| Comment s'appelle ce fruit cubain? Marjo33 · 10 mars 2009 à 22:20 · Une photo 11 messages · 7 participants · 9 833 affichages | | | | 10 mars 2009 à 22:20 Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 1 de 11 · 9 724 affichages · Partager Bonjour, A Cuba, j'ai eu l'occasion de goûter un fruit acheté dans la rue mais impossible de retrouver le nom  . C'est très sucré et possède un gros noyau. Est-ce quelque le reconnaîtrait ? Merci d'avance ! Image attachée: Photo postée par le membre Marjo33. | | | À: Marjo33 · 11 mars 2009 à 4:08 Re: Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 2 de 11 · 9 659 affichages · Partager j'en ai déjà mangé mais je ne me souvient plus du nom désolé. Ceux que j'ai mangé étaient plutôt sure mais il ne devait pas être assez mure. J'ai bien aimée quand même. | | | À: Marjo33 · 11 mars 2009 à 14:19 Re: Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 3 de 11 · 9 525 affichages · Partager Bonjour,
En voyant la photo ca ressemble beaucoup a ce que les Dominicains appelent 'limonsillo'....mais je ne suis pas du tout certaine de l'orthographe, je l'ai écrit comme ca se prononce.
Au printemps (je crois bien) on en retrouve ici a Montréal dans les marchés Haitiens ou latinos. Beaucoup attendent leur arrivée.
On fait craquer la peau qui est assez dure, on extrait le petit fruit gluant mais oh combien délicieux!
J'espère t'avoir aidé....
Bonne journée! | | | À: Natatouille · 11 mars 2009 à 15:42 Re: Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 4 de 11 · 9 520 affichages · Partager Est-ce que ça pourrait être ceci? voir lien ci-jointe Les Cubains l'appellent canistel. Couleur et consistence d'une patate sucrée cuite, mais très sucrée.
www.fruitipedia.com/caEggfruit%202.jpg | | | À: Marjo33 · 11 mars 2009 à 15:56 Re: Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 5 de 11 · 9 512 affichages · Partager Bonjour, A Cuba, j'ai eu l'occasion de goûter un fruit acheté dans la rue mais impossible de retrouver le nom  . C'est très sucré et possède un gros noyau. Est-ce quelque le reconnaîtrait ? Merci d'avance ! 
Les Cubains appellents cela un anoncillo. À l'interieur, ça ressemble à un lichee mais avec un gros noyau noir. Quand ils sont murs, ils sont sucrés et juteux. Miam!!! Mais il faut faire attention à leur jus car il tâche les vêtements... | | | À: Clairabelle · 11 mars 2009 à 16:08 Re: Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 6 de 11 · 9 508 affichages · Partager Clairabelle....heu....non, le 'limonsillo' que je connais est vraiment comme la photo de celui ou celle qui a poster la question. C'est tout petit et vert pale. Un peu plus gros (semblable) a un raisin vert.....
gigi.....oui c'est en plein ca et effectivement ca tache les vetements.
Je crois bien que le bon ortographe est vraiment LIMONSILLO....mais de la à savoir si ce mot existe vraiment en espagnol il faudrait vérifier. On a souvent droit a certain mot 'inventé' qui ne sont pas les memes mais veulent dire la meme chose d'un pays a l'autre.
Il y a quelques forums ou les gens en parlent....juste le tapper dans google...je crois que tu as seulement mal compris la prononciation parce que ce ca se ressemble beaucoup, juste une question de phonétique'...
Ciao | | | À: Marjo33 · 11 mars 2009 à 18:01 Re: Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 7 de 11 · 9 479 affichages · Partager Nom scientifique:Melicoccus bijugatus Guadeloupe:Quénette Martinique: Quénette Cuba: Mamoncillo o anoncillo République Dominicaine:Quenepa o limoncillo Puerto-Rico:Quenepa
Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui parle des fruits des Caraibes avec l'appellation pour ces pays. | | | À: Marjo33 · 11 mars 2009 à 20:36 Re: Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 9 de 11 · 9 455 affichages · Partager SUPER !! Merci beaucoup ! Je galérais depuis un bout de temps pour trouver le nom... Alors qu'il suffisait de demander...
Encore Merci !

Par contre, Cricri, le nom du site où tu as trouvé toutes ces infos m'intéresse. Pourrais-tu me le communiquer ? | | | À: Marjo33 · 11 mars 2009 à 21:26 Re: Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 10 de 11 · 9 448 affichages · Partager SUPER !! Merci beaucoup ! Je galérais depuis un bout de temps pour trouver le nom... Alors qu'il suffisait de demander...
Encore Merci !

Par contre, Cricri, le nom du site où tu as trouvé toutes ces infos m'intéresse. Pourrais-tu me le communiquer ?
www.ac-guadeloupe.fr/...nicoideas_frutas.htm | | | À: Cricri · 11 mars 2009 à 22:00 Re: Comment s'appelle ce fruit cubain? Message 11 de 11 · 9 194 affichages · Partager Encore merci ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |