Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Jacques39300 · 24 juin 2015 à 21:38 · Une photo 40 messages · 5 participants · 2 777 affichages | | | | 24 juin 2015 à 21:38 Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Avant de rejoindre un groupe pour faire un trek en Indonésie, je vais faire 2 stops de 2 jours à Kuala Lumpur et à Jakarta.
Mes questions concernant l'escale de Kuala Lumpur seraient les suivantes :
1/ Un visa d'entrée est-il obligatoire ? Y'a-t-il des vaccins ou autres formalités obligatoires pour entrer en Malaisie ?
2/ Pour le transfert de l'aéroport à l'hotel, existe-t-il un train ou un bus qui amène directement au centre ville ? Si c'est le cas, où acheter les tickets ? Je parle très peu l'anglais, ce qui est souvent un handicap pour mes voyages à l'étranger.
3/ Y'a-t-il des offices de tourisme qui proposent des excursions à faire ? A défaut, j'aime beaucoup marcher, et n'hésiterai pas à faire des kilomètres à pied pour visiter les principales attractions de la ville.
4/ Ayant une carte ibis, je pense choisir un hotel de cette chaîne, mais quel serait le mieux situé : près des attractions principales de la ville, et pratique pour le transfert depuis l'aéroport ?
ibis Styles Kuala Lumpur Fraser Business Park ibis Styles KL Cheras ou à défaut Novotel Kuala Lumpur City Centre Pullman Putrajaya Lakeside qui sont des "haut de gamme" apparemment très bon marché ou alors pourquoi pas un autre hotel si vous en avez un à me recommander tout spécialement.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer. | | | À: Jacques39300 · 25 juin 2015 à 0:01 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin de visa, tu recevras un tampon de trois mois à ton entrée et pas besoin de vaccin.
Pour rejoindre le centre ville, il y a un train directe à grande vitesse, billet à acheter dans l'aéroport, y'a pas plus facile. Sinon il y a les bus, c'est plus lent et moins cher.
Oui il y a un office de tourisme, je te laisse le trouver sur le net. Sinon ton hotel se fera un plaisir d'organiser ton séjour. Sinon tu achètes le lonely planet ou le routard et tu trouves toi-même les infos. Le réseau des transports publiques est très bien fait. (bus rose qui font le tour de la ville gratuitement et réseaux de métro génial et pas cher).
Pour l'hotel, regarde sur Agoda.com ce qu'il propose. Je ne connais pas les tarifs des hôtels indiqués...
Bon voyage | | | À: Viatori · 25 juin 2015 à 21:04 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ces infos. Pour le change, est-il préférable de retirer de l'argent à l'aéroport ? Ou en ville ? Je me souviens en 2013, avant mon voyage au Japon, j'avais retiré les yens dans un bureau de change à Paris, à un taux très intéressant, mais je ne me souviens plus du nom de l'agence. Je sais que c'était à proximité du bld St Germain, mais ça m'a échappé. Je préfère le faire en France si possible et pas trop coûteux, afin de gagner du temps afin de voir le maximum de choses à Kuala Lumpur. | | | À: Jacques39300 · 25 juin 2015 à 22:04 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Je te conseille de retirer de l'argent ds un distributeur, tu devrais avoir un bon taux. Sinon prends qqles euros au cas où. Tu trouves taux intéressant en ville. A l'aéroport, le taux ne sera pas intéressant je pense. | | | À: Jacques39300 · 26 juin 2015 à 9:45 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonjour, Pour commencer : www.visitkl.gov.my/visitklv2/ Pour aller à KL, tu peux prendre le KLIA Ekspress, le train rapide et confortable. L'accès est bien indiqué. Arrivé à la gare, guichet pour les taxis prépayés vers ton hôtel. Tu changes un minimum à l'aéroport. Tu trouveras des taux plus favorables à Bukit Bintang ou à Chinatown. Tu devrais aller régulièrement sur le site d'Accor pour en voir les promotions et t'abonner à leur newsletter pour bénéficier des ventes privées (jusqu'à - 40%  ). Souvent, les hôtels de Malaisie proposent souvent des offres intéressantes. Il suffit de se connecter directement sur leurs sites et de réserver au bon moment. Inutile d'enrichir des intermédiaires parasites. Les hôtels à KL coûtent beaucoup moins chers que leurs équivalents parisiens. Le confort est bon marché et le luxe n'est pas inaccessible. Je conseille le cosmopolite quartier de Bukit Bintang. Animé à toutes heures, plein d'hôtels, restaurants, street food, centres commerciaux, ligne de métro... | | | À: Jacques39300 · 2 juillet 2015 à 5:22 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager C'est un hôtel tout neuf. Un bon point à KL, surtout dans cette gamme de prix : les chambres doivent (en principe) être en bon état. Il y a beaucoup d'hôtels dans le coin. J'ai dormi chez son voisin le Citin, avant rénovation et transité à l'Hôtel 99 à son ouverture. Chambres petites et basiques. Vue sur la circulation routière ou le mur mitoyen. La gare routière est en face, il y a plusieurs supérettes et snacks à proximité. Jl. Pudu est très passante pendant la journée. Le soir cette partie de la rue se vide, elle est plutôt sombre et peu engageante. | | | À: GudangGaram · 4 juillet 2015 à 8:23 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Merci. Ma réservation à cet hotel est maintenant définitive, ainsi que celle de l'Amaris hotel Juanda à Jakarta. La rue de l'hotel Transit de Kuala Lumpur est "peu engageante" et "sombre" la nuit. Est-ce un quartier qui craint au niveau sécurité ? Je marche beaucoup, mais faut-il prendre un taxi pour rentrer le soir (ou la nuit) à l'hotel ? | | | À: Jacques39300 · 6 juillet 2015 à 1:38 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager C'est juste une sensation. Je marche là, comme ailleurs, et je n'y ai jamais vu de choses bizarres. Mais je n'aime pas y circuler la nuit. A KL, les taxis refusent des clients pour des raisons variables : course peu rentable, embouteillages, tête du client... Je ne les utilise que très rarement. | | | À: GudangGaram · 23 juillet 2015 à 7:34 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Un détail important auquel je n'avais pas pensé : le 17 septembre, mon vol pour Jakarta est à 8h10, ce qui occasionnerait un départ très matinal (vers 4h). Les transports pour l'aéroport fonctionnent-ils toute la nuit, (sachant que je serai à l'hotel Transit) ? Ou alors faut-il que je change mon billet d'avion ? | | | À: Jacques39300 · 24 juillet 2015 à 23:35 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Il n'y a pas de trains à 4heures. Tu devras prendre un taxi. | | | À: GudangGaram · 25 juillet 2015 à 8:59 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Mais j'ai vu sur ce post que les taxis de Kuala Lumpur pouvaient refuser les clients sans justification. Faut-il retenir depuis l'hotel ? La course est-elle onéreuse ? Depuis ma question, j'ai vu sur un site que le Klia ouvrait à 5h du matin, ce qui ferait 5h30 à l'aéroport. Mais en regardant mon plan, je n'ai pas réussi à voir si l'hotel Transit (où je vais résider) est proche de cette ligne. Je l'avais pris parce que j'avais vu sur les remarques des clients qu'il était proche de la gare routière centrale, mais sur le plan de Google map, je n'ai pas réussi à situer les deux. S'il était à proximité, çà résoudrait le problème. | | | À: Jacques39300 · 25 juillet 2015 à 21:05 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager L'hôtel est en face de la gare routière sur Jl Pudu. Il faut un taxi pour atteindre Sentral Station qui est dans autre quartier et y prendre le train. Une dizaine de minutes suffit quand la circulation est fluide. La course vers l'aéroport intéresse les taxis. La durée varie entre 45 mn et 1h d'après l'un d'entre eux. Je n'ai pas souvenir du prix annoncé. Avec un départ nocturne, mieux vaut réserver un taxi à l'avance à la réception de l'hôtel. | | | À: Jacques39300 · 25 juillet 2015 à 21:24 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Un détail important auquel je n'avais pas pensé : le 17 septembre, mon vol pour Jakarta est à 8h10, ce qui occasionnerait un départ très matinal (vers 4h).
Au fait, même si les enregistrements peuvent commencer trois heures avant le vol, tu n'es pas obligé d'arriver à l'ouverture des guichets. J'avais répondu en tenant uniquement compte de cette idée de partir vers KLIA à 4 heures du matin. Tu peux prendre un taxi (réservé par l'hôtel) puis l'un des premiers trains et arriver à l'aéroport pour 6 heures. | | | À: GudangGaram · 25 juillet 2015 à 21:26 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Merci pour ces informations. En fait, cet hotel n'est pas si bien placé. J'ai réservé avec possibilité d'annulation ; serait-il préférable que je retienne dans un hotel proche de Sentral Station ? Connais-tu peut-être des noms d'hotel bon marché dans ce quartier ? Généralement, je retiens toujours avec hôtels.com, car le service est de qualité, et le programme de fidélité alléchant. | | | À: Jacques39300 · 29 juillet 2015 à 19:45 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Apparemment, vers "Station Kuala Lumpur Sentral", les hôtels sont plus chers, mais si c'est plus pratique, et si çà évite une course plus couteuse en taxi, ce sera beaucoup mieux. Mais cette station est-elle proche du centre ville, et des centres d'intérêt ? | | | À: Jacques39300 · 30 juillet 2015 à 8:48 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Pas grand chose à faire du côté de Sentral Station, mais il y a une ligne de métro aérien à proximité pour atteindre à peu de frais des zones plus animées de la ville. Pour la vie quotidienne, Jl Pudu me semble mieux placée. Et la course en taxi vers la gare n'est pas chère. Concernant les intermédiaires présents sur le net, je n'y ai jamais recours. J'effectue mes réservations directement sur les sites des hôtels. | | | À: GudangGaram · 30 juillet 2015 à 12:24 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Merci. Je vais donc maintenir la réservation dans l'hotel transit, qui me semble pas mal du tout. | | | À: Jacques39300 · 8 août 2015 à 13:53 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Pour le transfert aéroport - hotel, cette solution me semble pas mal www.azurever.com/...onal-de-kuala-lumpur Cette formule me permettrait de gagner du temps, en achetant la prestation avant le départ, et je n'aurais pas à faire de queue pour acheter le tickets sur place. Autrement, si quelqu'un prenait des formules semblables à prix encore plus intéressant, je suis preneur. | | | À: Jacques39300 · 8 août 2015 à 14:13 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Bon, je n'avais pas tout vu ; je viens de voir une possibilité de transfert beaucoup plus intéressante, à 13,26 euros. Seul inconvénient apparent : l'attente peut durer 30 mn. www.azurever.com/...ional-de-kuala-lumpu Aussi, les trajets en bus sont-ils sérieusement ralentis par les embouteillages à Kuala Lumpur ? Car si le transfert dure 3 heures... j'y réfléchirai à 2 fois. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |