|  |  |
 | | | | Comment retrouver des amis en Algérie? AgnesKocha · 3 mars 2008 à 21:53 14 messages · 12 participants · 8 997 affichages | | | | 3 mars 2008 à 21:53 Comment retrouver des amis en Algérie? Message 1 de 14 · 8 951 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vecu 3 ans en Algerie, a Sidi Ali avec mes parents de 1983 jusqu'a 1986. Heureusement nous avons la possibilité d'y retourner avec mon pere pour une semaine. Nous voudrions bien retrouver des amis anciens de notre familles qui nous ont bcp aider en ce temps la, mais malheureusement nous avons perdu le contact. Est-ce que quelqu'un a une idee comment peut on les trouver?
Je voudrais aussi savoir plus d'information d' Algerie de nos jours. Est-ce qu'on peut trouver facilement des hotels entre Alger et Oran? Par exemple a Mostaghanem? Pendant notre voyages, est-ce qu'on peut trouver facilement des restaurant, etc.? Nous planifions d'aller d' Alger a Oran, et sejourner a Mostaghanem.
Je serai tres tres reconnaissant pour tous les informations et idées!
Agnes | | | salut atoii automùatiquement que c'eest trés facile de trouver des hotels et des restaurants.. meme aussis si trés facilee de trouver les amis avec qui tu étai amis sauf qu'il faut tropuver l'adresse ou ta rencontrer tes anciens amie et amies bon courage | | | Bonjour Agnes, pour les hotels vous n'aurez que l'embaras du choix entre l'auberge de jeunesse et les grands palaces Sheraton, Hilton, Aurassi etc..l'ideal pour vous ce serait de vous rapprocher de la mairie ou apc c'est pareil, de l'endroit que vous rechercher ou le mieux d'aller directement sur place l'acceuil sera, je vous le garanti, exeptionnel du fait des habitants;vous pourrez si vous le desirez louer un vehicule avec chauffeur direct a l'aeroport, pour pas trop cher en plus ça vous evitera de perdre trop de temps en plus le chauffeur vous servira d'interprete ce sera quand meme mieux, mais reservé avant par telephone vous pourrez trouver des liens sur le net, juste pour rappel dans ces petite ville ou village les gens sont en general trés pauvre et ne vous le montrerons pas, du fait de leur acceuil, alors ne soyez pas trop exigeante car ils sont souvent sans un sou.Bon voyage | | | bonjour, agnès, dans la fenetre de google tu selecetionne annuaire telephonique algerien ça te permettras sûrement de trouver un numero de téléphone, si vous voulez faire alger oran en voiture, ne roulez sans aucun cas la nuit car, il ya d'énormes dos d'âne qui ne sont pas signalés vous risquez de casser votre voiture, oubien vous taperais la tête contre le plafonnier, il ya beaucoups de contrôle prenez votre temps en patience | | | En algérie dans les petites villes on retrouve toujours ses amis.
1 l'APC c'est la mairie 2 les mosquets 3 les commerçants.
Quel sidi ALI (cassaigne)?
Les Hotels il y a l'hotel de la wilaya correcte. Il y a à Arzew Oran
Les meilleurs hotels en algérie c'est l'habitant, on dort on découvre et on tisse des liens amicaux.
Je vous conseille une place sur la route qui va de mostaganem à tenes je crois que c'est wiliss plage.
Elle facilement repérable par une énorme dune qu'il faut escalader pour arriver à la plage.
Magnifique et gigantesque.
Bon séjour et bon soleil. | | | À: AgnesKocha · 25 mars 2008 à 18:47 Re: Comment retrouver des amis en Algérie? Message 8 de 14 · 8 404 affichages · Partager Bonjour! Agnes
Une bonne idée de revisité un pays qui t'a laissé de bon souvenir, même si il a beaucoup changé entre temps, je suis du coté de l'Est 'à Annaba' mais je tâcherai de te trouver des bons tuyaux pour ton séjour.
Deux questions!? Es ce que tu as prévue une date!? 'c'est important car les hotels sont complets en été, alors il faut prévenir' et Es ce que vous allez voyager en voiture!?
Au plaisir de vous lire en attendant de récolter les infos nécessaires.
Cordialement! Zak | | | À: AgnesKocha · 27 mars 2008 à 18:49 Re: Comment retrouver des amis en Algérie? Message 9 de 14 · 8 362 affichages · Partager Bonjour, C'est très simple de retrouver vos anciens amis de sidi ali, car c'est petit, et il suffit de se présenter à la mairie, et ils vous orienterons. Pour ce qui est des hotels et restaurants, a mostaganem ou oran, ce n'est pas ce qui manquent. Bonne chance et bon séjour. Mokhtar | | | Salut a tout le mond!
Je vous remercie vos reponses, vous etes vraiment tres gentil. Cependent j'ai organiser notre voyage. On part apres demain! Je suis tres curieuse!
Nous avons aussi trouve notre ami! Alors tout est bien reussi jusqu'ici. Sauf que je n'arrive pas reserver un hotel a Mostaganem. (on y va a la fin de la semaine) J'ai trouve un hotel, le nom est sanoucia, mais les numeros que j'ai trouve par internet ne repondent pas... | | | À: AgnesKocha · 21 décembre 2008 à 19:00 Re: Comment retrouver des amis en Algérie? Message 12 de 14 · 7 185 affichages · Partager slt, agne, je m'appel lamine j'ai 29ans, je suis né à sidi ali et j'ai vécu la bas avec mes parents jusqu'a 1986 aprés on a démenager vers le centre du pays plus éxactement en kabylie, mais j'ai toujours garder des liens avec cette région et cette ville de sidi ali ou je vais pratiquement tout les étés. j'ai gardé baucoup de contact qui pourais t'étre utile dans ton voyage, se sont tous des gens de ma famille, mon pére me parlais souvent d'un medecin hongrois à sidi ali enfin je sais pas trop, en tous cas je reste disposer pour toute autre information. | | | À: AgnesKocha · 21 décembre 2008 à 20:37 Re: Comment retrouver des amis en Algérie? Message 13 de 14 · 7 171 affichages · Partager pas de soucis, transmettez moi en MP le nom, le nombre de personnes et la date de votre arrivée et je m'occupe de la reservation au complexe El mountazah situé aux sablettes, à la sortie de Mostaganem sur la route d' Oran | | | À: Touati2761 · 21 décembre 2008 à 21:07 Re: Comment retrouver des amis en Algérie? Message 14 de 14 · 7 165 affichages · Partager je viens de constater qu'il s'agit d'un ancien message et donc mon intervention était inutile;pour ceux qui l'ignorent, mostaganem a connu une hausse dans les capacités d'accueuil, des complexes ont été érigés notamment sur la cote dans la zône des sablettes;hormis la période d'été ou ils affichent complets, les possibilité d'hebergement hors saison sont réelles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |