| Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Eludinet · 21 septembre 2006 à 23:20 · 2 photos 51 messages · 13 participants · 11 964 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 23:20 Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 8 331 affichages · Partager Bonsoir à tous! Voilà, je suis photographe et je pars en Thailande dans 3 semaines pour la 1ere fois. Bien entendu j'ai l'intention de photographier sans compter.
Mes questions sont les suivantes : Peut on photographier les Thailandais sans trop de problemes? Si je veux prendre en photo des personnes en gardant l'effet "reportage", puis-je les photographier sans leur demander leur accord? Est ce que les Thailandais demande de l'argent pour être photographiés? (comme je l'ai vu, malheureusement, au Maroc)
Dès mon retour je participerai à la discution ou l'on peut poster des images du voyage... j'ai trop hate !
Merci pour vos réponses | | | À: Eludinet · 21 septembre 2006 à 23:59 Re: Règles de courtoisie pour photographier les Thaïlandais? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 8 305 affichages · Partager Sawatdee kha.
Les thai, sont des gens plutôt discrets, alors je pense que si tu prends une photo assez rapprochée, sans leur consentement, c'est sûr, cela ne va par leur plaire ! Ils vont trouver cela très vulgaire et mal élevé !!!  Bon c'est vrai si tu prend la photo, du 20ème étage d'un hotel, sans viser une personne en particulier, cela ne pose pas trop de problème !
Mais, c'est un peu pareil en France, si tu me prends en photo, sans m'en avertir, je ne vais pas apprécier non plus !  
Sache qu'en plus, tu n'a pas le droit en théorie, de diffuser sur intenet, l'image d'une personne reconnaissable, sans son consentement (en france en tout cas, il y a le droit à l'image) !