Bonjour Célyne,
Tu pourrais prendre le catamaran à 6h30 depuis Bol pour
Split qui arrive à 7h40. Ensuite s'il n'y a pas de retard tu prendrais le bus à 8h pour
Skradin - ce n'est pas impossible car la station des bus est dans le port même. Si tu rates le bus de 8h, il y en a un autre à 10h15 qui arrive à
Skradin à 11h35. Depuis
Skradin, il y a un bateau toutes les heures qui t'emmène à Skradinski Buk, au coeur du Parc. Pour le retour le dernier bus quitte
Skradin à 17h pour arriver à
Split à 18h15. A cette heure, plus de catamaran direct mais tu pourrais attraper le ferry - pour celui à 18h15 c'est sans doute trop juste, donc se sera le suivant à 20h. La traversée dure 50 min jusqu'à Supetar. Et là le problème est que tu n'auras plus de bus car le dernier part à 19h15... Donc la seule alternative reste le taxi, ce qui va plomber le budget un peu, mais pas trop. De toute façon la seule alternative ça aurait été de quitter
Skradin par le bus précédent, et ça c'est à 14h - autant dire que tu n'aurais presque pas de temps sur place pour visiter.
Mon estimation de budget:
Catamaran: 4*55kn = 220kn
bus
Split Skradin AR: 4*128kn = 512kn
Ferry
Split - Supetar: 2*33+2*16,50= 99kn (réduction 50% pour enfants)
taxi Supetar-Bol: environ 400 kn (d'après un forum, à vérifier sur place)
billets d'entrée: 2*110 kn = 220 kn (enfants de moins de 7 ans gratuit)
--
Total: 1451 kn soit un peu moins de 200€
Le prix que tu cites - 400€, je suppose que c'était pour toute la famille, donc 100€ par personne. Moi je te conseille de voir sur place - il y a beaucoup d'agences qui organisent des excursions depuis Bol - fais jouer la concurrence. En cherchant sur Internet j'ai trouvé 87€ par personne, et en négociant sur place tu auras peut etre une réduction pour les enfants (du type les deux enfants pour le prix d'un adulte - tu peux aussi faire valoir que l'entrée au parc est gratuite pour eux). En plus, début juin il n'y a pas foule, donc tu n'auras pas trop de mal à négocier. A mon avis si tu trouves par une agence à 250€ c'est bon à prendre, car tu n'auras pas de stress. En plus peut-être le déjeuner est-il inclus dans le prix?