Salut!
Moi non plus je n'ai pas compris si Amopie est un projet qui existe vraiment. Mais en fouinant ailleurs, notamment sur Wikipedia, il me semble que ce projet existe. D'ailleurs ce mot ne m'est pas inconnu, c'est pourquoi je pense que ça existe, il doit même en exister plusieurs. Je leur ai envoyé un courriel, mais n'ai pas eu de réponse pour l'instant.
Pour ce qui est de Longo Maï, je crois que leur particularité, c'est que non seulement ils sont autonomes, mais ils participent aussi à ce qui se passe autour d'eux, ils ne sonnt pas "sourds" au monde qui les entoure, donc oui il est possible qu'ils aient des actions politiques, mais pas dans le sens politicien, du moins c'est ce que je pense, mais je n'y suis jamais allée, donc ce ne sont que des supputations.
J'en ai entendu parler par mon frère, qui a vécu en squatts, et est allé à plusieurs reprises à Longo Maï. Il m'en a dit beaucoup de bien. Le mieux je crois, c'est d'aller y faire un séjour (ils acceptent toutes les visites) pour se rendre compte. Tu ne pourras jamais avoir une idée précise d'une communauté en te basant uniquement sur des écrits ou les avis des autres. Pour ma part je prévois d'y aller un jour, peut-être dans un an à mon retour d'
Arménie.
En tous cas bonne recherche!
La revue, tu devrais la trouver dans les coop bio je pense.