Bonjour Sylvaine
effectivement avec les opérateurs traditionnels c'est la ruine
pour Jibtel ou Rebtel :
tu vas sur le site, tu fais une inscription Nom Prénom, n° de portable et de fixe (tu peux mettre plusieurs n° une fois que tu as acheté du crédit), Tu as un crédit gratuit pour essayer; ensuite tu dois avoir une carte bancaire (sites sécurisés, je n'ai jamais eu de problème) tu fais une recharge par exemple de 10 €.
tu inscrits les numéros sénégalais avec le nom de la personne correspondant, l'opérateur te confirmes un numéro correspondant à chaque n° en 01 et ce sera uniquement avec ce numéro que tu appelleras (il faut que ton N° de portable ne soit pas en mode caché, ni fixe en liste rouge, sinon l'opérateur ne peut pas identifier ton n°)
ton crédit "jibtel" ou "rebtel" est débité à la seconde. si tu as des appels illimités sur ton portable c'est l'idéal car tu peux appeler sans que ton crédit soit amputé, ou si possibilité de faire mettre un n° en illimité tu mets celui ou ceux que tu penses appeler le plus (les numéros que jibtel et rebtel t'auront donnés);
Le site Joxko propose la même chose et en plus ils te permettent de recharger les puces sénégalaises (à profiter quand il y a des bonus de 50% ou parfois de 100%)
ps : chez rebtel on peut envoyer des sms à 0,02 € le sms
j'espère que mes explications sont assez claires, sinon tout est expliqué sur leur site
Cordialement