1) Comment se préparer à un tel voyage ? Sur quels sites aller ? Quel livre lire ? Car j'avoue être un peu perdu par la masse d'information disponible sur internet. En bref, pouvez-vous me guider ? C'est le premier voyage que j'organise, je suis donc un peu perdu ^^
Il y a de quoi être perdu en effet mais il faut d'abord déterminer quel type de voyage on veut faire.
Voyage culturel ? Les guides Michelin ou Lonely Planet sont assez bien faits.
Voyage nature, randonnées, rencontre des gens... Comme dit Laurence les blogs des voyageurs sont intéressants.
2) Est-il réaliste de prévoir du camping sauvage ainsi qu'un hébergement éventuel dans des auberges ?
Camping sauvage ? Surtout pas... l'Amérique Latine ce n'est pas la
France et les risques peuvent être importants.
Auberges de jeunesse ? Bien sûr... surtout si votre budget est compté... en plus vous rencontrerez d'autres voyageurs ayant plus ou moins les mêmes objectifs que vous.
3) Combien faut-il prévoir pour un tel voyage ? Combien me coûtera la nourriture et l'eau sur place ?
Chili assez cher... comptez -30% par rapport à la
France...
Pérou moins cher sauf les sites touristiques comme le
Machu Picchu.
Bolivie très bon marché.
4) Si vous avez des conseils à donner à un début, n'hésitez pas, car je suis tout à fait perdu ^^ !
A quelle période comptez-vous voyager... car la météo est à prendre en compte pour certaines régions.