|  |  |
 | | | | Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Foxpyzy · 29 mai 2016 à 10:53 12 messages · 10 participants · 881 affichages | | | | 29 mai 2016 à 10:53 Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Message 1 de 12 · 874 affichages · Partager Bonjour à tous, nous devons partir de Lyon sur Séville en Espagne le 1er Juin pour un retour le 4 juin avec Transavia. Pour partir, il ne devrait pas y avoir de problème. Seulement, tous les syndicats des contrôleurs aérien Français on lancés un préavis de grève du 3 au 5 Juin! Il y a donc un risque très important que les vols soient supprimés!
D'après vous, comment faire pour revenir de Séville sur Lyon pour y être au plus tard le 6 juin, car nous avons un rendez vous très important ce jour là. Nous avons fait pas mal de recherche sur le net, mais, cela ne semble pas facile! Merci de vos conseils. Foxpyzy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Foxpyzy · 29 mai 2016 à 11:04 Re: Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Message 2 de 12 · 866 affichages · Partager en train, mais cela va être long... | | | À: Foxpyzy · 29 mai 2016 à 11:20 Re: Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Message 3 de 12 · 860 affichages · Partager Bonjour,
Le train me parait être la solution la plus simple même si c'est très long et cher. Comptez 11h de trajet pour au moins 200 euros/personne via Madrid et Nimes. | | | À: Foxpyzy · 29 mai 2016 à 11:52 Re: Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Message 4 de 12 · 839 affichages · Partager D'après vous, comment faire pour revenir de Séville sur Lyon pour y être au plus tard le 6 juin, car nous avons un rendez vous très important ce jour là.
il contourner la France, lorsqu'on se rend dans une ville pas trop loin d'une frontière. Pour Lyon: aéroport de Genève. Puis train. Ce qui pose le problème bien sûr des grèves de train. Voir si on peut se dépanner avec des amis en voiture, ou sinon le bus. Séville n'étant peut-être pas le mieux placé pour des vols pas chers directs vers Genève, il faudrait chercher au départ soit de Malaga soit de Madrid, ce qui doit faire dans un cas ou dans l'autre 2h de train depuis Séville.
(j'ai une certaine expériences des perturbations françaises dans les transports et comment court-circuiter...) | | | À: Genal · 29 mai 2016 à 23:26 Re: Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Message 6 de 12 · 775 affichages · Partager Bonsoir, Un vol vers Genève est théoriquement valable, mais si une partie du trajet doit être pris en charge par les contrôleurs français.... ça peut devenir problématique ! | | | À: Musclass · 30 mai 2016 à 10:01 Re: Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Message 7 de 12 · 743 affichages · Partager Cher Alain,
On peut voler Malaga ou Séville - Genève sans toucher la France. J'ai déjà vu comment ça. Et les vols passait via la Tunisie et l' Italie) en évitant la France.. Certes, c'est un peu plus long, mais ça fonctionne.....
Chris | | | À: Bairrovoyage · 30 mai 2016 à 10:47 Re: Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Message 8 de 12 · 730 affichages · Partager Bonjour à tous, et merci beaucoup pour toutes vos suggestions très intéressantes. Si effectivement il n'y a pas d'avion, je pense que je vais essayer de prendre le train de Séville à Barcelone ensuite le bus de Barcelone à Lyon. Il roule toute la nuit, mais, il devrait me permettre d'arriver le 5 juin dans la matinée. Fatiguant, mais, quand l'on a pas le choix!! Bonne journée à tous. Foxpyzy | | | À: Malagabeach · 30 mai 2016 à 17:28 Re: Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Message 10 de 12 · 684 affichages · Partager Bonjour, et un grand merci pour vos recherches. Vous nous avez "mâché" le travail! En espérant que notre vol ne soit pas annulé! Nous attendons demain la dernière négociation avec les contrôleurs!? Bonne journée. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 30 mai 2016 à 22:08 Re: Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion? Message 11 de 12 · 650 affichages · Partager Bonsoir, J'ai une question d'une grande naïveté : etes vous OBLIGES de partir ou bien est-ce pour le fun ?
Nous avons du rentrer le 19, de Malaga vers Bruxelles : grève imprévue des controleurs français. La galère totale, passage par l' Italie du nord, l' Autriche,... et pour finir, 8 heures de retard.
Je pese mes mots : il faut etre inconscient ou bien un ado provocateur, pour prévoir exprès cette situation : la simple logique vous ferait penser a retarder le départ, surtout pour si peu de jours, et trouver un plan B pour décaler !
Bonne reflexion et bonne semaine ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |