Bonjour à tous,
Voilà je sollicite l'aide de ceux qui résident aux
Etats-Unis ou tout simplement qui s'y connaitraient sur le sujet.
Ma question est la suivante:
Ma petite amie est partie vivre aux
Etats-Unis en tant que "Lawful Permanent Resident" (elle possède donc la Green Card) depuis l'année dernière, et son passeport français arrivant à expiration dans quelques mois, elle voulait savoir s'il était nécéssaire de le renouveller?
Etant donné que maintenant on peut considérer qu'elle vive aux
Etats-Unis pour de bon, est-il donc possible d'avoir à la fois une green card et un passeport français? Si par exemple elle souhaite voyager hors des
Etats-Unis, quelle pièce faut-il avoir pour pouvoir sortir/rentrer?
Une autre question d'ordre générale mais qui rejoint ce que je viens de dire, dans le cas de quelqu'un qui a donc obtenu sa green card et qui part s'installer aux
Etats-Unis, cette personne est-elle encore considérée comme "française" (de nationalité française) par l'Etat français?
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre en fait

Sinon j'ai une dernière question pour mon cas personnel:
J'ai beaucoup parcouru les sites des services d'immigration américaine afin de me renseigner sur notre futur mariage et les délais d'obtention pour moi de la green card, et je dois dire que c'est assez confus.
Pourriez-vous m'éclairer un peu plus sur le sujet?
J'ai notamment vu une option intéréssante qui consiste à se marier et que je puisse venir et rester sur le sol américain en attendant que tout le processus se fasse; c'est ce qu'ils appellent le "Non-immigrant visa V". Par contre je n'ai pas du tout compris les modalités d'éligibilité à ce visa, je vous met le lien pour que vous voyez de quoi je parle:
travel.state.gov/...ypes/types_1493.html
J'espère avoir été assez clair, merci d'avoir lu jusqu'au bout

Et merci d'avance pour vos réponses!