Comment sont recrutés les surveillants d'établissements scolaires en Suisse? Aud974 · 16 janvier 2015 à 18:52 6 messages · 4 participants · 7 991 affichages | | | | 16 janvier 2015 à 18:52 Comment sont recrutés les surveillants d'établissements scolaires en Suisse? Message 1 de 6 · 7 949 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche actuellement un emploi en Suisse et étant donné que j'ai de l'expérience en tant qu'assistante d'éducation en France, pourquoi pas continuer en Suisse! Si vous pourriez me donner des infos à ce sujet je suis preneuse!!! Tous à vos claviers...... Merci Aud | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aud974 · 16 janvier 2015 à 19:49 Re: Comment sont recrutés les surveillants d'établissements scolaires en Suisse? Message 2 de 6 · 7 912 affichages · Partager A Genève, je n'en n'ai jamais vu dans les écoles publiques... Peut-être que cela existe maintenant ? | | | À: Mguibentif · 16 janvier 2015 à 21:35 Re: Comment sont recrutés les surveillants d'établissements scolaires en Suisse? Message 3 de 6 · 7 891 affichages · Partager Merci à vous pour cette info, les postes de surveillants en France se trouvent surtout en collège et lycée ! Je recherche surtt sur canton de Vaud ou Neuchâtel! Si toutefois vs avez des infos pour un emploi en employée polyvalente ds ces cantons, n hésitez pas à m en faire part!!! Merci pour la réponse! | | | À: Mguibentif · 17 janvier 2015 à 17:43 · Modifié le 17 jan. 2015 à 18:27 Re: Comment sont recrutés les surveillants d'établissements scolaires en Suisse? Message 4 de 6 · 7 867 affichages · Partager Je confirme, pas de surveillant dans les écoles à Genève, du début à la fin de la scolarité. je pense que c'est pareil dans les autres cantons.Il n'y a que des employés du parascolaire qui surveillent les repas à la cantine et les devoirs après la sortie de classe, ce sont des emplois à temps très partiel.Certaines écoles privées par contre en ont. Il suffit de googler "surveillant école suisse". | | | À: Sissi57 · 17 janvier 2015 à 18:01 Re: Comment sont recrutés les surveillants d'établissements scolaires en Suisse? Message 5 de 6 · 7 860 affichages · Partager Ok merci pour l info, je vais googler..... | | | À: Aud974 · 6 juillet 2015 à 19:18 Re: Comment sont recrutés les surveillants d'établissements scolaires en Suisse? Message 6 de 6 · 7 659 affichages · Partager Métier inexistant en Suisse à ma connaissance (je suis enseignant). En général ce sont les profs qui sont chargés de "surveiller" ce qui doit être surveillé... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |