Salut JEFGT,
Je rentre de congé (d'été en
France) et découvre ta réponse et te remercie grandement du temps que tu as bien voulu prendre pour me répondre.
Quelques explications me concernant pour mieux cibler mon intérêt pour le
Guatemala:
J'ai 56 ans et je voyage en couple (en fait 2 couples du même âge) et je prépare mon voyage 1 an à l'avance de
a à
z privilégiant les rencontres le côté culturel, l'humanitaire et la liberté d'agir et de vivre en louant un véhicule.
Nous partons en Novembre de cette année pour 3 semaines en
Birmanie et je suis donc déjà à la recherche d'une nouvelle destination pour novembre
2008 ou 2009.
Je ne connais pas l'Amérique latine et partant pour 3 semaines, j'ai hésité entre le
Mexique, puis la
Bolivie couplée avec le
Pérou et enfin le
Guatemala.
Dans la mesure où j'aime prendre le temps et aller à la rencontre de la population, j'ai pensé que le
Guatemala était à privilégier pour 3 semaines.
Comme tu le constates même si mon voyage est bien lointain mon intérêt est de savoir comment m'y prendre pour le plus librement possible (donc avec un véhicule) visiter le
Guatemala tout en m'imprégnant de la culture guatémaltèque mais en prenant le temps de vivre (avec si possible pour terminer 2 jours relax à la plage).
Faut il atterrir à
Cancun et donc comment rejoindre le
Guatemala avec un véhicule de location ?
Faut il atterrir à Guatemale city ?
Est ce qu'en 3 semaines je ne pourrai pas faire une partie du
Mexique (
Belize) avant de passer au
Guatemala mais comment avec une voiture de location louée à
Cancun avec obligation de la restituer au même endroit?
Le plus beau semble t-il serait de terminer par Florès avec un éventuel vol Florès -
Cancun mais quid du véhicule?
Pour cette première approche, beaucoup d'interrogations et de nombreuses pistes à débrousailler...
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Cordialement,