| Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Eludinet · 21 septembre 2006 à 23:20 · 2 photos 51 messages · 13 participants · 11 964 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 23:20 Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 8 331 affichages · Partager Bonsoir à tous! Voilà, je suis photographe et je pars en Thailande dans 3 semaines pour la 1ere fois. Bien entendu j'ai l'intention de photographier sans compter.
Mes questions sont les suivantes : Peut on photographier les Thailandais sans trop de problemes? Si je veux prendre en photo des personnes en gardant l'effet "reportage", puis-je les photographier sans leur demander leur accord? Est ce que les Thailandais demande de l'argent pour être photographiés? (comme je l'ai vu, malheureusement, au Maroc)
Dès mon retour je participerai à la discution ou l'on peut poster des images du voyage... j'ai trop hate !
Merci pour vos réponses | | | À: Eludinet · 21 septembre 2006 à 23:59 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 8 305 affichages · Partager Sawatdee kha.
Les thai, sont des gens plutôt discrets, alors je pense que si tu prends une photo assez rapprochée, sans leur consentement, c'est sûr, cela ne va par leur plaire ! Ils vont trouver cela très vulgaire et mal élevé !!!  Bon c'est vrai si tu prend la photo, du 20ème étage d'un hotel, sans viser une personne en particulier, cela ne pose pas trop de problème !
Mais, c'est un peu pareil en France, si tu me prends en photo, sans m'en avertir, je ne vais pas apprécier non plus !  
Sache qu'en plus, tu n'a pas le droit en théorie, de diffuser sur intenet, l'image d'une personne reconnaissable, sans son consentement (en france en tout cas, il y a le droit à l'image) ! 
Je trouve pas cela très correct de prendre une photo, d'une personne ou d'un groupe de manière rapprochée, sans les avertir de toute façon !   Les thai sont plutôt discrets, je pense que l'on doit l'accepter !  
Erika.
Bonsoir à tous! Voilà, je suis photographe et je pars en Thailande dans 3 semaines pour la 1ere fois. Bien entendu j'ai l'intention de photographier sans compter.
Mes questions sont les suivantes : Peut on photographier les Thailandais sans trop de problemes? Si je veux prendre en photo des personnes en gardant l'effet "reportage", puis-je les photographier sans leur demander leur accord? Est ce que les Thailandais demande de l'argent pour être photographiés? (comme je l'ai vu, malheureusement, au Maroc)
Dès mon retour je participerai à la discution ou l'on peut poster des images du voyage... j'ai trop hate !
Merci pour vos réponses | | | À: Erikag · 22 septembre 2006 à 0:08 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 8 289 affichages · Partager Tout a fait d, accord avec EriKa....a te de sentir le contexte !! | | | À: Erikag · 22 septembre 2006 à 0:09 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 8 288 affichages · Partager Oui de toute faon j'ai pas l'intention de faire ma grosse lourdingue de touriste... je suis bien élevée quand même et moi non plus je n'aimerai pas que l'on me prenne en photo sans me demander mon accord.
Je voudrais juste savoir comment pouvoir faire de belles images (de moines par exemple) sans les brusquer. Y a-t-il une manière de leur demander si on peut les prendre en photo? Je sais qu'ils ne parlent pas très bien l'anglais (moi non plus d'ailleurs) et que le language des signe est indispensable.
J'ai vu sur le post des photos de thailande de belles images et je me demande juste comment les personnes ont fait pour faire de beaux portraits comme ceux là...
Merci pour ta réponse | | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 2:06 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 8 262 affichages · Partager Salut,
En ce qui me concerne, je leur montre l'appareil photo, et ils me font un petit signe de tête pour dire oui où non. Mais c'est vrai que la photo devient posée, et quelle est moins naturelle.
Tu peux accompagner ton geste en disant " day may Kha " puisque tu es une filles, " day may khrap" pour les garçons, qui veux dire "es ce que je peux?"
prononcer " daille maille... ", et faire durer le haaa de kha.
