|  |  |
 | | | | | Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Alixia · 14 avril 2006 à 4:16 10 messages · 7 participants · 3 760 affichages | | | | 14 avril 2006 à 4:16 Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 1 de 10 · 3 760 affichages · Partager Bonjour !
Ce n'est pas la première fois que j'entends que des touristes s'amusent à dire aux douaniers québécois qu'ils sont en possession d'armes lorsqu'ils voyagent.
Voici d'ailleurs un fait divers tout récent :
lcn.canoe.com/...20060413-205337.html
Je me suis dit que vous aimeriez peut-être le lire... et j'en profite pour faire ma mère poule et vous rappeler que la modération a toujours meilleur goût ! 
Alixia. | | | À: Alixia · 30 avril 2006 à 9:53 Re: Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 2 de 10 · 3 670 affichages · Partager  Oui des idiots il y en a toujours !!! Ce genre de personnage devrait rester chez lui. Sans compter, que franchement cela ne donne pas une bonne image de la France. On oublie toujours que l'on transporte un peu son pays dans ses bagages et la je ne trouve pas ca drôle du tout. | | | À: Alixia · 30 avril 2006 à 14:19 Re: Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 3 de 10 · 3 651 affichages · Partager Oui bon sujet a apporté : Sans défendre qui que ce soit, quand on est en vacance, on est parfois un peu euphorique et on ne pense peut-être pas toujours aux conséquences de nos paroles Peut-être aussi que certaines personnes étrangères pensent que la sécuritée extrême dans les aéroports ne se retrouve qu'aux U.s.a Québec oui est un petit aéroport mais nos douaniers y sont aussi sévères que partout dans le monde je pense D'ailleurs c, est pour la sécurité de tous nos amis touristes (A qui je souhaite la bienvenue) qu'ils le sont. | | | À: Gaston52 · 30 avril 2006 à 17:24 Re: Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 4 de 10 · 3 636 affichages · Partager Je pense moi que les douaniers sont un peu trop sévère et pourrait, sans déclanche l'allarme extrème, simplement envoyer la personne se faire fouiller non? | | | À: Mldiane57 · 1 mai 2006 à 10:26 Re: Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 5 de 10 · 3 619 affichages · Partager  Un peu trop séveres, les douaniers ?? je ne pense pas, comme dit Gaston52, il s'agit de notre securité. Imaginez si à chaque passage d'imbécile déclarant un bazooka, une mitraillette, le douanier devait gentiment le diriger vers une salle pour la fouille, on ne serait pas près de décoller !!!! | | | À: Alixia · 1 mai 2006 à 14:06 Re: Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 6 de 10 · 3 612 affichages · Partager a la fouille de bagages un type dit qu'il a un bazooka
et les douaniers le croient...
ils seraient pas tout simplement stupides ??? (tout comme le touriste d'ailleurs)
c'est un peu a l'image du formulaire qu'on remplit pour rentrer aux US avec des questions du genre:
"avez vous commis des crimes contre l'humanite ?" "avez vous l'intention de commettre un crime contre le president des etats unis..."
si vous avez repondu oui a une de ces questions, veuillez contacter votre ambassade bla bla bla...
brefs, ils sont pas tres malins ces douaniers | | | À: Enzo0511 · 1 mai 2006 à 17:35 Re: Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 7 de 10 · 3 598 affichages · Partager à mon avis, c'est surtout le touriste qu'est pas malin ! il faut vraiment avoir envie de chercher les emm...nuis pour faire le fanfaron comme ça à la douane. Et il est tellement bête ce touriste qu'il n'a en plus même pas à se fatiguer à le déclarer son bazooka : je ne m'y connais pas tellement en bazooka mais je suppose que ça doit dépasser de tous les côtés dans la valise  . | | | À: Alixia · 2 mai 2006 à 16:45 Re: Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 8 de 10 · 3 578 affichages · Partager  Mdr !! moi qui voyage avec un porte-avion planqué dans ma poche droite et un sous-marin atomique dans l'autre poche, si je ne déclare rien au douanier Québéquois (QI= 03) il est capable de me donner une récompense ?? c'est encore un journal qui doit avoir du mal à noicir toutes ces pages, pour vendre sa feuille de choux, juste bonne à emballer la salade, pour sortir une info de cette qualité ?? et pourquoi pas la prison pour avoir dit bonjour à un douanier, qui a passé une trés mauvaise journée ??
PAPY (faché de voir que vous croyez tout ce l'on vous racontes) | | | À: Pontdelignon · 2 mai 2006 à 23:30 Re: Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 9 de 10 · 3 548 affichages · Partager oui pour trouver le juste milieu
on a trouve un idiot de touriste francais qui est tombe sur des abrutis de douaniers c'est tout...
ca me rappelle une scene que j'ai vu recemment a la fnac, le mec sort, ca sonne et le vigile lui demande s'il a un truc dans ses poches, il repond "j'ai pique une tele plasma"
| | | À: HJ61 · 3 mai 2006 à 8:07 Re: Commentaires de touristes dans les aéroports québécois Message 10 de 10 · 3 539 affichages · Partager Eh oh, on croit pas tout ce qu'on nous dit. On en rajoute même pour rigoler un peu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |