Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Jacques39300 · 24 juin 2015 à 21:38 · Une photo 40 messages · 5 participants · 2 780 affichages | | | | À: Jacques39300 · 8 août 2015 à 16:02 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Bonjour,
Tu as des bus dès 4h30 à KL Sentral pour Klia, en partant même à 5h c'est suffisant à cette heure, faut 45/50mn. | | | À: Patrick91230 · 8 août 2015 à 23:33 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager Merci Patrick. En fait, ce problème est résolu puisque j'ai modifié mon heure de départ : je prends l'avion à 19h05 au lieu de 8h10. J'ai changé pour cette raison, mais aussi parce que d'après toutes les infos, il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire à Kuala Lumpur qu'à Jakarta. | | | À: Jacques39300 · 5 septembre 2015 à 14:51 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager A près d'1 semaine de mon départ, je me permets de poser quelques questions, car je ne parle que quelques mots d'anglais, ce qui me complique un peu mes voyages à l'étranger. : - Faut-il prévoir un traitement antipaludisme pour me rendre à Kuala Lumpur ? - Comment reconnaît-on les distributeurs de billets, où je peux retirer des ringgits avec ma carte visa ? (indications de noms, éventuellement couleurs...) La proposition de transfert à 13,26 euros par cette agence française ne cache-telle pas des inconvénients majeurs (comme par ex une perte de temps de plusieurs heures dans les embouteillages) ? J'y vois pourtant comme avantage immédiat de me retrouver peut-être avec d'autres français et d'avoir des infos sur ce que je vais faire. - Pour avoir le téléphone et Internet sur mon smartphone (beaucoup trop chers avec l'extension chez Orange), peut-on trouver une carte sim ou autre possibilité, qui pourrait si possible être aussi utilisable en Indonésie ? - Pour finir, quelqu'un d'entre vous se trouverait-il à Kuala Lumpur entre le 15 et le 17 septembre ou à Jakarta entre 17 et le 19 septembre ? Ce serait l'occasion sympa de boire un verre ensemble. | | | À: Jacques39300 · 7 septembre 2015 à 2:59 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager je ne parle que quelques mots d'anglais, ce qui me complique un peu mes voyages à l'étranger.
En Malaisie l'Anglais est langue véhiculaire. Touristes mis à part, je n'y ai jamais entendu parler Français.
- Faut-il prévoir un traitement antipaludisme pour me rendre à Kuala Lumpur ?
Ce n'est pas obligatoire et KL n'est pas infestée de moustiques.
- Comment reconnaît-on les distributeurs de billets, où je peux retirer des ringgits avec ma carte visa ? (indications de noms, éventuellement couleurs...)
Tous les distributeurs ont des logos (CB, Visa, etc.) très visibles et les indications sont en Anglais. Le plus simple pour toi sera de changer des espèces dans les bureaux de change. Le minimum à l'aéroport, le reste à KL (Jl Bukit Bintang, Chinatown).
La proposition de transfert à 13,26 euros par cette agence française ne cache-telle pas des inconvénients majeurs (comme par ex une perte de temps de plusieurs heures dans les embouteillages) ?
Je prends systématiquement le KLIA Ekspress et une demi heure plus tard, arrivé à KL Sentral, un taxi à tarif fixe jusqu'à l'hôtel. Le transport routier est moins rapide et aléatoire. Par définition.
- Pour avoir le téléphone et Internet sur mon smartphone (beaucoup trop chers avec l'extension chez Orange), peut-on trouver une carte sim ou autre possibilité, qui pourrait si possible être aussi utilisable en Indonésie ?