Te voilà prête pour faire de belles photos, n'oublie pas de nous les montrer! | | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 2:17 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 8 257 affichages · Partager - Est ce que les Thailandais demande de l'argent pour être photographiés? (comme je l'ai vu, malheureusement, au Maroc) Dès mon retour je participerai à la discution ou l'on peut poster des images du voyage... j'ai trop hate ! Merci pour vos réponses
sawadee krap, eludinet, malheureusement, pourquoi ? la famille "princiere" Monegasque, et d'autres ne se genent pas pour se faire payer, il n'y a pas longtemps j'ai fait des photos de repiquage du riz, des gens gagnant 20 bhts de l'heure, (1 euro=47 baths) tu crois que cela n'est pas plus normal qu'ils négocient leur droit a l'image, et tien, je te fais un C/C partiel d'un post que j'ai fait il y a qq temps :-- C/C: aujourdhui raccompagnant une amie a la gare st charles ( marseille) et faisant un petit reportage photo de la vie en france pour une ecole Thai, j'ai fait qq clichés de TGV gloire de notre technologie, voyant 3 jeunes hotesses avec de trés beaux uniformes sncf qi venaient prendre leur service, je leur ai expliquer le but de mes clichés et demander aimablement si elles pouvaient posées pres d'une rame, j'ai recu un NON catégorique.... je suis sur qu'a leur prochain voyage dans un pays "sous devellopé " elles ne se generons pas pour photographier la misere.....-- mais pour revenir a tes questions, tu n'auras rarement des problemes pour prendre tes photos, soit discrete et souriante, on te le rendra bien, pour les trucs et astuces relationnel ou paysages tu a des "pros"de belles photos qui sont a ta dispositionet on espere bien que tu viennes nous régaler avec de beaux clichés, perso j'ai une preference pour les photo de vie de rue en N/B 
cordialement
ps : si tu viens en Novembre, on est quelques uns de VF, present a la Fete des elephants (va voir dans le moteur de recherche) Image attachée: | | | À: Voyageurasie · 22 septembre 2006 à 9:13 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 8 207 affichages · Partager sawadee krap, (je suppose que cela veut dire :bonjour)
Je dis "malheureisement" juste parce qu'au Maroc le tourisme pourri un peu le pays... a force de leur donner de l'argent, les habitant se contente de cette source de revenus. D'ailleurs le guide du routard le déconseillle fortement. Je n'ai absolument rien contre le fait de donner de l'argent à des pauvres gens qui gagne très peu d'argnet à côté de nous occidentaux... au contraire, si ça peut les aider j'en serrai ravie.
D'ailleurs en ayant l'intention d'aller dans le nord de la Thailande et d'explorer la vie dans les villages, je me demande si je peux apporter des choses qui peut leur être utile, genre : stylos, cahiers, etc...
Quelqu'un pour me dire?
Ca se passe où la fête des éléphant?
Vu que je vais passer la dernière semaine de vacances à Koh Samui et retour sur bangkok le 7/11, seulement pour prendre l'avion... | | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 9:22 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 8 198 affichages · Partager Ca se passe où la fête des éléphant?
A Surin, d'ailleurs fais une recherche des messages de Notingtong il est sur place. | | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 9:33 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 8 186 affichages · Partager D'ailleurs en ayant l'intention d'aller dans le nord de la Thailande et d'explorer la vie dans les villages, je me demande si je peux apporter des choses qui peut leur être utile, genre : stylos, cahiers, etc...
le matériel scolaire est FORT apprécié. des cahiers, bics, lattes... sans oublier un peu de bonbons, quelques ballons de foot aussi. De toute façon aux prix d'ici vous n'allez pas vous ruinez mais pour eux cela à une grande valeur. Donnez cela directement aux profs de l'école du village. Vous allez avoir un VRAI beau sourire en retour | | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 9:50 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 8 170 affichages · Partager puis-je les photographier sans leur demander leur accord?
Par contre lui tu peux le photographier sans son accord, faut pas le réveiller pour lui demander il sera pas content.  
| | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 10:00 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 8 029 affichages · Partager Si tu demandes la permission à quelqu'un pour prendre une photo, la photo ne sera pas naturelle. Je pense qu'un bon photographe doit "voler" ses photos, avoir un zoom suffisant pour être discret, et s'il a conscience d'avoir "gêné" une personne photographiée, avoir un comportement poli et respectueux. En Asie du sud-est, çà se passe en général très bien. | | | À: Hervebe · 22 septembre 2006 à 10:21 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 8 020 affichages · Partager Bon ben finalement vos réponses sont un peu plus rassurantes que celle que j'ai eu hier soir. Pour ceux que ça interresse je fais beaucoup de photos en Noir et Blanc, voyageurasie tu vas être content...
Pour ce qui est des aide à apporter aux écoles, c'est vrai que je pourrai tout achetter en Thailande. Je me voyais déjà avec mes bagages chargés de stylos et cahier à l'aéroport !  Pour peu que je me fasse refouler à l'aeroport, faut pas rigoler maintent avec des bagages "bizares".
Pour en revenir à ta photo Barbot, il vaut mieux dans ce cas avoir un appareil très silencieu... au risque d'être témoin d'un réveil de mauvais poil !
Merci à tous j'ai retrouvé mon sourire | | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 10:47 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 8 004 affichages · Partager faut acheter sur place car pour les cahiesr, par exemple, les normes des lignes sont adaptées aux caractères thaïs des cahiers "occidentaux" poseraient bien des problèmes et cela se terminerait par "papier brouillon". | | | À: Alainbo · 22 septembre 2006 à 10:49 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 8 001 affichages · Partager Ah ben oui ! Que je suis bête!!!  Merci | | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 10:58 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 7 998 affichages · Partager mais ce n'est pas de la bêtise, c'est tout simplement que l'on ne pense pas à cela. | | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 11:06 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 7 980 affichages · Partager Pour en revenir à ta photo Barbot, il vaut mieux dans ce cas avoir un appareil très silencieu... au risque d'être témoin d'un réveil de mauvais poil !
Pas la peine il est sourd même les voitures de la rue ne le réveille pas. | | | À: Eludinet · 22 septembre 2006 à 13:38 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 7 935 affichages · Partager sawadee krap, (je suppose que cela veut dire :bonjour) Je n'ai absolument rien contre le fait de donner de l'argent à des pauvres gens qui gagne très peu d'argnet à côté de nous occidentaux... au contraire, si ça peut les aider j'en serrai ravie. D'ailleurs en ayant l'intention d'aller dans le nord de la Thailande et d'explorer la vie dans les villages, Quelqu'un pour me dire? Vu que je vais passer la dernière semaine de vacances à Koh Samui et retour sur bangkok le 7/11, seulement pour prendre l'avion...
au feminin :sawadee KAP, suivant l'action veux dire bonjour ou au revoir,
je comprends ce que tu veux dire, les photos les plus insolites tu les fera entre 16 et 17 h 30, sortie des ecoles, paysans rentrant des champs, buffles regagnant l'etable, ect, il suffit de bien ouvrir les yeux pour info : Samui j'y suis la dérniere quinzaine d'octobre avec mon ami Hongnam...  qui t'a fait des réponses pas rassurantes ?  Barbot = papparazzi voyeur, meme Thuan n'oserait pas !
| | | À: Barbot · 22 septembre 2006 à 13:39 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 7 930 affichages · Partager hello, un ti gag, quand je me balade a paris avec ma foldingue de fille, lorsqu'elle voit un asiatique prendre une photo elle se met devant l'appareil avec un ENORME sourire, il l'a remercie et il est mort de rire, ces gens lorqu'ils rentreront ds leur pays ils diront que les francaises sont sympas, vu que a ce qu'il parait ils nous trouvent desagreable. amicalment tintina | | | À: Tintina · 22 septembre 2006 à 13:55 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 7 925 affichages · Partager vu que a ce qu'il parait ils nous trouvent desagreable. tintina
et encore tu est gentille dans l'expression ! faut dire qu'on fait pas grand chose pour infirmer ce sentiment
| | | À: Voyageurasie · 22 septembre 2006 à 14:06 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 7 914 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |