Morar4 · 26 août 2012 à 19:19 18 messages · 4 participants · 2 198 affichages | | | | 26 août 2012 à 19:19 Comment se rendre d' Alajuela à El Catillo à petit prix? ( Costa Rica) Message 1 de 18 · 2 124 affichages · Partager bonjour a tous
Je part bientot pour le costa rica avec mon cheri  et je pensai passer la premiere nuit a ALAJUELA puis partir au matin direction EL CASTILLO.. est ce que vous pouvez me dire comment s'y rendre depuis alajuela.. faut il passer par LA FORTUNA (si oui, y a t il un bus alajuela _ la fortuna ?) mon budget n'est pas wouaaaou donc dukou si je peut voyager a petit prix se serait cool..  .. je n'est vraiment pas beaucoup de temps a consacrés a mes recherches.. boulot boulot!! dukou je mit consacre seulement le dimanche " copie double et on prend note" mais maintenant que j'ai trouver mon itinéraire, j'ai grandement du mal a conclure mes recherches concernant les petit detail "budget, bus, comment se rendre a...?" dukou les forum m'aide beaucoup.. j'espere donc avoir quelques informations de vos parts, se srait vraiment cooll Miirciiii | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, j'ai testé le bus uniquement sur le trajet Alajuela Sarchi : sympa car voyage avec les Costariciens (pas d'autres touristes dans le bus), mais c'est long, les routes n'étant pas au tiop au Costa Rica (en même temps, presque pas d'impôts, donc peu de moyens gouvernementaux). trajet 1h15/1h30 pour eviron 1,5€ / personne. Pour tout le voyage j'avais loué deux 4x4 costauds car voyage à 10 (4 adultes et 6 ados de 12 à 19 ans).
bon voyage | | | bonsoir, merci pour c petites infos.. mais j'avouerai que je suis un peu perdu niveau budget.. mes billet d'avion sont entre parenthèse parce que je ne suis pas sur d'être assez équiper une fois la bas...  j'ai prévue dan les 2000euros a deux pour 14 jours excluant les billet d'avion bien sur.. et dukou je ne pense pas avoir les moyens de pouvoir louer un véhicule..mon itinéraire inclue 5 à 6 villes donc je pense que le bus pourrait me revenir moin coûteux. qu'en pensez vous? est ce que vous vous êtes rendu au volcan arenal, si oui.. est ce que vous auriez des renseignements sur les logements " la fortuna de san carlos ou bien el Castillo? " Combien coûte l’entrée pour le volcan? est ce qu'on peut y accéder seul ? y a t'il d'autres choses a faire la bas? En espérant que vous aurez réponses a mes questions.. Merci pour le coup de main | | | bonjour,
je suis allé à l' Arenal, et comme j'étais à l'Observatory Lodge le visite avec guide du parc était incluse, donc je ne sais pas si une autre entrée est payante.
par contre, niveau budget, nous avons eu les dépenses suivantes en moyenne par personne (nous étions 10) : hôtel + petit déj 25€/nuit repas 20€/jour visites 11€/jour, soit en gros 56€ hors transport (4x4 + essence à 15€/jour).
Ceci dit, une moyenne pour 10 est sans doute plus basse qu'à 2. Mais on peut trouver des hôtels moins cher : les hôtels étaient par personne et par nuit compris entre 15€ et 40€. Le moins cher, à part Alajuela, était les cabinas Piscina Natural à Cahuita, simple et propre. 40€ à l' arenal où nous avions 3 chambres (2 quadruple une double et au lookout playa tortuga où on s'était fait plaisir avec 5 chambres doubles). pour les repas, c'est inclus apéritif et/ou jus de fruit (enfants oblige), et bière/vin/café. les visites : parcs, balade à cheval, rainmaker (trajet dans les arbres), location vélos...
tu dosi pouvoir trouver à rentrer dans ton budget, sans avoir à te serrer la ceinture (on mange bien au CR et c'est copieux !)
bonne journée | | | Mirci encore pour les infos.. Je pense que sa pourrait le faire alors niveau budget..! je doit bien m'organiser et se sera bon je pense.. la nuit que vous avez passer au "parque nacional volcan Arenal avec le guide inclus tout sa " pourriez vous me dire si vous connaissez le montant pour deux personnes? a bientot, | | | bonsoir,
la chambre standard (avec deux lits doubles en fait) que l'on avait prise était à 111$US, taxes petit déj et visite guidée du parc (env 88€ pour deux), mais c'était la basse saison, en haute saison (déc à avril) ça revient à 103€.
par contre, attention pour y accéder, si vous n'avez pas de voiture, il faudrait prendre un taxi à la fortuna.
il y a aussi d'autres balades possibles en "libre" ou avec guide (payant), vers les coulées de lave, le volcan Cero Chato... et d'autres activités. nous avions pris cet hôtel plus cher eux jours, pour que les enfants profitent aussi de la piscine, et ne fasse pas de la route tous les jours (même grands, ils aiment avoir du temps disponible !!!)
pour rêver un peu ça fait pas de mal : www.arenalobservatorylodge.com/fr/
bonne soirée | | | bonsoir!
j'imagine que de Perpignan, vous partez de Barcelone? vol direct ( madrid) ou USA ? vous semblez vous fixer sur le volcan arénal, comptez vous y passer l'essentiel de votre séjour? pour le budget, comme dit plus tôt, le costa rica est cher, même les cabinas sont autour de 40$ la nuit pour 2. 1 plat de petites gambas 22$ 1 resto bien avec du vin c'est facile 60$. il faudrait que tu achète le lonely planet costa rica, je l'ai suivi il est actuel. et peut-être que vous alliez voir dans la rubrique Costa Rica du forum il ya plein de question /réponse (a moins que cela ne soit déjà fait) | | | bonjour,
suite à la phrase "pour le budget, comme dit plus tôt, le costa rica est cher", je n'ai pas trouvé : le billet d'avion représente certes 50% du budget, mais ensuite logements et restos sont vraiment très abordables, les coûts moyens de mon séjour en août comprenaient Cabinas comme Hôtels moyenne voire haut de gamme. Par expérience, ce sont des prix un peu plus élevés qu'en Thaïlande, mais bien moindre que dans les pays d'Europe (scandinavie en particulier).
Les sites de réservations d'hôtel ne sont pas très "riches" en propositions pour le Costa-Rica, mais des recherches web par région permettent de cibler les catégories auxquelles demander des tarifs.
bon courage pour ces recherches | | | Et bonjour... oui j'ai put constater aussi que les billet d'avion représente une bonne partie du budget, heureusement pour moi j'ai bloquer les billets seul indépendamment de l'argent prévue sur place..J'ai néanmoins du mal a savoir comment se déplace t on d'un point A au point B..? je suis sur d'une chose, j'aimerai voyager en bus d'une ville a l'autre.. Mais comment savoir ou se situe exactement les arrêt de bus, et pour quel montant ? j'ai eu aussi beaucoup de mal a savoir quells serait le tarif pour les activités tel que... VOLCAN ARENAL, TORTUGUERO, rencontre avec les BRIBRIS, CORCOVADO, plongé a la PÉNINSULE DE NICOYA... donc il faudrait que je mis mette sérieusement au plus vite puisque je prévoit le départ pour Octobre et prendre les billets au dernier moment se n'est pas mon point fort.. merci encore pour ces réponses... | | | bonjour
Compte tenu de votre itinéraire prévu il serait souhaitable de louer un petit 4x4 qui vous permettra d'aller partout. si vous optez pour les trajets en bus vous perdez plus de temps, les hôtels sympas ne sont pas forcement près des arrets de bus, il vaut faudra prendre un taxi, tout mis bout à bout vous allez galérer et perdre du temps, les bus c'est plus approprié si l'on dispose de beaucoup de temps;
cdlt | | | À: Ksba · 31 août 2012 à 16:22 Re: Comment se rendre d' Alajuela à El Catillo à petit prix? ( Costa Rica) Message 11 de 18 · 1 862 affichages · Partager Re bonjour...je viens d'aller jeter un coup sur le site de l’hôtel et wouuaaouuu.... super mignon.. je viens de voir la nuit pour deux personne en plein octobre serait de 66 $ ou euros je c pas ce n 'est pas indiquer..en Casona.. par contre la visite pour le volcan n'est pas indiquer, est ce que vous pensez que l’entrée du parque est inclue avec la nuit d’hôtel? est le petit déjeuner? plus je fait des recherche et plus j'ai la sensation de me perdre beaucoup trop... a Vrai dire je ne comprend pas tout.. le volcan est il loin de la Fortuna? pourquoi faut il un véhicule pour s y rendre? on ne peut pas y aller a pied? sans guide? et si jamais je réserve votre hôtel..est il a l’intérieur du parque et du coup nous n'aurons pas a payer l’entrée du parque puisque nous y serons déjà? desoler je doit surment etre un peu RRRRRRrrrrrr mais je n'est vraiment pas le choix.. jesper avoir des news.. mirci | | | Bonjour.. en se qui concerne le 4x4, beaucoup de personne me l'on suggérer mais je ne pense pas que 2000euros a 2 pour 14 jours me laisserai le plaisir de louer un 4x4 sinon et bien je n'aurait pas perdu mon temps a essayer de localiser les arrêt de bus... je galère déjà avant même d'être partis alors je n'imagine pas arriver la bas...  vous pensez que la location me reviendrai a combien..? peut être puis je le louer que pour quelques jours.. au début j'était relax le temps ne me pressé pas mais maintenant que je suis a un peu plus d' 1 mois du départ, je suis vraiment perdu ! | | | Bonjour.. pour tout vous dire je n'est pas du tout regarder les billet pour le moment.. jetait bien trop préoccuper a savoir si mon budget été correct une fois arriver la bas..  alors apparemment je serait supposer partir de barcelona? il doit y' avoir une escale? pourriez vous me dire a combien me reviendrai les billet aller retour d’après vos informations? merci | | | bonjour,
effectivement, je n'avais pas regardé La Casona, c'est 66$US + 13% de taxes d'après le site. dans l'onglet "hotel" il y a un plan de la propriété. Depuis la Fortuna, il y a environ 15 à 20mn de voiture jusqu'à la piste vers le lodge, et 30mn de piste. A pied... bon courage. Quand j'ai pris les chambres, il était inclus le parc (cf plan de la propriété), la balade guidée du matin et le petit déjeuner.
sinon pour un petit 4x4 éventuellement, vous pouvez faire un mail à De Bourbon Rent a Car (contact sur leur site) ainsi qu'à d'autres loueurs au Costa Rica pour un 4x4 pour deux personnes:toutes assurances incluses : vous aurez ainsi des devis comparatifs. De même pour les hôtels, n'hésitez pas à leur faire des demandes de renseignements par mail, ils répondent tous (moi c'était pour les prix, les équipements des chambres tel que moustiquaires...) Vous faites un modèle en anglais ou espagnol, et ensuite vous pourrez choisir celui qui vous plait le plus.
courage, c'est bientôt les vacances !!! | | | À: Ksba · 31 août 2012 à 18:47 Re: Comment se rendre d' Alajuela à El Catillo à petit prix? ( Costa Rica) Message 15 de 18 · 1 843 affichages · Partager OK SA MARCHE..mirci..parce que du coup je leur est envoyer un mail hier soir pour savoir si justement le parc et la balade du matin était inclue et je n'est eu aucune réponse jusqu’a maintenant..je vais essayer de les appeler (en esperant qu'ils repondent)..si j'ai 30 minutes de marche de Fortuna jusque l’hôtel.. sa peut aller pour chéri et moi " nous sommes assez sportif " en espérant juste arriver de bonne heure.. pour ne pas a avoir a marcher en pleine nuit parce que sinon sportif ou non.. TAXI OBLIGE merci encore pour tout, c adorable | | | ça fait 45mn en voiture au total... sinon je crois qu'il y a une entrée du parc proche du début de la piste, si vous prenez un hôtel à la fortuna | | | À: Ksba · 31 août 2012 à 19:20 Re: Comment se rendre d' Alajuela à El Catillo à petit prix? ( Costa Rica) Message 17 de 18 · 1 834 affichages · Partager Tres bien je vais voir sa merci pour tout.. | | | he be! je vous souhaite du courage si vous n'avez pas les billets pour 1 départ en octobre.
mon séjour s'est passé en novembre 2011; 2 adultes ; Ibéria en vol Barcelone- madrid - san josé, 10 jours de loc 4x4 (petit) et bus pour aller sur cahuita et région.cabinas autours de 40/50$ la nuit, hotels autour de 100/110$ la nuits a Arénal hotel a 150$ la nuit, rafting, visites (toutes payantes 10$) peu de plage, tortues a ostional (milliers). quelques bon restos et des plus simples, pas d'abus et quelques cadeaux.
6000 € la quinzaine tout compris, je suis aussi de la région (banyuls) et je suis parti en thailande avec les enfants l'année avant hotels avec 2 chambres, visites, activités diverses et variées plage, massages, spectacles fringues et cadeaux. Même budget avec 1€/48bth.
1 conseil, on a donné nos opinions, avec votre moteur de recherche vous pouvez tout faire, voir le prix des avions, voir si octobre est 1 bonne saison météo, tout, vous pouvez tout rechercher, alors bon courage. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |