|  |  |
 | | | | Michou29 · 4 avril 2010 à 19:09 · 6 photos 91 messages · 30 participants · 15 766 affichages | | | | À: Michou29 · 7 avril 2010 à 7:41 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 3 892 affichages · Partager bonjour madame, je suis une personne qui passe les hivers en tunisie de Novembre à Mars plus particulierement à hammamet hotel riu el kebir, mais vous avez bien sur d'autre hotels comme, l'aziza, le sultan, le nahrawes, le hammamet beach yadis { le paladien de nouvelle frontiere } tous ces hotel sont situés sur hammamet nord. d'autre contact hammamet au pays du jasmin { dajpg.canalblog.com/ } agence immobiliere hammamet nabeul avenue Habib Bourguiba nabeul{ www.mavillaimmobiliere.com/indexphp } je serais du 15 mai au 19 juin sur hammamet hotel paladien de nouvelles frontieres vous pourrez me contacter au telephone tunisie telecom (94729188) je vous souhaite de bonne vacance et serais à votre service pour plus d'informations jean-paul | | | À: Anniefrancis · 7 avril 2010 à 9:22 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 3 876 affichages · Partager Bonjour
Quand on obtient la carte de résident, de toutes façons il faut payer un surplus pour rentrer en France (je crois 80 dinars par personne)
C'est 60 dinars (pour le moment) et ça fait très mal au coeur à chaque fois.... car les tunisiens qui vivent en France, ne payent rien eux, pour rentrer dans leur pays.
Nous prenons notre voiture et devrons payer une taxe au service des douanes pour prolongation de séjour mais nous ne savons pas encore combien.
Le prix de la vignette, donc tout dépend de la puissance du véhicule. | | | À: Somme · 7 avril 2010 à 9:54 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 3 866 affichages · Partager bonjour Merci pour vos précieux renseignements.sachant que vous serez en TUNISIE fin Mai, nous y serons également puisque nous embarquons le 31 Mai jusqu'au 7 juin, à HAMMAMET. Nous serons au hammamet beach club marmara.Par contre, nous aurions d'autres questions à vous poser. ne serait-il pas plus simple, si toutefois vous le souhaitez, de se téléphoner. dites-le-nous. dans ce cas nous vous laisserons nos coordonnées sur le prochain message. cordialement. jocelyne. | | | À: Anniefrancis · 7 avril 2010 à 10:23 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 3 840 affichages · Partager Nous allons donc attendre d'être sur place pour prospecter et nous renseigner sur la température également en hiver car là est le problême. on parle pas mal d'humidité, en bord de mer du côté HAMMAMET. suivant les résultats obtenus, fin MAI, nous vous recontacterons. en attendant, bonnes vacances, puisque vous partez très prochainement, et à bientôt sur le forum. Jocelyne. | | | À: Michou29 · 7 avril 2010 à 10:40 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 2 573 affichages · Partager rebonjour madame, etrangement nous serons dans le même hotel pour moi du 15 mai au19 juin, tres bon hotel avec des communications bus ou {snct } entre hammamet et nabeulenfin pour se rencontrer dans cette hotel il suffit de me telephoner d'une cabine a la reception de cette hotel mais laisser moi votre numéro de telephone ps: l'hotel hammamet beach ancienne est aussi le paladien pour nouvelle frontiere mais aussi le hammamet yadis route touristique Merazka hammamet 8050 - B.P 53 tel + 21672281882 E-Mail : reservationhammametclub@hexabyte.tn à bientot sur le blog jean-paul ps: j'ai bien reçu votre 2eme message, nous en parlerons en juin pour l'humidité il est exact qu'il fait plus humide à hammamet qu'a djerba | | | À: Michou29 · 7 avril 2010 à 10:45 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 2 572 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière, j'étais au Hammamet-Beach. C'est très bien à tous points de vue : retauration, animations, le club en lui-même, la plage, etc... Et puis pour aller où on veut, il y a les taxis. 10 dinars pour aller en centre-ville, 10 dinars aussi pour aller à Nabeul, 15 pour aller à Yasmine...
Concernant l'humidité de l'hiver, c'est vrai. Les personnes que je connais disent que c'est un inconvénient. Parfois il fait froid dans les appartements ou maisons et il faut chauffer. C'est certain qu' Hammamet- Nabeul (on est dans le Cap-Bon) c'est plus tempéré et pluvieux que si vous allez à Monastir- Sousse. Plus vous descendrez vers le sud, plus les hivers seront secs. Je suppose que c'est le cas de Djerba.
Vous avez raison de vouloir avoir l'avis de personnes vivant qq mois/an en Tunisie. La meilleure façon de se renseigner c'est de se rencontrer et d'en parler.
Je vous souhaite de très bonnes vacances. Moi aussi je serai du côté de Nabeul du 20 mai au 1er juin. | | | À: Michou29 · 7 avril 2010 à 11:14 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 2 568 affichages · Partager bonjour  nous nous revenons d' hammamet ou nous avons passé les 3 mois d'hiver sommes arrivés le 10 janvier et de le retour le 24 mars avions loué un appartement à yasmine hammamet sur la marina pour 350€/ mois hors charge superficie 96 m2 1 grande chambre, 1 kitchenette et un grand living le tout superbement meublé (style berbere) c'est vra que jusqu'au 15 février les températures n'étaient pas très chaudes mais c'est toujours mieux qu'en franceet pour les courses il y a tout ce qu'il faut à hammamet (une superette) très bien achalandée et à de très bon prix pour les fruits et légumes il y à les marchés locaux et la viande il y a des petites boucheries je crois que l'on est plus indépendant comme ça que d'être 3 mois à l'hotel reste à votre dispositions pour tous renseignements bonne journée Claudie | | | À: 86mamy · 7 avril 2010 à 19:29 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 2 546 affichages · Partager bonjour madame, quelques informations sur le climat dans la région de hammamet, je voyage dans les régions de Sousse, Monastir, Tunis, bizerte, jendouba, kassserine, sidi bouzid, gabes, Zarzis. (suporteur de l'étoile du sahel) je peus vous dire que le temps sur le cap bon ( hammamet) était pluvieux sur le mois de janvier et fevrier mais avec une température minimale de 9 degrés le matin 18 à 20 degrés dans la journée attention lorsque l'on parle de pluie en tunisie ce n'est pas comme la france ou il fait toujours beau entre 2 averses la bas il pleut durant 1 heure et le soleil revient cette année nous avons eu de l'eau quelques jours mais cela etait nécessaire car nous n'en avions pas eu depuis 2006, et lorsqu'il pleut à hammamet vous visiterez tunis ou Nabeul ou sousse bien souvent vous n'aurez pas d'eau l'hygrométrie sur la région de hammamet est plus importante que dans les autes villes citées et pour le froid dans les habitations nous ne somme pas tunisiens ne jamais prendre une location sans climatiseur chaud ou froid en information recherche sur coogle le temps sur la tunisie. suivez les conseils de mounepapou elle est toujours de trés bon conseil c'est une française qui habite Mahdiabonne vacance et à bientot jean-paul | | | À: Michou29 · 7 avril 2010 à 20:23 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 2 531 affichages · Partager bonsoir oui vous pouvez sans souci a savoir que nous ne pouvez rester que trois mois en tant que touristes je vous conseille le sud car il y fait plus chaud environ 10 degres de plus | | | À: Mounepapou · 9 avril 2010 à 2:57 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 2 500 affichages · Partager bah si vous obtenez votre carte de résident vous avez droit au même traitement que les Tunisiens puisque nous aussi on le paye ce timbre de 60 dinars. | | | À: Hannibaal · 9 avril 2010 à 8:30 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 2 463 affichages · Partager Bonjour. Vous avez mal lu ce que j'ai écrit. Effectivement les tunisiens qui vont en France payent le timbre fiscal à 60 dinars, mais les tunisiens qui viennent de France, ne payent pas de timbre fiscal pour venir en Tunisie. C'est ça la différence. Nous, français, nous payons pour aller dans notre pays, et vous, tunisiens, vous ne payez pas pour venir dans votre pays. Mais c'est comme ça....on fait avec. | | | À: Didine3431 · 12 avril 2010 à 19:49 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 2 416 affichages · Partager BONJOUR je viens de lire votre msg de conseil de location en tunisie pour avoir de bons renseignements pouvez vous me communiquer le prix moyen mensuel d'un loyer sur une grande ville et une autre moins connue mais au bord de la mer ? et éventuellement, des adresses d'appartements de particuliers pour l'hiver 2011 merci de votre réponse SLOU Image attachée: | | | À: Noznoz · 12 avril 2010 à 22:31 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 2 407 affichages · Partager Bonsoir 400 dinar par mois ? vous avez des adresses SVP ? merci de TUNIS jusque dans le sud mais sur la côte : merci | | | À: Michou29 · 14 avril 2010 à 19:04 