|  |  |
 | | | | Comment organiser l'aller-retour au mont Fuji? Lnde · 21 juin 2012 à 19:59 13 messages · 3 participants · 6 890 affichages | | | | 21 juin 2012 à 19:59 Comment organiser l'aller-retour au mont Fuji? Message 1 de 13 · 6 758 affichages · Partager salut, je vais passer 5 jours ou 6 jours à Tokyo. j'aimerai en profiter pour aller au mont-fuji, en particulier voir le lever du soleil au sommet.
est-il possible de partir dans l'apres-midi depuis tokyo pour arriver à la 5e etape du mont-fuji, puis démarrer l'ascension de nuit, voire le lever de soleil, redescendre et rentrer à tokyo...
je n'arrive pas à voir la distance et le temps de trajet pour aller à la 5e etape depuis tokyo, surtour qu'il y a plusieurs point de depart possible? j'aimerai prendre le point de depart qui n'oblige pas à faire un trop longue ascension (j'ai lue qu'il y avait un point de depart quincessitait 7heures de montée)...
bref, mon planning est possible? c'est du classique? | | | À: Lnde · 22 juin 2012 à 18:05 Re: Comment organiser l'aller-retour au mont Fuji? Message 2 de 13 · 6 674 affichages · Partager Hello
Oui, itineraire classique.
Depuis Tokyo, le plus simple est par Fujikyu (bus), depart tous les jours a 19h30 depuis le terminal de bus de Shinjuku sortie ouest, arrivee 21h55 a la 5e etape.
bus.fujikyu.co.jp/...w/jikokuhyo/12.html/
Ascension de nuit, tu arrives vers 3h30-4h au sommet. Ca prend 5-6h (suivant ton niveau physique), c'est le plus court.
Retour en bas vers 11h-midi, tu es a Tokyo en milieu d'apres-midi. | | | ok merci, donc c'est classique comme traket. Et super intense comme programme. Est-il possible de manger dans le bus ou d'acheter à manger une fois arriver sur place??
Arrivé au sommet, y a un moyen de trouver un coin pour rester au chaud, ? j'ai cru compendre que c'est tellement touristique en haut que y a meme des restau.... c'eest vrai? | | | À: Lnde · 23 juin 2012 à 2:42 Re: Comment organiser l'aller-retour au mont Fuji? Message 4 de 13 · 6 527 affichages · Partager Hello
Tu peux manger a Shinjuku ou au 5e relais sans problemes. En haut, oui il peut y avoir du monde, il y a exactement un "magasin", fujisanchou.com/ , qui vend quelque ramens, mais je ne compterais pas dessus pour me rechauffer. Ca reste un somment de haute montagne, amene tes propres affaires. | | | À: Lnde · 23 juin 2012 à 3:38 Re: Comment organiser l'aller-retour au mont Fuji? Message 5 de 13 · 6 519 affichages · Partager On dit la 5° station en fait il y a 4 5° station autour du mont Fuji... dont 2 où tu peux accéder en bus. La fujinomiya 5° station est à 2400m, ascension en 4h30 descente en 2h30. La gotemba 5° station est à 1400m ascension en 6h30 descente en 4h30.
Au sommet il fait 0°c en été avec du vent, donc équipe toi bien. Il n'y a pas de "restau" mais quelques refuges le long de l'ascension où tu peux manger un truc chaud. | | | Hello
Oui, itineraire classique.
Depuis Tokyo, le plus simple est par Fujikyu (bus), depart tous les jours a 19h30 depuis le terminal de bus de Shinjuku sortie ouest, arrivee 21h55 a la 5e etape.
bus.fujikyu.co.jp/...w/jikokuhyo/12.html/
Ascension de nuit, tu arrives vers 3h30-4h au sommet. Ca prend 5-6h (suivant ton niveau physique), c'est le plus court.
Retour en bas vers 11h-midi, tu es a Tokyo en milieu d'apres-midi.
Dis moi, le bus va jusquà quel arret? Fujinomiya? | | | À: Lnde · 24 juin 2012 à 17:07 Re: Comment organiser l'aller-retour au mont Fuji? Message 7 de 13 · 6 479 affichages · Partager Ce bus arrive à la fuji subaru line 5° station qui est à 2400m montée en 5h30 descente en 3h. | | | merci. on ne peut pas aller à fujinomiya depuis tokyo? l'ascension a l'air mon longue par làsinon, comment on fait pour aller à fujinomiya? | | | À: Lnde · 25 juin 2012 à 5:57 Re: Comment organiser l'aller-retour au mont Fuji? Message 9 de 13 · 6 448 affichages · Partager Si je ne m'abuse, il faut aller du côté sud du mont (Shin Fuji ou Mishima) puis prendre un bus de Fujikyu. Le relais 5 de la route Yoshida (Subaru line) est celui (le seul?) qui accessible en bus direct de Shinjuku. Sinon il faut changer. | | | merci pour vos reponses. au lieu de faire la journée bourin qui consiste en: - prendre le bus de tokyo en fin d'aprem pour aller à la 5e station - faire la montee de nuit pour voir le lever de soleil - puis revevnir à tokyo,
est-il possible d'aller facilement de faire : - bus de tokyo en fin d'aprem pour aller à la 5e station - faire la montee de nuit pour voir le lever de soleil - aller à kawaguchiko (peut importe le lac, le plus direct avec un bus qui part d ela 5e station) - se reposer et profiter du coin, - à la limite passer la nuit pou rentrer le lendemain à tokyo ou alors rentrer à tokyo depuis kawaguchiko apres s'etre reposé. | | | À: Lnde · 25 juin 2012 à 21:21 Re: Comment organiser l'aller-retour au mont Fuji? Message 11 de 13 · 6 132 affichages · Partager Hello
Oui absolument aucun problème... Beaucoup de gens font ça. La montée (et la descente) sont quand même physiques, et tu seras bien claqué à la fin, donc une nuit dans un bon ryokan ne sera pas de trop :)
Encore une fois, Fujinomiya n'est pas du côté du mont de Kawaguchiko notamment. | | | j'ai encore du mal avec la géographie japonaise.
que proposes-tu alors au lieu de Kawaguchiko, sachant que je partirai de tokyo et que je souhaiterai rentrer à tokyo sans faire de gros détour si possible? j'aimerai un lieu où je peux le poser tranquillement et évenutellement voit le mont-fuji dans toute sa splendeur.
je pensais donc à Kawaguchiko mais si on n'est pas du bon coté, c'est pas la peine.? de toute facon, quand je suis haut, je peux redescendre vers n'importe quelle 5e station non? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |