Bonjour,
Il y a 3 centres de plongée à Mangily. Par contre, un seul est joignable par internet pour avoir des renseignements et organiser ton séjour à Mangily. Ils ont un site web très bien fait qui te donneras une idée de la plongée à Mangily. Ils pourront également te trouver un hébergement sur place en fonction de ton budget. Ce sont 2 français adorables, tu seras bichonné. Le matériel du club est renouvelé régulièrement et très bien entretenu. Voici un lien sur la page de leurs tarifs. Il faut savoir que leurs tarifs incluent TOUT, tu n'as que le maillot de bain à apporter !!!
atimoo.com/...hp?madagascar=tarifs
Pour ce qui est des sorties nocturnes, tu trouveras autant à
Tuléar qu'à Mangily, qui est un village de brousse super sympa.
Tuléar, pas grand chose à faire la journée et pas de plage.
Anakao, c'est bien mais plus difficile d'accès et mort pour la vie nocturne.
une super adresse pour dormir et bien manger à Mangily : chez Cécile sur la Plage, à 200 mètres d'Atimoo plongée. Bungalow en dur, en bord de mer, 35 000 ariary pour les moins chers si mes souvenirs sont bons (septembre 2009), avec wc et douche privés. Il y a aussi des bungalows routards à 20000 ariary mais qui n'ont pas vue sur la mer avec sanitaires en commun.
info@surlaplagechezcecile.com
J'espère que ces conseils t'aideront. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'écrire.
En tout cas, bon séjour à
Madagascar et dans la région de
Tuléar. C'est un pays fabuleux.