| Comment parcourir l'Europe à moindre coûts avec un sac à dos et le désir d'aventure? Mee137 · 1 janvier 2010 à 2:52 5 messages · 4 participants · 2 747 affichages | | | | 1 janvier 2010 à 2:52 Comment parcourir l'Europe à moindre coûts avec un sac à dos et le désir d'aventure? Message 1 de 5 · 2 738 affichages · Partager j'aimerais savoir si c possible de parcourrir leurope pendant des mois avec un budget de moin de 5000 dollards | | | À: Mee137 · 1 janvier 2010 à 3:24 Re: Comment parcourir l'Europe à moindre coûts avec un sac à dos et le désir d'aventure? Message 2 de 5 · 2 727 affichages · Partager Oui. Plusieurs l'ont déjà fait et je pars en voyage sac à dos en Europe avec environ 3000$ | | | À: LifeSon · 1 janvier 2010 à 3:26 Re: Comment parcourir l'Europe à moindre coûts avec un sac à dos et le désir d'aventure? Message 3 de 5 · 2 705 affichages · Partager pourrais tu me donner en detail tes anciens itineraires et la durer de tes anciens voyage ptetre que je peut te copier XD | | | À: Mee137 · 1 janvier 2010 à 12:05 Re: Comment parcourir l'Europe à moindre coûts avec un sac à dos et le désir d'aventure? Message 4 de 5 · 2 690 affichages · Partager Salut, oui c'est très possible et je t'y encourage, ton budget est très possible, il suffit juste d'être prêt à laisser de coté un peu de confort, mais j'imagine que tu le sais déjà. Je part moi même en Europe avec peu en automne prochain, je prévois en conséquence. Évidemment tu t'arranges pour aller en auberges jeunesse et en hotel à petit budget (genre 30 euros et moins). Si tu es sociable et curieux, je te conseille fortement le couchsurfing, cela te permettrait de dormir gratuitement chez des gens et de faire de nouvelles connaissances. (httpcouchsurfing.org/?user_language=fr) De plus, je te conseille d'éviter de partir durant la haute saison touristique des pays que tu veux visiter, les prix sont souvent moins chers pour les hotels. Aussi, si tu es étudiant, tu peux aller te chercher la carte ISIC qui donne des rabais partout en Europe. Si tu as des questions ou si tu veux d'autres idées pour économiser, tu peux m'écrire. Bonne chance. | | | À: Mee137 · 2 janvier 2010 à 16:34 Re: Comment parcourir l'Europe à moindre coûts avec un sac à dos et le désir d'aventure? Message 5 de 5 · 2 623 affichages · Partager J'imagine que tu peux aussi travailler un peu dans les récoltes diverses pour étirer ton fric. C'était comme ça dans mon jeune temps! ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |