|  |  |
 | | | | Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Lagatdu · 2 février 2025 à 9:56 11 messages · 6 participants · 270 affichages | | | | 2 février 2025 à 9:56 Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Message 1 de 11 · 270 affichages · Partager Bonjour, je remercie toutes les personnes pour leurs bons conseils. Reste les dépenses : payer "les grosses dépenses "en carte, le reste en espèces, ou changer une grosse somme à l'aéroport, avec les risques que cela comporte, nous restons 1 mois la bas.plutôt en campagne qu'en ville. Je vous remercie. | | | À: Lagatdu · 2 février 2025 à 10:44 Re: Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Message 2 de 11 · 264 affichages · Partager Bjr, Renseignez vous quels sont les frais que vous comptera votre banque en France pour les retraits ici. Sachez que chaque ATM vous facturera 220 bahts de frais soit 6 euros.. il me semble que vous ne pourrez retirer que 25000bahts/semaine.. si qqn un peut confirmer. Perso, qd j y venais en vacances, je prenais des coupures de 200 euros que je changeais au fur et à mesure et ma carte bancaire en secours. n ai jamais eu aucun problème avec les coffres forts mis à disposition dans les hôtels. | | | Bonjour,
n ai jamais eu aucun problème avec les coffres forts mis à disposition dans les hôtels.
Les hébergements n'offrent pas tous des coffre-forts, loin, très loin de là: après 40 voyages là-bas je n'en ai encore jamais vu.
Perso c'est aussi change de gros billets au fur et à mesure du voyage + CB en secours. | | | À: Lagatdu · 2 février 2025 à 13:22 Re: Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Message 4 de 11 · 248 affichages · Partager Bonjour,
ou changer une grosse somme à l'aéroport, avec les risques que cela comporte.
Si tu parles de vols, La Thaïlande n'est pas un pays où tu risques de te faire dépouiller partout, il suffit de faire preuve des plus élémentaires précautions comme tu ferais en France, pas plus. Pour la réserve de cash, la CB et les papiers, une pochette passée autour du cou cachée sous le t-shirt et que je ne sors que dans la chambre m'a toujours été suffisante, rien de bien nouveau somme toute. | | | À: Lagatdu · 2 février 2025 à 14:11 Re: Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Message 5 de 11 · 240 affichages · Partager Bonjour,
Changer au fur et à mesure reste le bon plan surtout dans changeurs superrich qui ont un excellent taux, ne pas retirer aux ATM qui facturent 6€ à chaque fois quelque soit la somme. Ensuite payer tout par carte reste la meilleure façon pour moi, je ne paye pas de frais avec ma banque. Je pars en général avec 500€ en espèces, pas plus pour un séjour de 1 mois et encore il m'en reste toujours au retour. | | | À: Lagatdu · 3 février 2025 à 8:03 Re: Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Message 6 de 11 · 222 affichages · Partager Bonjour,
oui je suis d accord avec ce qui est dit. Cela fait 40 ans que je vadrouille en Asie et j ai toujours pris du cash. Je n ai jamais eu de souci de vol jusqu'à présent. Juste un copain qui s est volé son argent dans un bus de nuit.
je confirme pour les 220 bath de frais de retrait. | | | À: Lagatdu · 3 février 2025 à 18:25 Re: Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Message 7 de 11 · 200 affichages · Partager J'ai pris une seule fois de l'argent à un ATM sur 10 séjours en Thailande. Pour un mois à deux, nous emmenions 2000 à 3000 euros, sachant que les vols et les hôtels étaient prépayés. A part au duty free, au retour, je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé la carte bleue mais c'est effectivement rassurant de l'avoir sous la main en dépannage.
Attention, toujours des billets non déchirés, pas gribouillés et dans l'ensemble pas trop usés.
Ma femme mettait son stock dans son portefeuille coincé dans son sac, sur lequel au moins un de nous avait toujours un oeil. J'avais mes liasses dans une des poches de mon pantalon ou de mon short d'aventurier 
C'est certainement un peu plus compliqué pour ceux qui ont beaucoup d'activités physiques ou qui passent pas mal de temps dans l'eau, notamment à la plage. | | | À: Songsam · 4 février 2025 à 11:24 Re: Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Message 8 de 11 · 176 affichages · Partager Suis étonné, mais je ne mets pas ta parole en doute. Partout où nous sommes allés, il y en avait. Budget de nuitées entre 500-800b avec que fois le prix negocié qd nous y restons des semaines. | | | À: Jojoone1 · 5 février 2025 à 22:39 Re: Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Message 9 de 11 · 162 affichages · Partager Bonsoir,
2 à 3000€ en espèces juste pour 1mois avec transport et hôtels payés, vous faites quoi avec ca ? Lol ! ca fait 35 fois que je vais en Thaïlande, à présent je paye tout en carte car aucun frais et j'emmène juste 500€ en espèces pour l'appoint, transports et hôtels petits déjeuner payés, au pire je retire une fois aux ATM si besoin. | | | Mais oui, c'était plutôt 1000 à 2000 et on revenait avec des bahts pour l'année suivante.
On prenait régulièrement des taxis ou des chauffeurs pour voir plus de choses. C'est plus cher que les vélos fournis gratuitement par la guesthouse.
Pour la CB, ok, on était restés sur nos habitudes d'autrefois. On trouvait risqué de l'utiliser partout à l'étranger. On peut trouver ça risible jusqu'au jour où on a un problème. | | | À: Jojoone1 · 6 février 2025 à 9:43 Re: Comment régler les grosses dépenses en Thaïlande? Message 11 de 11 · 149 affichages · Partager Bonjour, Vous avez une assurance avec la CB, je paye 0.99€ par mois une assurance qui me couvre jusqu'à 15.000€ en cas de fraude, je l'ai depuis 8 ans, j'ai jamais eu de souci, mais ca peut arriver, tout comme se faire voler son argent dans un hôtel ou dehors, c'est assez courant en Thaïlande malheureusement. Ca m'est arrivé en Malaisie dans un hôtel Hilton il y a une douzaine d'années, comme quoi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |