Bonjour,
Effectivement, il y a également sur le forum des "Carnets d'Aventures" beaucoup d'interventions sur le sujet, voici quelques liens référencés sur une page de mon site :
www.pbase.com/...piat/kayak_gonflable
.
Il est tout-à-fait faux de dire que les kayak gonflables Sevylor (ou autres) sont des jouets de plage

. Car en plus de ses jouets en plastoc, Sevylor fait aussi des kayak gonflables de type "Zodiac", c-à-d de qualité professionelle. Pour ma part, je viens d'acquérir pour 500 euros (croire qu'un kayak gonflable sérieux est bon marché est encore un lieu commun dont il faut tordre le cou

) un modèle de la marque Gumotex (le meilleur rapport qualité/prix), le "Sunny 390". Ce genre de "jouet de plage" est utilisé par certains pour leurs expéditions en
Amazonie ou ailleurs, c'est dire le sérieux de la chose. C'est sûr, ce type d'embarcation n'est sans doute pas aussi performant qu'un rigide, ou qu'un kayak démontable - c'est d'ailleurs assez cher un kayak démontable -, mais on ne peut pas tout avoir, moi c'est la rando tranquille qui m'intéresse. Et au niveau portabilité (ce qui est aussi ma préoccupation), je ne vois pas comment faire mieux

: 15 kilogs, 10 minutes à peine pour monter/gonfler, et ça prends la place d'un gros sac-à-dos (fourni d'ailleurs avec le kayak).
Bien sûr, ce message arrive un peu tard

et sans doute après que vous ayiez déjà fixé votre choix, qui je l'espère aura été le bon !
Bien à vous.