Xavbab · 11 septembre 2007 à 15:13 4 messages · 4 participants · 5 669 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 15:13 Communiquer en russe en Mongolie? Message 1 de 4 · 5 658 affichages · Partager Je me pose une grande question : Peut -on s'en sortir pour communiquer un peu partout en Mongolie avec la langue russe, ou pas du tout? Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer, car je vais me lancer dans l'apprentissage, alors la réponse peut influencer ma motivation! | | | À: Xavbab · 13 septembre 2007 à 13:00 Re: Communiquer en russe en Mongolie? Message 2 de 4 · 5 613 affichages · Partager mais oui que tu peux te lancer dans cette belle mais si compliquée langue.. il ne faut pas oublier que e russe fut leur seconde langue enseignée aprtout et encore ce jour en Mongolie, on tente de donner une place aussi a autres langues mais tout le monde qui est allé a l'ecole car sous le regime sovietique 98% des enfants furent scolarisés steppes incluses ont appris des rudiments du russe, donc oui le russe est + que utile la bas et sans contexte la langue de communication dans la steppe entre etrangers et mongols
et plus sur la mongolie: site.voila.fr/gengiskhan
bon voyage et preparation | | | À: Xavbab · 22 septembre 2007 à 21:13 Re: Communiquer en russe en Mongolie? Message 3 de 4 · 5 552 affichages · Partager Bonjour, Pour communiquer en Mongolie, le russe est bien pour les gens d'un certain âge. Les jeunes parlent en Anglais. Le Russe, c'est un très belle langue Gros Lama | | | Sdrajvouitié ! J'ai fait l'effort de commencer l'étude de la langue russe. Ca m'a bien servi pour traverser la Russie mais en Mongolie peu de gens pratique le russe: les nomades en parlent quelques rudiments, lointains souvenirs de l'école, en ville on trouve quelques personnes qui parlent couramment, les jeunes pas du tout: ils apprennent l'anglais (fascinés par les USA...). Par contre c'est bien utile de connaitre le cyrillique pour déchiffrer le mongol. Le petit guide anglais-mongol de Lonely planet m'a bien servi. Sinon il y a une méthode de mongol en français qu'on trouve sur httpvoyagemongolie.com. Bon courage pour l'étude ! | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |