. Mais il me semble (comment savoir ?  ) que si j'avais la trouille, je n'insisterais pas et je ne m'infligerais pas ce qui a l'air d'être une torture pour vous !
Danielle | | | À: Kzt · 29 décembre 2012 à 18:18 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Catherine et aux centaines de personnes qui sont venues lire ce message depuis qu'il a été posté. Il y a une solution efficace, c'est de réaliser un stage contre la peur de l'avion . Tu as plusieurs organismes en France qui proposent ce service, mais à ma connaissance seul le Centre de traitement de la peur de l'avion est pris en charge par les mutuelles. Un ami a fait le stage chez eux alors je n'hésite pas à faire leur pub :) Leur site : www.peuravion.fr Bon courage et à bientôt en vol ! | | | À: ActionXav · 23 avril 2013 à 11:01 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager Je confirme ce que dit Xavier, j'ai fait le stage chez eux et ça a été radical ! La journée est vraiment très bien faite, avec la psychologue et la relaxation le matin avec un système de capteur cardiaque qui permet d'éviter les crises d'angoisse, puis les explications et le simulateur de vol : GE NI AL  J'en suis ressortie changée, et depuis j'ai étendu la carte des destinations au delà de ce que propose la SNCF et la Clio de mon mari | | | À: Kzt · 1 août 2013 à 17:29 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Je viens de tomber sur cet article : www.euro-assurance.com/...e-avion-vaincre.html
qui me semble pas mal pour vous donner quelques conseils pour vaincre votre "phobie" de l'avion.
Cependant ma mère est aussi complétement paniquée et n'a pas trouvé de remède miracle pour le moment qui pourra l'aider à vaincre cette peur.
Que pensez-vous du stage qui coûte un bras ? Je me demande si c'est réellement efficace ou si c'est juste vous faire dépenser de l'argent comme ça... C'est quand même un investissement et une décision impossible à prendre à la légère. Elle ne veut pas y aller tant qu'elle n'aura pas des témoignages, j'attends vos retours !
Merci d'avance | | | À: Jockjeck19 · 13 août 2013 à 14:07 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Moi j'ai fait le stage, j'en suis changée, je vole vraiment sans difficulté maintenant. Après pour le tarif, j'ai eu un remboursement de 180€ par ma mutuelle donc au final ce n'était "que" 250€... mais 250€ bien investis :)
Tu peux aussi directement aller sur leur groupe facebook, il y a beaucoup de personnes qui ont mis des commentaires après le stage. Tu pourrais directement en contacter une pour voir son avis, tu auras probablement plus de chances que sur ce forum :) Adresse du groupe Facebook : www.facebook.com/CentrePeurAvion | | | À: VirginiePa · 13 août 2013 à 23:46 Re: Comment ne plus avoir peur en avion? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bonsoir,
Cela fait pas mal de temps que j'ai écrit le message de départ et je veux juste dire que je n'ai pas fait de stage contre la peur en avion mais après avoir connu des moments de presque panique, ça va beaucoup mieux à présent! mon envie de voyager étant plus forte que tout j'ai pris sur moi de continuer à voler et avec le temps je me rends compte que ça va mieux! j'ai toujours une appréhension au décollage notamment mais plus de peur panique comme je l'ai connu sur des vols intérieurs en indonésie!
c'est clair que les médocs n'aident pas au contraire! après un vol atroce en indonésie, j'ai jeté la boîte de médocs, je crois que ça n'a fait qu'accentuer l'angoisse!
bon courage à tous ceux qui ont cette phobie et surtout n'abandonnez pas, ne laissez pas cette peur décider si vous pouvez voyager ou pas ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |