Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 21:33 · 11 photos 103 messages · 13 participants · 9 579 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 21:33 Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 1 de 103 · Page 1 de 6 · 3 606 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Nous sommes de jeunes mariés qui adorons les mangas animés et la cuisine japonaise. Nous aimerions partir pour notre voyage de noces au Japon en mai 2011 (du 7 au 21).
Je me suis fraîchement procurée le Lonely Planet Japon et ai démarché certaines agences pour des devis billets + hébergements (voyage en liberté sur mesure).
Nous avons un budget de 6 000 Euros tout compris et mon 1er devis est déjà à 5 000 Euros sans repas (sauf pdj Hotels à Tokyo et demi-pension pour 2 nuits dans certains ryokans), entrées aux temples et musées, dépenses perso...
Je me demande donc si nous pourrions tout organiser nous même afin de rester dans le budget... est ce trop tard? aurai je le temps de faire les réservations?
Pour l'anglais je me débrouille mais je ne pratique plus depuis 10 ans même si j'ai de bons restes des études... mon mari est plus immergé dans l'anglais au quotidien, mais c'est moi qui organise le voyage.
Voilà notre ébauche de programme pour les nuits, les visites en journée devant être définies sauf pour certains jours, je n'ai pas eu le temps de regarder en détails les visites recommandées (on sait juste déjà qu'on ira au musée Gibli!) :
07/05/11/sam : vol Genève Tokyo08/05/11/dim : Tokyo09/05/11/lun : Tokyo10/05/11/mar : Tokyo11/05/11/mer : Nuit à Tokyo mais visite de Nikko pour la journée 12/05/11/jeu : Mont Fuji avec nuit à Hakone dans un ryokan avec onsen 13/05/11/ven : Kyoto14/05/11/sam : Kyoto15/05/11/dim : Mont Kyoa avec nuit dans un temple 16/05/11/lun : Nara17/05/11/mar : Kyoto18/05/11/mer : Kyoto19/05/11/jeu : Miyajima20/05/11/ven : Osaka21/05/11/sam : VOL Osaka Genève
Nous aimerions dormir le plus possible en ryokan pour être immergés dans la vie japonaise, encore mieux si wc privés et si onsen mixte possible. L'agence m'a conseillé l'hôtel pour Tokyo. Si on peut tout en restant dans le budget, le confort est le bienvenu (petit plus voyage de noces ;-)) Nous pensons prendre le JR pass pour 14 jours.
Je m'inquiète à savoir si seuls on saura se débrouiller et bien visiter? et bien se déplacer sans encombre et sans galèrer? un guide n'est pas nécessaire au moins pour Tokyo et Kyoto (en français pour le coup)? Et pour les transferts aux aéroports? J'ai vu qu'il y avait des transferts de bagages possibles pour voyager léger via l'agence qui m'a fait le premier devis pour certains trajets, est ce organisable par soi même?
Désolée, cela fait beaucoup de questions mais je ne sais pas trop comment faire et surtout si notre budget est réalisable car mon mari ne souhaite pas le dépasser. J'espère vous avoir déjà donné une bonne idée globale.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 22:16 · Modifié le 20 sep. 2010 à 23:08 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 2 de 103 · Page 1 de 6 · 3 594 affichages · Partager (on sait juste déjà qu'on ira au musée Gibli!).
Salut,
pour le musée, si tu n'arrive pas à avoir des places depuis la france (car elle sont limitées)
Ce n'est pas grave, car il te suffit de vous rendre le premier jour de votre arrivée au Japon dans un magasin Lawson (ils sont reconnaissables grace à leur enseigne avec une bouteille de laitier bleue sur fond blanc ou blanc sur fond bleu, je ne me rappelle plus)
Ce sont des supérettes où il y a des machines qui vendent les tickets d'entrée aux musée Ghibli et tu n'en trouvera nulle autre part
Tu t'adresse alors à l'employé du magasin (qui sera très serviable) et en lui montrant n'importe quelle machine qui ressemble à un distributeur de billet (comme dans une de nos banques) et tu lui dit (phonétiquement) "jibeli"
Il devrais comprendre et après une certaine manipulation sur le clavier, il te demandera le mois de ta visite et le jour et aussi l'heure à laquelle tu veux y aller
Tu lui donnera alors 1000 yens (à peu près 10€) par personne et il ira imprimer un ticket daté du jour de ta visite en chiffres arabes (attention, c'est comme aux USA, le mois est devant le jour)
Vous verrez, c'est tout simple et moins cher que d'acheter depuis la France mais attention, ne rater pas l'heure d'entrée (on peut arriver 1/2 h avant l'heure marquée sur le ticket) car sinon le ticket serait perdu
C'est sympa à faire bien que cela soit en dehors de Tokyo, mais avec le train rapide c'est facilement accessible (1/2 h de trajet)
Par contre, sortez à la station avant le musée et vous pourrez traverser le bois et voir de beaux paysages avec des jets d'eau que les japonais peignent sur des aquarelles
Pour le retour sur Tokyo, vous pourrez prendre la station suivante (surtout qu'il faut voir les rapaces en liberté sur leurs perchoirs (mais attachés tout de même) au devant d'une boutique avant d'arriver au musée sur le trottoir d'en face (je vous mets des photos)
Je vais vous répondre sur votre planning, à tout de suite
En attendant, regardez mon propre planning et prenez ce dont vous avez besoin :
voyageforum.com/...e_au_japon_D3509188/
Tcha Tchao Images attachées: | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 22:50 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 3 de 103 · Page 1 de 6 · 3 583 affichages · Partager Je me suis fraîchement procurée le Lonely Planet Japon
Salut, regarde aussi le guide "Voir", il est vraiment bien et les français que j'ai vus là bas l'avaient aussi
Tcha chao | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 22:59 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 4 de 103 · Page 1 de 6 · 3 580 affichages · Partager Je me demande donc si nous pourrions tout organiser nous même afin de rester dans le budget... est ce trop tard? aurai je le temps de faire les réservations?
salut,
Tu as tout ton temps pour réserver, mais réserve le plus tôt si tu veux de bons prix
Pour ma part, je n'ai rien réservé du tout et j'ai tout pris sur place
Même la voiture de location
Et pour les hébergements, c'était soit Ryokan, soit auberge de jeunesse, soit hôtel (même des Love Hôtels) ou alors dodo dans la voiture lorsque j'arrivais trop tard
Et tout est possible au japon
Car les gens sont d'une extrème gentillesse
Tcha Tchao | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 23:02 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 5 de 103 · Page 1 de 6 · 3 579 affichages · Partager Nous avons un budget de 6 000 Euros tout compris
salut,
Tu as un confortable budget
6000€, c'est ce que j'ai dépensé en 6 semaines
En préparant moi même le voyage (dont 851€ de billets aller retour via Vienne en Autriche et 1300€ de location de voiture pour 5 semaines)
Tcha Tchao | | | À: Brunojapon · 20 septembre 2010 à 23:09 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 6 de 103 · Page 1 de 6 · 3 571 affichages · Partager Merci pour tes réponses, j'avais déjà noté ton post avec ton programme dans mes discussions suivies mais faudrait que je note le tout...

Bon, c'est mon mari qui va être content si le budget est confortable...
Donc tu me conseilles de laisser tomber l'agence, de prendre les vols secs (vols Finnair Genève Tokyo et Osaka Genève pour 1 030 Euros/personne actuellement) et de réserver nos hébergements sur le net? | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 23:17 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 7 de 103 · Page 1 de 6 · 3 563 affichages · Partager Donc tu me conseilles de laisser tomber l'agence, de prendre les vols secs (c'est moi qui avais d'ailleurs trouvé la compagnie cet apresm lors des échanges de mails avec l'agence...) et de réserver nos hébergements sur le net?
Salut,
Non je ne conseille rien, mais
réserver des vols secs, c'est ce que j'ai fais, moi, mais renseigne toi auprès d'autres internautes si tu veux d'autres avis
Et réserve sur le net si tu le sens
Pour ma part, JE N'AI RIEN RESERVE et cela fait 2 ans que je ne réserve rien (l'an passé, 5 semaines au travers des USA en famille à 5 et sans hôtels (on a trouvé des motels partout) et sans voiture (on l'a prise à la descente de l'avion) et je te conseille de louer une voiture, tu es beaucoup plus libre de tes mouvements, (si une région te plais, tu peux y rester ou faire un détour (et j'en ai fais au japon)) et la location d'une voiture pour 2 revient le même prix que 2 JR Pass (enfin je pense, renseigne toi)
Tout va bien se passer car même fin juillet et sur tout Août, je n'ai pas eu de difficultés
mais si tu préfère planifie d'avance
alors effectivement vois sur le net
Tcha tchao | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 23:18 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 8 de 103 · Page 1 de 6 · 3 561 affichages · Partager Pour l'anglais je me débrouille mais je ne pratique plus depuis 10 ans même si j'ai de bons restes des études...
salut,
Révise ton anglais car il te servira toujours
J'ai rencontré des japonais parlant l'anglais (même un petit peu) au fin fond de la campagne
mais apprends quelques phrase en japonais et à la fin de ton voyage, tu les connaîtra par coeur à force de les répéter
Comme
Je suis français ! : watashi wa furansu jin desu !
Trop cher ! : takai !
Puis je prendre en photo ? : sashi no totemo i deska ?
je prends ceci, s'il vous plait ! : kore o kudasai !
Combien est ce que cela coute ? : wa ikura desuka ?
Et bien d'autres
Tcha tchao | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 23:32 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 9 de 103 · Page 1 de 6 · 3 549 affichages · Partager Je m'inquiète à savoir si seuls on saura se débrouiller et bien visiter? et bien se déplacer sans encombre et sans galèrer? un guide n'est pas nécessaire au moins pour Tokyo et Kyoto (en français pour le coup)?
Salut,
Tu vas y arriver, c'est simple le japon
Tu n'auras pas de galères
Pas la peine de prendre un guide, tout est bien expliqué dans les guides de voyages (avec des photos et des plans dans celui de "voir")
Ni pour kyoto, ni pour Tokyo
Tcha Tchao | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 23:35 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 10 de 103 · Page 1 de 6 · 3 547 affichages · Partager Et pour les transferts aux aéroports?
Salut,
Avec une voiture de location, plus de problème de transfert
les bagages restent dans la voiture (il n'y a pas de vol au japon : 6 semaines sans rien, aucuns problèmes)
Et ce n'est pas la conduite à gauche qui est génante (au bout de 3 minutes, tu t'habitue)
Et vous êtes 2 pour vous relier au volant
Tcha Tchao | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 23:40 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 11 de 103 · Page 1 de 6 · 3 482 affichages · Partager [citation
Bon, c'est mon mari qui va être content si le budget est confortable...
Salut,
Tu pourras même rapporter des souvenirs
Moi, j'ai pris près d'une centaine de poupées japonaises et de kokeshi
Je me suis expédié 9 colis d'un mètre cube chacun par bateau, car en avion cela m'aurais coûté trop cher (attention au dépassement de poids dans l'avion : c'est 40€ le kg)
Il y a beaucoup de tentations au japon
Tcha tchao | | | À: Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 23:49 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 12 de 103 · Page 1 de 6 · 3 479 affichages · Partager 12/05/11/jeu : Mont Fuji avec nuit à Hakone dans un ryokan avec onsen
salut,
Pourquoi pas tenter l'escalade du mont Fuji à pied
Je l'ai fais et j'ai 45 ans
d'accord, j'ai perdu 4 kg mais il faut 7h de montée et 6h de descente
mais je ne regrette pas de l'avoir "fait" et de nuit pour la montée sous une pleine lune
Voir le lien qui explique tout :
voyageforum.com/...20dure%20la%20montee ;
Tcha tchao Image attachée: | | | À: Brunojapon · 21 septembre 2010 à 8:02 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 13 de 103 · Page 1 de 6 · 3 465 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses.
J'ai commandé le guide voir Japon hier soir pour compléter mon Lonely Planet.
Pour notre premier voyage, pas de randonnée sur Fuji.
Par contre pour la location de voiture, j'étais restée sur le fait que le permis de conduire n'était valable là bas (lu ça quelque part me semblait il?)
Mais bon, avec le JR on arrivera bien à tout faire! | | | À: Zouzou1612 · 21 septembre 2010 à 9:20 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 14 de 103 · Page 1 de 6 · 3 462 affichages · Partager Par contre pour la location de voiture, j'étais restée sur le fait que le permis de conduire n'était valable là bas (lu ça quelque part me semblait il?)
Mais bon, avec le JR on arrivera bien à tout faire!
Salut,
Effectivement, le permis français et le permis international ne sont pas valables sauf si tu accompagne ton permis français d'une traduction japonaise
Tu en vois une copie conforme de ton permis et de ton passeport et surtout de ça :
A/s : Demande de traduction du permis de conduire français
Je soussigné/e __
né/e le __
adresse :
téléphone :
sollicite de l’Ambassade de France, Section consulaire, la traduction de mon permis de conduire français afin de :
□ être en mesure de conduire au Japon, pendant mon séjour temporaire je résiderai à l’adresse suivante* :
□ conduire et obtenir un permis japonais, lequel est obligatoire après un an de séjour (la date de la première arrivée au Japon est prise en considération pour les autorités japonaises)
N° de permis :
Date et lieu de délivrance :
Fait à le
· Information demandée pour situer nos ressortissants en cas de catastrophe naturelle,
séisme notamment
Que tu envois à l'ambassade de france au japon pour qu'ils te fasse la traduction avec une enveloppe à bulle pour le retour et 2000yens (ils te renverrons aussi la monnaie)
Mais pour de plus amples renseignements, voir çà :
Si vous souhaitez obtenir une traduction certifiée de votre permis de conduire avant votre arrivée au Japon, il convient de faire parvenir à l’ambassade de France, les pièces suivantes : copie recto/verso du permis de conduire en format A4 et parfaitement lisible, demande de traduction (document word), 2 000 yens en liquide (aucune autre devise n’étant acceptée, il convient d’échanger au préalable la monnaie dans un bureau de change ou à la banque). Il vous est également possible de recourir à un mandat postal, enveloppe à bulles libellée à vos nom et adresse en France. un délai d’environ 2 semaines est à prévoir (une semaine supplémentaire en cas de règlement par mandat postal).
Ambassade de France au Japon, Section consulaire Bureau E - permis de conduire 4-11-44 Minami-Azabu, Minato-ku Tokyo 106-8514 JAPON
Et le tour est joué
Tu vois, tu as encore le temps
Et fais 2 traductions, pour toi et ton mari, si vous voulez vous partager le volant
Effectivement, tu pourras faire des choses avec le JR Pass mais bien moins qu'en voiture
Je sais, j'ai l'air d'insister avec la location de voiture, mais c'est tellement pratique qu'il ne faut pas hésiter
essaye de visiter la france en train et en voiture et dis moi avec lequel des 2 moyens de transport, tu verras le plus de choses, c'est pareil au Japon : liberté, pas de contraintes, des parkings de partout, possibilité de modifier son parcours, rouler de nuit (vous êtes 2 pour conduire), etc...
Tcha Tchao | | | À: Brunojapon · 21 septembre 2010 à 9:29 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 15 de 103 · Page 1 de 6 · 3 451 affichages · Partager ah ok! Merci pour toutes ces infos!
Faut déjà que je fasse refaire mes papiers (CI et passeport) à mon nouveau nom avant.
Pas de difficulté pour les panneaux?
Faut que j'en parle avec mon mari pour savoir s'il est ok pour louer une voiture.
Effectivement si on compare avec la France c'est sur, mais d'un autre côté, si tu compares avec Paris par exemple, c'est tout de même plus rapide à cause des bouchons!
En tous cas, je vais étudier la question.
Pour les vols secs, tu es passé par quel site? (ils ne proposent pas tous le retour via aéroport différent de l'aller...) | | | À: Zouzou1612 · 21 septembre 2010 à 9:37 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 16 de 103 · Page 1 de 6 · 3 436 affichages · Partager Pas de difficulté pour les panneaux?
Effectivement si on compare avec la France c'est sur, mais d'un autre côté, si tu compares avec Paris par exemple, c'est tout de même plus rapide à cause des bouchons!