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 2 362 affichages · Partager BONJOUR SI VOUS VOULEZ L AVIS DUNE RETRAITEE EN TUNISIE C EST A DJERBA QUE LE CLIMAT EST LE PLUS DOUX MOINS DE PLUIE QU A HAMMAMETTEMPERATURE LA PLUS BASSE EST 14/15 DEGRE MOYENNE 20/25 CET HIVER A ETE EXCEPTIONNEL ON A PRESQUE PAS EU BESOIN DE CHAUFFER AUJOURDHUI IL Y A 23 DANS LES MAISON 28 A MIDI A L EXTERIEUR POUR PRENDRE UNE DECISION JE VOUS CONSEILLE DE VENIR PASSER UNE SEMAINE AVANT LA GROSSE CHALEUR ET SUR PLACE VOUS DECIDEREZ MARMARA FAIT DES PRIX INTERESSANT MAIS IL FAUT AIMER L AMBIANCE HOTEL ANNIMATION PENDANT UN MOIS ET PLUS SINON VOUS POUVEZ TROUVER UNE PETITE MAISON DE VILLAGE FACILE A CHAUFFER A VOIR SUR PLACE JE VOUS ATTENDS GIGI | | | À: Nuixa · 14 avril 2010 à 21:36 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 2 349 affichages · Partager Madame, Nous partons fin Mai à hammamet et la distance est trop importante pour se rendre à djerba. cependant, nous sommes de votre avis ; il fait meilleur à djerba. sur ce forum il a été question de SANGHO à DJERBA ET ZARZIS ; en avez-vous entendu parler ? si oui qu'en pensez-vous ? nous sommes assez indépendants, alors 2 mois dans un club !!!!!!
Par contre, nous ne savons pas à qui nous adresser pour une location et nous avons peur de ne pas frapper à la bonne porte. pourriez-vous nous guider ? merci. | | | À: Michou29 · 14 avril 2010 à 21:47 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 2 342 affichages · Partager bonsoir
oui je connait l hotel sangho mais il n est pas dans la zone la plus fréquentée et j ai peur que l hiver se soit un peu triste de meme que les hotel de zarzis je reste a votre disposition pour vous indiquer quelques maisons sympa dans mon quartier ok a votre disposition gigi | | | À: Anniefrancis · 14 avril 2010 à 22:10 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 2 340 affichages · Partager Comme vous êtes arrivés très certainement en TUNISIE, et que vous consultez régulièrement votre messagerie, nous nous permettons de vous envoyer ce petit mot pour vous dire que nous avons sensiblement le même profil et la même façon de voir la vie. Nous avons eu beaucoup de réponses concernant ce séjour que nous désirons faire l'hiver prochain. ceci-dit nous sommes assez indépendants et avons un peu peur de cette promiscuité que nous pourrions trouver dans un club !!!! Notre choix s'etant arrêté sur JERBA, il nous faut maintenant trouver une petite villa et nous avons cru comprendre qu'il fallait compter 350 euros ; pourriez-vous nous le confirmer ? cordialement. Michel. | | | À: Nuixa · 14 avril 2010 à 22:16 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 2 334 affichages · Partager nous souhaiterions une petite villa pas trop chère oû nous pourrions rester la première année 2 mois minimum; dans un endroit calme oû nous aurions tout de même les commodités à pieds et le bus pour circuler dans la région car nous aimons aller au devant des gens. cordialement. Jocelyne. | | | À: Michou29 · 14 avril 2010 à 22:21 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 2 333 affichages · Partager ok je passe pour une ancienne ici cela fait 6ans que j ai fait le pas je veux vous préciser que vous pouvez rester 3 mois (en touristes) sans autorisation spéciale ensuite vous pouvez rentrer en france et revenir dans le cas ou vous souhaitez rester davantage il faut faire une demande de carte de résidente mais on va commencer par découvrir djerba et voir si pour vous la france ne vous manquera pas trop pour la location on peut trouver a partir de 300 Euros par mois eau electricité compris fourniture des draps et couettes je reste a votre disposition amitiés GIGI | | | À: Nuixa · 14 avril 2010 à 22:52 Re: Comment passer l'hiver en Tunisie? Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 2 320 affichages · Partager Après 3 mois, il n'est pas nécessaire de demander sa carte de résident. Il s'agit d'aller à la police des étrangers avant la fin de ce 3 mois avec une photocopie de la première page de son passeport, une photocopie de l'estampe de la date d'entrée et une copie du contrat de location. A la fin de ton séjour, tu achètes des timbres pour le nombre de semaines en surplus soit 10 dinars par semaine et tu retournes à la police avant ton départ avec ces timbres et ton passeport. Tout est réglo. Je suis cette procédure depuis quelques années sans problème. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |