|  |  |
 | | | | Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Risso83 · 15 octobre 2017 à 10:37 31 messages · 11 participants · 1 991 affichages | | | | À: Cholon75 · 21 octobre 2017 à 16:41 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Bonjour,
Je passe vite dans une conversation qui n'est pas échangée avec moi.....  pour dire qu'habitant Sai Gon 9 mois par an, je me régale midi et soir de me balader sur la rue Bui Vien (qui d'ailleurs vient d'être rendue piétonnière le soir) et ma foi je n'y ai pas vu plus de voyous qu'ailleurs.... - je pense, par expérience malheureuse de mon début de séjour, qu'il ne faut surtout rien arborer de "chic, " riche, " beau...... - même pas un petit bouddha en jade accrochée à une chainette en or....qui m'a valu le plus joli trek à plat ventre derrière une moto sur Pham Ngu Lao........ -Depuis je suis "terne", et depuis la police s'est mise au goût du jour, elle traque les amateurs de désordre, les jardins du 2309 sont très éclairés, surveillés aussi....Donc, je pense qu'on peut dire qu'il n'y a rien à y craindre...... - - les touristes peuvent être tranquilles à condition de ne rien arborer, ni smartphone, ni bijoux, ni tablette.....
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Jojoone1 · 21 octobre 2017 à 19:24 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Désolé, mais j'ai vécu 7 ans en Thailande et je suis parti parce que j'en avais marre d'un tas de choses, alors que ç fait 10 ans que je suis au Vietnam et je ne veux pas en partir. | | | À: Larsay · 21 octobre 2017 à 20:12 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager N'ayant pas vécu une expérience aussi longue sur place, je ne peux pas vraiment me douter de tes raisons et c'est vrai que je me suis déjà posé la question. | | | À: Kimtwo · 21 octobre 2017 à 21:59 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, bientôt de retour au pays.  Si je peux me permettre, pour avoir pris une douzaine de fois Vietjet, il est vrai que la compagnie ne brille pas pour son extrême ponctualité. En revanche, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec eux...à l'exception d'un Da Nang - Saigon au printemps dernier; le vol avait été sous-traité à une compagnie "charter" bulgare.  Après sur les vols intérieurs, les prix sont souvent 2 fois moins chère que Vietnam Airlines (même en rajoutant un bagage en soute). Voir très nettement moins chère sur des lignes comme Can Tho - Da Nang. Bref, il n'y a pas vraiment photo côté budget, surtout si on doit souvent se déplacer en avion.
Jamais eu de soucis avec les taxis (même hors Vinasun et Mailinh). Réglo et poli. En revanche, dans l'absolu je trouve que le taxi vietnamien est chère par rapport à ses voisins d' Asie du Sud Est. Même à Hong Kong, le taxi me semble moins chère.
Comme toi je privilégie presque toujours le car par rapport au train (quand on a le choix). C'est moins confortable (même en sleeper) mais nettement plus pratique et rapide en plus d'être un peu moins chère. En revanche, même avec une compagnie sérieuse comme Futa, sur les longs trajets les horaires d'arrivée sont systématiquement pessimistes. Et arrivée à 3h du mat en plein quartier tây ba lô au lieu des 5h prévu, même au VN, ça fait tôt... | | | À: Eunos · 21 octobre 2017 à 22:48 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Bonsoir, -- En revanche, même avec une compagnie sérieuse comme Futa, sur les longs trajets les horaires d'arrivée sont systématiquement pessimistes. Et arrivée à 3h du mat en plein quartier tây ba lô au lieu des 5h prévu, même au VN, ça fait tôt... -- Heu, euh....... totalement vrai - je me souviens d'un retour de Nha Trang à Sai Gon par thesinhtourist.... très tôt.... réveillés en plein sommeil, descendus vite comme tout ce qui se fait au Vietnam, se retrouver sur le trottoir avec une floppée de bagages dont les nôtres étaient bien évidemment de l'autre côté de la montagne de sacs......ça ne nous a pas laissé un souvenir des meilleurs....mais bon... ça fait partie du charme de la vie vietnamienne quand on est touriste ou expat....et puis il y avait (encore ou déjà) des petites vendeuses à la sauvette.....et je suis éternellement une positive, la bouteille est toujours à moitié pleine pour moi...... 
Pour les tarifs comparés Vietnam airlines et Vietjetair, j'ai quand même eu quelques fois (2 je crois me souvenir) où les prix étaient dead-hit, - peut être une question d'horaires... c'est à dire à l'heure du déjeuner..., mais j'ai abandonné Vietjetair pour ses retards systématiques pour moi et deux annulations (avisée par mon hôtel qui m'avait retenu les billets, sur mon mobile) - bon, j'ai quand même eu un vol.... mais plus tard, presque en fin d'après midi et guère pratique pour la suite du voyage.
Voilà, en théorie retour début 2018, peut être, mais comme la vie n'est pas un fleuve tranquille, on verra. 
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Jojoone1 · 22 octobre 2017 à 7:00 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Disons que, lorsque je suis dans un pays étranger, je veux vivre au milieu des locaux et faire de certains de vrais amis, pas vivre dans un ghetto d'expat. | | | À: Larsay · 22 octobre 2017 à 8:16 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Disons que, lorsque je suis dans un pays étranger, je veux vivre au milieu des locaux et faire de certains de vrais amis, pas vivre dans un ghetto d'expat.
Bonjour,
Oui tout à fait, et c'est une grosse différence : j'ai souvent reçu des invitations (gentilles) d'expats pour se réunir à 'occasion des fêtes "nationales".... mais lorsque je suis à Saigon, "mes" fêtes ce sont la mi-automne, le Têt, etc.... et il y en a beaucoup... mais c'est nettement meilleur avec les locaux, les expats je ne les fréquente guère;.. ou pas.
Je vois que j'avais parlé à juste raison du premier grincheux qui vient sur notre forum, déclenchant la meute de tous les autres : ben, le fait est avéré....courage.....et bonne journée -
Amicalement - Kimtwo | | | À: Larsay · 22 octobre 2017 à 11:22 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager Bonjour,
J'ai donc la réponse à ma question et il y a de quoi méditer là-dessus. Pourtant, il n'y a pas que les condominiums. Et je ne peux pas croire qu'il soit plus difficile d'instaurer des rapports sains avec les uns plutôt qu'avec les autres. J'ai comme l'impression que je découvrirai un certain nombre de réalités une fois que je vivrai cette situation moi-même. Reste à voir si j'en tirerai les mêmes conclusions... Mais compte tenu de la situation en France (et du climat) peu de chances que je fasse marche arrière... | | | À: Larsay · 22 octobre 2017 à 11:34 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore quelles sont vos motivations mais je ne puis m'empêcher de penser que malencontreusement vous ne vous attaquez vraiment pas à la bonne personne.
Je suis sur ce forum depuis bientôt six ans. Les nombreuses informations fournies en public par Jacques ici-même m'ont grandement facilité mon organisation personnelle de mon voyage au Vietnam. Il se trouve que c'est grâce à des gens comme lui que je suis resté sur le site et que j'ai recommandé ce site à de nombreuses personnes. C'est pour ce motif que je publie ici-même chaque année un carnet de voyage avec photos et indications, pour donner à mon tour. | | | À: Kimtwo · 22 octobre 2017 à 12:04 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager Bonjour,
Il est toujours délicat de se retrouver confronté à un membre qui fournit beaucoup de renseignements et qu'il faudrait théoriquement ne pas mettre en difficulté. Malheureusement, certains gros contributeurs, avec le temps, courent le risque de considérer leurs section comme leur " chose " et de se comporter en patron (ne). Cela fait des années que je vois certains se faire moucher trop vigoureusement parce qu'ils ont commis l'outrage de simplement reporter ce qu'ils ont vécu, ce qui n'est pas un crime que je sache. Je considère que ma première intervention sur le présent fil n'était pas du tout agressive et n'était certainement pas destinée à entretenir une polémique. En tout cas pas de quoi recevoir les qualificatifs de désagréable ou de grincheux voire d'être inclus dans une meute. En constatant que vous n'avez su lire ou comprendre ce que j'ai écrit et que vous m'ayez complètement confondu avec un autre intervenant, je laisse toutefois à vos propos le bénéfice du doute sur les conséquences de l'âge. J'en viens à penser que certains défendent finalement avec acharnement ceux à qui ils ressemblent, ce qui donne d'autant plus de poids aux arguments des critiques. | | | À: Risso83 · 1 novembre 2017 à 19:07 Re: Comment se déplacer facilement et sans arnaque au Vietnam? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 318 affichages · Partager Bonsoir Nous rentrons de 3 semaines dans le nord du Vietnam, et jamais dans aucun autres pays visités auparavant je ne me suis senti aussi calme et en sécurité Jamais je n avais laissé mon sac avec papier et argent dans la voiture pour prendre une photo à l extérieur de celle ci ! Bon voyage dans un pays superbe (nord) Cldt | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |