Zazachille · 11 avril 2010 à 13:18 6 messages · 3 participants · 4 729 affichages | | | | 11 avril 2010 à 13:18 Comment se rendre à Knossos? ( Grèce) Message 1 de 6 · 4 713 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 24 avec le Gem pour la Grece. J'ai trouvé des tas de renseignements pour les differentes escales sur ce super site mais il me manque encore une présision: nous voulons visiter le site de knossos en Crete mais les horaires d'arret au port (07.00/12.00) nous paraissent tres courts. faut-il choisir l'excursion proposée par NCL pour plus de securité? J'ai vu que le site n'est pas loin du port et qu'il y à des bus, mais avec nos 2 enfants (6 et 10 ans) on n'a pas trop envie de se stresser! Si quelqu'un a les tarifs pour cette excursion, c'a m'interresse aussi; Merci d'avance à tous | | | Bonjour,
Un conseil perso : surtout ne prenez pas l'excursion avec le bateau, vous pouvez la faire seuls avec vos enfants sans soucis (beaucoup moins cher) le site est près du port, il y a des bus en ville, et le site est vite fait (2hs maxi), vous serez certainement sollicité par des guides multilingues dès que vous aurez passé la porte du site, assurez-vous qu'il parle BIEN FRANÇAIS.
En 2002 date à laquelle j'y suis allée, nous avons déjeuner dans le seul et unique restaurant en face du site (correct) vous aurez je pense encore le temps de faire une balade en ville, l'ancien port est intéressant (fort avec canons sympa pour les enfants) Sirotez en famille un jus d'orange frais pressé devant vous pour finir la balade. bon séjour Ondie14 | | | bonsoir, je confirme la precedente reponse la gare routiere des bus se trouve tout pres du port des votre descente du bateau prenez le bus pour aller mais si vous voulez faire plus vite revenez en taxi qui vous deposera a la place elefteria pres du musée et d ou vous pourrez partir visiter un peu la ville fontaine aux lions etc... et vous vous sentirez en securité par rapport au depart a midi de votre bateau | | | Merci Michsam pour cette reponse, Il est vrai que j'ai peur de stresser, d'autant plus qu'on nous dit qu'il faut compter 2 h pour débarquer et qu'il faut être de retour 2 h avant le depart....5-2-2= 1 seule heure pour la visite! Alors je suppose que la brochure exagere les delais parce que je me demande quel est l'interet de faire escale si c 'est pour une seule heure à terre! Mon fils est passionné par la mythologie grec et c'est un pro sur tout ce qui conserne Minos et compagnie, alors si on ne peux pas voir le site de knossos, on se rabattra sur le musee d'archeologie.. même si celui-ci est en travaux parait-il. bonne soiree Zaza | | | Bonsoir ondine et pardon pour cette réponse tardive, je n'avais pas consulté mes messages.
Merci pour le conseil et c'est vrai que s'il n'y avait pas les enfants et si nous avions un peu plus de temps, nous n'hesiterions pas. Je pense que nous verons sur place en fonctions des temps d'embarquement et de debarquement que nous aurons pu observer les jours precedents.
En tout cas encore merci d'avoir partagé ton experience! | | | pas de doute c est pour vous faire prendre les excursions sur le bateau!!! et je pense que ce n est pas gratuit pour ls enfants alors que l entrée du site n est pas chere et meme peut etre gratuite pour le petit il faut demander si cela peut vous rassurer le site de knossos se trouve juste apres l hopital d heraklion et donc il y a des bus tres tres souvent afin que les gens puissent rendre visite a leurs malades et meme aller consulter si vous decidez de revenir en bus achetez vos billets de retour dans les petits kiosques qui vendent des cigarettes et des journeaux le bus est tres bon marché si vous prenez un taxi demandez bien le prix avant de monter peut etre qu il vous faut du temps pour descendre du bateau mais deux heures cela me parait beaucoup et retour deux heures avant la decidement non je vois pas pourquoi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |