demande localement dans les hébergements où tu passes, si c'est faisable ou non.
je suis allée "voir" le roi de
Dassa Zoumé : un très vieux monsieur très gentil avec qui tu te demandes de quoi tu vas parler. (il a peut-être maintenant un successeur, je ne sais pas)
on te dira quel cadeau faire : en général un peu d'argent. A Dassa j'avais offert 2000 Fcfa (ce qu'on me demandait, ça se négocie pas).
pour le voir : j'avais demandé à mon hébergement d'avoir un guide local pour visiter la ville et les environs (très bel environnement), et c'est avec ce guide que j'y suis allée, sur sa proposition.
mais bon... ce n'est pas le point fort du voyage, restons zen.
si tu passes à Dassa, va voir le cheval à roulettes du Roi (offert par les français il y a un bail), c'est 2000 de plus.

j'ai vu aussi le roi de Kuanté, (Kuandé) au cours d'une "gaani" (grande fête d'hommage au roi). c'est impressionnant car ces rois sont, à apriori, enfin à voir, aimé&s et respectés.
le roi, son épouse (la principale car il en a grand nombre) : tout le monde à plat ventre devant (sens propre du terme), surprenant.
la fête dure trois jours, si tu peux assister à une de ces gaanis, n'hésite pas. (infos à ton hébergement, les commerçants etc)
pas de visite personnelle donc, mais assister à la fête, c'est encore mieux. et tu vois tout le gratin du coin.

la gaani de Kuanté (je ne sais si ça va s'ouvrir)
www.facebook.com/...e=1&l=9ccc01c73a
roi de Kuanté sous son parasol, défilé de reconstitution historique avant la fantasia
cheval de bois du roi de Dassa
Image attachée: