hello,
tiens un etudiant erasmus de lulea, en ce qui me concerne j'ai échoué à tampere (
finlande), d'ailleurs on passera bientot à lulea lors d'un trip hivernal en laponie (4/5 minibus).
sinon je reviens justement de
vilnius je te conseille d'aller voir aussi
riga et talliin outre le cout du litre de vodka qui est à 6 euros hé oui tu ne reves pas ces villes sont jolies. je te conseille aussi en
lettonie d'aller à
sigulda (fait pas comme nous descend au bon arret) il y a de nombreuses compagnie de buses locale là bas qui n'ont pas forcement de site internet en anglais le mieux est d'aller voir directement à la train ou bus station comme ça marche. c que l'on a fait c tait nickel. ça fait 3 fois que je vais là bas depuis la mi aout à chaque fois je visite un peu plus c pays c super cool.
la plupart du temps tu trouve des gens qui parlent anglais sinon il y a tjs un/une jeune pr t'aide à faire la taduction. (parfois un teen 14 ans a un anglais qui peut se reveler bien utile).
pr
riga je te conseille le
riga hostel absolument génial, le patron un routard espagnol est super cool te montre les bons plans pr bouffer ou boire, et le personnel super cool. Ils sont super arrangeant quand il y a un probleme et en plus ils ne viennent pas te forcer à bouger du lit le matin à 12h pr faire le ménage quand tu as la gueule de bois pas de prob. Enfin faut pas tomber non plus ds le piege de la grasse mat et se bouger un peu aussi pr voir la ville et le pays.
Je pense que je reprogrammerais 1 ou 2 voyages ds le coin d'ailleurs
+++