Pour les vols secs, tu es passé par quel site? (ils ne proposent pas tous le retour via aéroport différent de l'aller...)
Salut,
Aucune difficulté avec les panneaux (car tu ne les regardent pas)
Je m'explique, toutes les voitures japonaises de location ont un GPS programmable par numéro de téléphone (donc au lieu de l'adresse que tu peux entrer dans le GPS pour aller sur un lieu à visiter, tu rentre le numéro de téléphone du lieu à visiter et cela te conduit dirctement comme un GPS normal (pour ma part, j'ai même eu le choix avec un GPS parlant anglais et avec des lettres françaises (au lieu des signes japonais) pour les destinations que j'ai rajouté à mon planning sur place
Pour paris, tu utilise le métro, hé bien avec Tokyo, fais de même, j'ai loué une voiture pour tout le Japon, sauf Tokyo
Pour le vol, je suis passé par HIS en regardant sur leur site là: www.google.fr/...ecD1GfoUSG7yzL4f_pKA
Et après j'ai appelé à paris et j'ai acheté le billet par téléphone et la confirmation et le paiement par fax
Aller retour Lyon/Vienne/Narita : 851€ l'an passé par Austrian airlines (j'ai pu avancer gratuitement mon billet d'un jour quelques heures avant le départ de remplacement car il restait de la place car il ya eu une grève des aiguilleurs du ciel le jour prévu de mon départ)
Je suis arrivé et reparti du même aéroport
Bon voyage
Tcha Tchao | | | À: Zouzou1612 · 21 septembre 2010 à 10:39 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 17 de 103 · Page 1 de 6 · 3 426 affichages · Partager Bonjour, et félicitation pour votre mariage.
Je vous conseille aussi d'organiser votre voyage vous-mêmes. Vous avez tout le temps pour les réservations, je les fais en général 1-2 mois avant pour les hôtels et dans le courant janvier-février pour l'avion car c'est à cette période que j'ai toujours trouvé les meilleures offres. Pour les transfers et transports, c'est très simple et on trouve toute une documentation en anglais et en français, sur le net ( www.tourisme-japon.fr ) ou sur place dans les offices de tourisme à l'aéorport et dans les principales gares.
Pour le vol, surveillez Air France, Austrian, Lufthansa, Finnair, qui offrent souvent d'excellents tarifs et liaisons au départ de Genève à cette période. Voyez aussi si vous pouvez décaler votre voyage d'une semaine, pour être totalement en dehors de la période de la Golden week (1ère semaine de mai) et des vacances de Pâques.
Votre budget est dans la sphère "confortable", vous allez voyager en basse saison donc profiter d'offres intéressantes dans de bons hôtels et ryokans, surtout si vous passez par une centrale de réservation comme www.itcj.jp (office du tourisme japonais) ou www.japanhotel.net
A Tokyo, il y a davantage d'offres pour des hôtels que des ryokans, quoiqu'il existe plusieurs établissements intéressants dans des quartiers comme Asakusa (le Shigetsu ou le Kamogawa, tout proches du temple), Ueno/Yanaka (Annex Katsutaro, Sawanoya), le Homeikan (près de l'Uni de tokyo). Faites votre choix en fonction des zones de la ville que vous entendez visiter et des activités envisagées, et prenez compte de la proximité de transports pratiques.
A Kyoto, l'offre de ryokans de toutes classes est très importante et plein d'établissements relativement modestes offrent un confort tout à fait douillet. L'idéal est de se loger au centre (Nakagyo-ku) ou à l'est (Higashiyama, Gion).
L'office de tourisme sur place vous aidera gratuitement à réserver, modifier et organiser vos réservations si besoin.
Ce qui nous amène à votre planning:
Ne décidez pas à l'avance du jour de visite de Nikko, la région du Fuji ou autres excursions dans la nature. D'une part, il faut tenir compte du temps (sous la pluie, on ne voit pas le Fuji...), d'autre part il se passe en mai à tokyo et Kyoto diverses fêtes, festivals et autres évènements qu'il serait dommage de rater pour cause de planning trop rigide. Par exemple, vous prévoyez de visiter Mt Koya un dimanche, donc avec la foule, alors que le même jour à Kyoto il y a un formidable marché aux puces/artisanal (voyez www.kyotoguide.com pour un calendrier de ce qui se passe mois par mois dans cette ville)... En plus, ça vous ferait couper votre séjour à Kyoto, donc changer d'hôtel, alors qu'il serait plus simple de visiter Mt Koya en route, ou au retour de Miyajima.
Pour les transferts bagages, facile: 1-2 jours avant votre départ, vous demandez à la réception de votre hôtel "Takkyubin" et leur donnez l'adresse à laquelle vous voulez retrouver votre bagage, que ce soit l'hôtel suivant ou l'aéroport de départ.
Dernier conseil: arrangez-vous pour placer le fait que vous êtes en "honeymoon", à l'hôtel comme au restaurant. Ca amène parfois de plaisantes surprises. | | | À: CalamityGin · 21 septembre 2010 à 10:49 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 18 de 103 · Page 1 de 6 · 3 421 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces conseils.
C'est important pour moi ton avis pour les vols depuis/vers Genève.
Nous ne pouvons pas changer les dates de voyage, j'ai déjà eu du mal à prendre celles-ci à cause de mon job.
Tu me conseilles donc d'attendre janvier/février pour prendre les billets d'avion?
Tu rejoins donc l'avis que j'ai eu de prendre plutôt un hôtel à Tokyo.
Penses tu que l'idée de faire un max de Ryokan n'est pas forcément la bonne, notamment niveau budget?
Je vais revoir le planning des journées compte tenu de ce que tu soulèves pour le dimanche, par contre pour le Fuji si on dort à Hakone et qu'on réserve, ca me semble délicat de ne pas fixer un jour...
Par quel site passes tu pour suivre les billets d'avion au départ de Genève compte tenu du retour via aéroport différent de l'aller?
Merci pour ton aide. | | | À: Zouzou1612 · 21 septembre 2010 à 12:26 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 19 de 103 · Page 1 de 6 · 3 407 affichages · Partager Nous ne pouvons pas changer les dates de voyage, j'ai déjà eu du mal à prendre celles-ci à cause de mon job.
Je comprends. De toutes façons, vous serez hors Golden week donc pas de problème pour les transports ni les hébergements.
Tu me conseilles donc d'attendre janvier/février pour prendre les billets d'avion? Par quel site passes tu pour suivre les billets d'avion au départ de Genève compte tenu du retour via aéroport différent de l'aller?
Oui, à moins que vous ne trouviez un excellent tarif entretemps, genre les ~ CHF 900.- que j'ai payés en 2009 avec Air France pour un départ en juin... Je regarde régulièrement sur Ebookers, Opodo, et bien entendu sur le site d'Air France, KLM, Finnair, etc.
Tu rejoins donc l'avis que j'ai eu de prendre plutôt un hôtel à Tokyo.
Non, pas nécessairement. Ca dépend de ce que vous voudrez faire et donc dans quel quartier vous voudrez loger. Si c'est côté Asakusa ou Ueno, il y a quelques chouettes ryokans. Si c'est dans la partie ouest de la ville (Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro), vous trouverez surtout des hôtels.
Penses tu que l'idée de faire un max de Ryokan n'est pas forcément la bonne, notamment niveau budget?
Il y a des ryokans à des tarifs tout à fait abordables un peu partout (voyez les sites que je vous ai soumis). Evidemment, ce qui ne serait pas raisonnable serait de ne viser que des établissements du standing du Hatanaka à Kyoto...
Je vais revoir le planning des journées compte tenu de ce que tu soulèves pour le dimanche, par contre pour le Fuji si on dort à Hakone et qu'on réserve, ca me semble délicat de ne pas fixer un jour...
Il est très facile de faire les réservations sur place, avec l'aide du desk de l'hôtel, de l'office du tourisme ou directement sur internet. | | | À: CalamityGin · 21 septembre 2010 à 12:49 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 20 de 103 · Page 1 de 6 · 3 402 affichages · Partager ok je note merci.
Par contre pour les tarifs super intéressants dont tu parles, c'était aussi genève- tokyo, osaka- genève?
Est ce que le fait de rentrer via un autre aéroport que l'aller coute plus cher? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |