C'est ton hotel qui fera le package: en fait tu réserves hotel + transfert bateau.
Tu peux aussi leur demander de s'occuper de ton transfert aéroport/embarcadère ou de la ville si tu y dors une nuit/Embarcadère (par ex. si tu arrives dans la soirée, car pas de transfert sur l'ile après 16h - je dis cela au pif mais ça doit être proche comme horaire, tu devras passer une nuit sur la péninsule.
A
Kota Bharu comme Kuela Terranganu tu as de grands marchés, des magasins (tu ne trouves pas grand chose sur les iles, et tu n'y trouveras pas de change donc change ton argent avant d'embarquer, le change est plus intéressant en ville qu'à l'aéroport).
Dans ce cas tu paies tout en même temps quand tu repars... Perso, j'étais au Tuna bay sur
perhentian et donc au coral sur
redang, et j'ai pris avec eux le transfert bateau et j'ai payé à la fin de mon séjour, aucune demande d'acompte.
Tu peux aussi passer par une agence qui fera les résa hotels/bateau...elle se sucrera peut être au passage.
C'est vraiment super simple. Surfe sur internet pour trouver ton hébergement, tu verras qu'il y a tjs une proposition de package transfert et de toute façon, en arrivant la bouche en coeur a l'aéroport tu trouveras tout facilement, il suffit de dire je vais à X et ils t'amèneront à l'embarcadère, cherche juste les horaires des bateaux (enfin le dernier départ).
De souvenir :
Kota Bharu ville/embarcadère : 70 Rm en taxi (y a des bus aussi, moins cher), puis la traversée. J'étais descendu au Riverview à
Kota Bharu, déjeuner pantagruelique, la chambre sentait un peu le moisi, mais pour le prix impec et en plein centre).
Les prix des transferts iles sont donnés sur les sites des hôtels, google est ton ami!!