|  |  |
 | | | | AVE67 · 12 mai 2017 à 18:55 18 messages · 4 participants · 1 087 affichages | | | | 12 mai 2017 à 18:55 Message 1 de 18 · 1 087 affichages · Partager pouvez vous nous dire quelle est la liaison la plus directe entre Kotor ou Podgorica et Zadar en Croatie : y a t il des bus direct ou doit on s'arrêter à Dubrovnik ? trajet à faire un âout ! MERCI de nous éclairer | | | À: AVE67 · 12 mai 2017 à 19:21 Message 2 de 18 · 1 082 affichages · Partager salut je ne peux pas garantir la fiabilité de ma réponse à 100% à Zadar j'y étais allé en train Cependant il y a une route qui longe la côte pour Sibenik donc peut-être qu'en passant par cette ville ça permet de gagner du temps Maintenant je ne comprends pas trop la question il y a des tas d'endroits à visiter comme Dubrovnik, Split, Mostar en Bosnie.. sinon Zadar c'est plutôt un cul-de-sac.. | | | À: Mathews · 12 mai 2017 à 19:33 Message 3 de 18 · 1 081 affichages · Partager merci Mathews, Zadar c juste pour reprendre notre avion de retour et on sera la veille au Monténégro, donc on doit connaître les bonnes liaisons, je n'ai vu nulle part des liaisons en train...
Si tu connais bien la Croatie, nous passerons qq jours sur une île à l'aller pour profiter de la mer et prendre des forces avant les montagnes du Monténégro, on pensait à Korgula, as tu des plans hébergement ou autre ? | | | À: AVE67 · 12 mai 2017 à 19:50 Message 4 de 18 · 1 075 affichages · Partager salut mea culpa je ne suis pas un grand connaisseur de la Croatie je n'ai visité que Zadar, Rijeka et SplitPour les bons plans hébergement c'est relativement bon marché et les petits hôtels ça se trouve facilement | | | À: AVE67 · 12 mai 2017 à 19:57 Message 5 de 18 · 1 074 affichages · Partager Il faudra changer de bus a Dubrovnik. | | | Merci, une idée de la durée du trajet ? en tout cas super d'avoir des avis de connaisseurs ! | | | À: AVE67 · 13 mai 2017 à 2:01 Message 7 de 18 · 1 066 affichages · Partager Je suis pas connaisseur mais buscroatia.com semble avoir des infos fiables. Dubrovnik à Zadar c'est 6-8 heures de bus, Kotor à Duvrovnik c'est 1h45 de plus en plus des délais possibles à la frontière.
La Croatie c'est le royaume du airbnb, booking et autres appartements, vous trouverez facilement ce qui vous convient dans les îles.. | | | À: Barneyg · 13 mai 2017 à 9:49 Message 8 de 18 · 1 061 affichages · Partager Merci ! est ce que qq'un d'autre connait plus précisément les liaisons les plus directes, y a t il des compagnies de bus du Monténégro ? | | | À: AVE67 · 13 mai 2017 à 15:31 Message 9 de 18 · 1 049 affichages · Partager salut AVE67 pourquoi se limiter au bus exclusivement ? Il y a aussi le train qui fonctionne bien dans les pays des Balkans. Par contre il sera peut-être plus lent que le bus reste à voir les horaires | | | À: Mathews · 19 mai 2017 à 2:09 Message 12 de 18 · 994 affichages · Partager Selon la carte du site Raileurope, il n'y a rien dans l'axe SE-NO entre Belgrade et la côte, la seule ligne du Monténégro est Belgrade-Bar. Selon ce que j'ai lu la ligne Zagreb- Sarajevo est fermée aux passagers depuis un bout, la priorité de la Bosnie c'est clairement l'autoroute. | | | À: Barneyg · 19 mai 2017 à 10:06 Message 13 de 18 · 991 affichages · Partager donc la seule liaison est par bus ?? et personne ne sait s'il existe des compagnies de bus du Monténégro qui déservent La Croatie i.e. Zadar ? | | | À: Barneyg · 19 mai 2017 à 14:10 Message 14 de 18 · 987 affichages · Partager Selon la carte du site Raileurope,
attention à ce site car il n'indique pas toujours toutes les connections.... il vaut mieux consulter le site de la Deutsche Bahn ; par contre inversement le site de la DB ne donne pas les tarifs | | | À: Mathews · 19 mai 2017 à 16:19 Message 15 de 18 · 984 affichages · Partager Un lien pour une carte du réseau européen sur le site de la DB serait apprécié, je n'ai pas trouvé et Podgorica ne fait pas partie des stations de départ dans la recherche d'horaires.
Je m'étais basé sur la carte de Raileurope et non sur une recherche de tarifs ou de billets, OpenRailwayMap semble avoir la même carte: s'il y a déjà eu des liaisons ferroviaires pratiques pour la côte adriatique, elles semblent avoir disparu avec la guerre.. | | | À: AVE67 · 19 mai 2017 à 16:31 Message 16 de 18 · 981 affichages · Partager httpVisit-Montenegro.com réfère à un site monténégrin (bustickets4.me) qui ne propose pas de liaison directe non plus -- toujours une connection à Dubrovnik ou Split, et trajets plutôt longs. Il s'agit de traverser une frontière 3 fois et de parcourir 600km après tout. Le trajet le moins long proposé par Rome2Rio n'est pas mieux: vol de Podgorica à Ljubljana puis bus vers Zadar!!
Si votre voyage n'est pas encore planifié en détails, je proposerais de descendre le plus au sud possible dès l'arrivée à Zadar, pour remonter tranquillement par la suite et s'assurer de ne pas avoir une longue journée de bus où tout peut arriver la veille de votre vol de retour (ou le jour même). | | | À: Barneyg · 19 mai 2017 à 16:32 Message 17 de 18 · 981 affichages · Partager C Clair plus de train depuis des lustres | | | À: AVE67 · 19 mai 2017 à 16:34 Message 18 de 18 · 980 affichages · Partager ok conseil judicieux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |