Conseils pour se déplacer avec les bus locaux à Saigon
BUS 1 = Ben xe Ben Thanh
BUS 2 =
Saigon Bus TDH dans le quartier routard
Vous pouvez aussi télécharger l’application :
BusMap Ho chi minh
Comment rejoindre SaigonPour aller de l’aéroport à
HCMV (Ben Thanh=
gare de bus 1 ou quartier routard=
gare de bus 2)
Sortir de l’aéroport au niveau des arrivées des vols internationaux, les bus sont en face, légèrement sur la droite
Prendre le bus
N° 152 pour la gare de bus 1, (5000 dongs + 5000 dongs par gros bagage)
Prendre le bus
N° 109 pour la gare de bus 2, 20.000 dongs
Pour aller de HCMV pour l’aéroportPrendre le bus
N° 152 gare de bus 1 ou
N° 109 gare de bus 2
Le bus vous laissera au niveau (arrivée vols internationaux)
A gauche de l'aéroport, prendre l'ascenseur pour le niveau 2 (départs internationaux)
Où se logerBen Thanh ou quartier routard.
Dans le quartier routard je conseille le Giang Son 2 qui se trouve dans une petite ruelle et donc pas de bruit à 21€ avec le petit déjeuner. Je ne connais pas de bon hôtel pour Ben Thanh.
Pour aller au marché de Cho lonPrendre le bus
N° 149 à la gare de bus 2 pour 5.000 dongs
Descendre à la petite gare routière au marché de Cho lon et reprendre le bus au même endroit.
Pour aller au Parc suoi TienPrendre le bus
N° 11 à la gare de bus 1 pour 7.000 dongs
C’est un parc d’attraction. La seule activité qui attire beaucoup de monde c’est la zone nautique. Nous n’avons pas pu la voir. Le prix est de 200 dongs par personnes.
Pour aller voir les tunnels de Cu Chi pour 2 à 3 € / personnePrendre le bus
N° 13 à la gare de bus 2. Aller devant le bus que vous voulez prendre, montez dedans et payez dans le bus. Au bout de 2h15 vous arriverez à la gare routière de
Cu Chi.
Puis prendre à la même gare de routière de bus
N° 79 vous arriverez au bout de 40 mn à l’entrée du parc. Le chauffeur vous fera signe.
Il y a peu de touristes dans ce parc. Vous serez pris en charge par un guide pour voir une vidéo et recevoir des explications sur le fonctionnement des tunnels. Ensuite vous irez voir les différentes parties des tunnels qui ont été aménagées pour la visite ainsi que les différentes sortes de pièges.
Pour manger il y a un restaurant cher et pas bon. Apporter son repas.
Pour le retour, faîtes signe au bus
N° 79 puis c’est le chemin inverse.
Pour aller à la gare routière Mien Tay pour le sud, MékongPrendre le bus
N°2 à la gare de bus 1, il faut compter 50mn et 7.000 dongs
Attention : le bus vous fera descendre devant les guichets pour les bus locaux. Ils ne sont pas chers, lents, non climatisés. A faire au moins une fois pour observer tous les rituels avec le chauffeur et le contrôleur, les personnes qui voyagent.. De l’autre côté de la gare il y a la compagnie FUTA que je conseille vivement.
Pour aller à la gare routière Mien Dong pour le nordA la gare de bus 1 prendre le bus N° 45, il faut compter 50mn et 7.000 dongs
Pour les trajets en dehors de SaigonPour voyager vers le sud ou le nord utilisez les cars FUTA. Il y a l’agence entre le marché de Ben Thanh et le quartier routard. Les bus partent de là également.
J’ai trouvé ce site qui complète mon expérience et qui peut vous êtes utile.
www.vietvisit.com/saigontransport1fr/