Oui. Les opérateurs téléphoniques sont tous présents au rez-de-chaussée du Low Yat Plaza, le centre commercial de l'électronique. | | | À: GudangGaram · 7 septembre 2015 à 6:41 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Merci. Comment reconnaît-on les taxis à tarif fixe ? Les prix ne se marchandent pas comme en Thaïlande ? Il n'y a pas d'arnaques ? | | | À: Jacques39300 · 9 septembre 2015 à 5:25 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager A Sentral il y a un guichet avec une grille tarifaire. On paie puis on donne le reçu au chauffeur en tête de ligne. Comme dans certains aéroports. Ailleurs à KL les taxis peuvent refuser un passager (certains sont plus sympathiques), proposer un tarif forfaitaire ou mettre le compteur à votre demande. Ils sont plus à la recherche de la grosse course (KL - aéroport, par exemple) que de la petite arnaque comme à BKK. | | | À: GudangGaram · 9 septembre 2015 à 6:50 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Merci J'hésite quant à la somme que je vais changer pour ces 2 jours, sachant que l'hotel et les petits déjeuners sont déjà payés d'avance. Il me restera essentiellement les repas (j'ai envie de manger des repas malais), les transports et les visites. Je pense échanger pour 100 euros, mais est-ce suffisant, sachant que le Klia express coûte dans les 25 euros par trajet, si ma mémoire est bonne. | | | À: Jacques39300 · 10 septembre 2015 à 7:59 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Un voyage A/R sur le KLIA Ekspres coûte 70 MYR, environ 15€ au cours actuel. Si tu consommes la nourriture peu chère des food courts et de la street food (le soir)ou des petits restaurants populaires, et que tu ne t'éloignes pas de la ville, tu auras assez de 100€. Les transports publics sont très abordables. | | | À: GudangGaram · 10 septembre 2015 à 9:33 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Je croyais que le prix du Klia Express était plus élevé, mais j'ai dû confondre les riggits avec les euros ; c'est donc une bonne nouvelle. Je ne pense m'éloigner de la ville que pour visiter la grotte de Batu ; pour le reste, il y a apparemment beaucoup de choses passionnantes à Kuala Lumpur, donc je resterai dans le secteur. Autrement, proposent-ils des plans de la ville à l'aéroport, ou dans les hôtels ? Je n'ai pas réussi à en trouver à Paris, à l'office du tourisme de malaisie. | | | À: Jacques39300 · 12 septembre 2015 à 6:15 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager Il y a un point d'information de Tourism Malaysia après la zone de récupération des bagages où tu pourras demander. Sinon, il y a des prospectus dans les hôtels mais je ne sais pas s'ils ont des plans de ville. | | | À: GudangGaram · 12 septembre 2015 à 8:45 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Cette fois-ci, l'heure h approche, puisque je décolle lundi pour arriver à Kuala Lumpur mardi à 14h55 (vol KLM). | | | À: Jacques39300 · 12 septembre 2015 à 10:05 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager bonjour Jacques, pourras tu nous tenir informés par le menu de ton court séjour à KL, ça semble très intéressant ! un retour d'informations après tous ces bons échanges est un minimum. tu prendras sans doute le loop, un bus "hop and off" qui fait le tour des principales attractions touristiques de cette grande ville.. une heure sans arrêt, une vingtaine d'arrêts, une heure entre les bus, ce qui permet d'y consacrer les 2/3 d'une journée. tu descends, tu gardes ton ticket, tu remontes etc. il y a aussi la tour de la radio TV, d'où on a un beau panorama. marquée en vert sur le plan joint. et puis encore les Petronas towers (un peu cher la montée, mais la descente est plus facile), s'il ne les ont pas démontées pour entretien. Bonjour à Sean s'il est dans les parages (à Catherine aussi), ils sont très abordables et elle est toujours divinement belle. bref, KL est une ville qui te séduira sans nul doute. Bukit Bintang, la "colline de l'étoile", est un très joli quartier, animé et plein de pensions et d'hotels, de restaurants délicieux. marqués en bleu azur sur le plan joint il y a aussi de belles mosquées et des parcs, des volières aux zoizeaux à KL. pour la météo, tu n'auras pas beaucoup de chance, il va pleuvoir justement de lundi à vendredi, mais il fera quand même 27 degrés, pas de quoi enfiler un pull. je te mets un plan du centre-ville. Raconte nous ! d'acc ? et des photos aussi ! ah j'oubliais ! Kuala Lumpur, comme la plupart de la Malaisie, sont des pays, endroits modernes. malheureusement, on y cultive bien trop le palmier à huile (beurk), au détriment de la jungle primaire. ça me coupe le souffle. mais comme disait Seattle, le grand chef indien, au président des états-unis en 1854 "peut-être que nos enfants sauront.." peut-être, seulement
fr.wikisource.org/...Chef_Seattle_en_1854
| | | À: Elefantaisie · 12 septembre 2015 à 11:34 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Bonjour Elefantaisie. Merci beaucoup ; j'espère qu'il ne pleuvra pas trop, mais ce n'est pas une surprise ; je savais qu'il pleut beaucoup dans les zones équatoriales, comme en Malaisie. C'est promis, je mettrai les liens de toutes mes photos, car j'en prendrai beaucoup. En attendant, voici le programme de mon voyage, sur mon groupe ouvert sur Facebook www.facebook.com/...3276173/?pnref=story Je débute en Malaisie, mais poursuivrai en Indonésie. A bientôt | | | À: Jacques39300 · 12 septembre 2015 à 21:47 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager Oula ! Voilà un post inquiétant concernant les agressions à kuala Lumpurwww.routard.com/...s_a_kuala_lumpur.htm Les avis sont aussi contradictoires. Qui a raison ? Le quartier de l'hotel Transit est-il exposé ? Comme signe extérieur de richesse, je risque surtout d'avoir à sortir fréquemment mon iphone 6 qui fait appareil photos, car j'ai envie de garder le maximum d'excellents souvenirs. Pour le reste, je prends toutes mes précautions. | | | À: Jacques39300 · 13 septembre 2015 à 8:34 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Vus ses problèmes et tensions politiques, raciaux, sociaux, économiques, religieux, etc. la Malaisie n'est pas le pays des Bisounours. De toutes façons, et quelque soit la destination, rester sur ses gardes est la règle de base du voyageur individuel.
A KL, je dois être l'un des seuls à ne pas marcher avec un smartphone dans ma poche revolver. Mais il m'arrive d'emporter un petit appareil photo. | | | À: GudangGaram · 13 septembre 2015 à 10:11 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager J'ai pris une sage décision : celle d'emmener aussi mon ancien smartphone (qui fait certes de moins belles photos) pour les zones à risques. Les photos seront moins belles que celles prises avec l'iphone, surtout la nuit, mais je préfère jouer la sécurité. Mais je viens aussi de regarder le site sur l'ambassade de Malaisie, et je vois qu'une manifs est prévue justement en plein quand je vais y arriver www.diplomatie.gouv.fr/...pays/malaisie-12284/ J'ai essayé de chercher de quoi il s'agit exactement, mais je ne trouve pas. Autrement, comment reconnait-on les compagnies régulières de taxis qui n'arnaquent pas (car j'entend beaucoup parler d'arnaque des chauffeurs de taxis ? Je me demande aussi si, contrairement à mes habitudes, je ne vais pas acheter sur place des sorties organisées au départ de mon hotel, si c'est possible. Comme je ne maîtrise pas l'anglais, çà risque de ne pas être facile. Apparemment, je n'ai pas écho d'insécurité à Jakarta (mon étape suivante). La capitale indonésienne est-elle plus sure ? | | | À: Jacques39300 · 13 septembre 2015 à 19:32 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager En cherchant, je viens de voir que le 16 septembre est un jour férié en Malaisie, pour commémorer la création de la fédération malaisienne. J'espère que la manifestation dont parle l'ambassade est simplement celle-ci, et non une manif avec heurts comme à Bangkok ces temps-ci. Aussi, ils déconseillent aux étrangers d'y participer (manifestations interdites aux étrangers). Si c'est pour la fête nationale, ce serait dommage, car ce serait sympa d'assister à une fête locale et ses coutumes. Les monuments à visiter sont-ils ouverts les jours fériés ? | | | À: Jacques39300 · 16 septembre 2015 à 3:17 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Je n'y connais pas grand chose, mais parmi les nombreuses applications disponibles sur smartphones il y a des traducteurs. Tu devrais en télécharger une. | | | À: GudangGaram · 16 septembre 2015 à 14:49 Re: Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Je suis à Kuala Lumpur, et j'ai pu assister à un des nombreux défilés qui animait la proclamation de la fête de l'indépendance. Un spectacle magique : les fontaines lumineuses, le soir, dans le parc à côté des tours Pétronas ; c'est sublime !! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |