|  |  |
 | | | | | Communiquer son trigramme sans danger? Blade11 · 1 décembre 2009 à 14:15 24 messages · 11 participants · 4 715 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 14:15 Communiquer son trigramme sans danger? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Bonjour et désolé si le thème a été traité, je ne l'ai pas trouvé.
Un hôtelier (recommandé dans le Routard entre autres) nous demande de communiquer par mail (en formulaire joint) des informations bancaires dont certaines nous semblent confidentielles, pour encaisser un acompte de réservation de 50%.
Les informations bancaires sont : - n° de CB, date de validité L'info qui nous semble confidentielle est : - le trigramme de 3 lettres au dos de la carte...
Nous ne voulons pas tomber dans la parano mais nous nous posons 2 questions : Cette pratique est-elle courante en pays très touristiques ? C'est la 1e fois qu'on nous le demande. Le trigramme sert-il vraiment à l'hôtelier ?
Nous ne connaissons pas l'hôtelier pour le moment et ce n'est ni sécurisé ni sécurisant. N'importe quel employé de l'hôtel qui tombe sur le formulaire joint et aurait des velléités malveillantes, peut dans 6 mois ou 1 an, débiter notre compte d'une somme très importante en faisant des achats sur Internet par exemple.
Nous tenons à cet hôtel malgré tout et avons proposé un versement direct sur compte... pour l'instant, pas de réponse.
Merci ! | | | À: Blade11 · 1 décembre 2009 à 14:25 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, cette demande est de plus en plus fréquente !!
pour ma part il est totalement exclu de le communiquer ! comme l'usage de ma carte visa hors Europe d'ailleurs !
Je ne suis pas parano, j'ai seulement "donné" ! | | | À: Blade11 · 1 décembre 2009 à 14:29 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Nous tenons à cet hôtel malgré tout et avons proposé un versement direct sur compte... pour l'instant, pas de réponse
Bonjour,
Perso je ne donnerai pas ces trois N° de trigramme, d'autant plus tu te proposes de verser direct sur leur compte et pas de réponses de leur part = méfiance. | | | À: Barbot · 1 décembre 2009 à 14:42 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager merci de cette réponse à vous deux
je suis partagé car il n'y a aucun avis négatif sur cet hôtelier (j'ai bien cherché) qui est par ailleurs... français.
ce serait bien si un hôtelier ne pratiquant PAS ce procédé  (de préférence) pouvait nous donner son point de vue ? | | | À: Blade11 · 1 décembre 2009 à 14:47 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Re,
S'il est francais, ou qu'il habite, il peut se contenter de l'envoi d'un chèque ! c'est quand meme une garantie pour lui. | | | À: Raoulx · 1 décembre 2009 à 18:15 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Exactement, l'envoi d'un chèque comme caution ou acompte est tout à fait possible.
Il ne faut jamais communiquer les pictogrammes à l'arrière de la carte bancaire, vous risqueriez d'avoir ensuite de mauvaise surprise sur votre compte. | | | À: Blade11 · 1 décembre 2009 à 20:07 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager nous demande de communiquer par mail
Surtout par mail: prudence...Ce n'est pas une adresse internet en https... | | | À: Blade11 · 1 décembre 2009 à 20:59 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Dans quel pays se trouve l'hôtelier en question stp? | | | À: Travaway · 1 décembre 2009 à 21:03 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Dans quel pays se trouve l'hôtelier en question stp?
Thailande | | | À: Blade11 · 3 décembre 2009 à 10:13 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Bonjour,
je réserve trés souvent par une agence internet bien connue, à la fin il demande, via un formulaire , ton No de CB, juste afin de se prémunir en cas de non présentation, le paiement se faisant direrctement à l'hôtelier par CB, Cash,...
J'y indique mon No de carte, mais avec un date de validité et un trigramme fantaisiste, jusqu'à présent, çà passe.
Il est bien entendu que ce n'est pas pour payer un acompte.
@+ | | | À: Lexav · 3 décembre 2009 à 10:15 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Bonjour,
J'y indique mon No de carte, mais avec un date de validité et un trigramme fantaisiste, jusqu'à présent, çà passe.
Le jour où il faudra prélever sur cette carte ainsi déclarée le débiteur pourra engager des poursuites. Je ne vois pas pourquoi tu fais ça ; en cas de prélèvement abusif la loi ne protège pas en Belgique ?
Michel | | | À: Blade11 · 3 décembre 2009 à 10:48 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Votre banque ne vous a t'elle pas fournit la possibilité de faire des Ecard Numéro de CB qui ne sert que pour le montant donné et l'achat donné? sinon un coup de fil a l'hôtelier juste que numéro par tel et s'il veut plis réservez ailleurs | | | À: Maruja46 · 3 décembre 2009 à 11:06 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Votre banque ne vous a t'elle pas fournit la possibilité de faire des Ecard Numéro de CB qui ne sert que pour le montant donné et l'achat donné? sinon un coup de fil a l'hôtelier juste que numéro par tel et s'il veut plis réservez ailleurs
je vous remercie, l'hôtelier se montre compréhensif et n'impose plus son trigramme. Je pense qu'il faut que tous les voyageurs refusent. l'union fait la force. | | | À: Tatra · 3 décembre 2009 à 12:19 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager
Le jour où il faudra prélever sur cette carte ainsi déclarée le débiteur pourra engager des poursuites. Je ne vois pas pourquoi tu fais ça ; en cas de prélèvement abusif la loi ne protège pas en Belgique ?
Michel
Le No de CB, ne garantit que la première nuit, aprés il y a résolution du contrat., pour les prélèvements abussifs on ai bien protégés, mais 1/ mieux vaut prevenir que guérir, 2/Si on vide ta limite de paiement, tu n'as pas l'air malin devant la note du resto. | | | À: Lexav · 3 décembre 2009 à 18:33 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Salut
Le No de CB, ne garantit que la première nuit,
Certains sites, et en cas de non présentation, se font payer tout le séjour, en débitant la CB. Cette année 2009, plusieurs sites avec lesquels j'ai réservé, ne demandent plus le cryptogramme, et pourtant ils arrivent à débiter la CB en prépayé en cas de promo, alors tu n'aura pas l'air malin si jamais... après pour régler un plat de coquilles St Jacques accompagnées de Rosacker.  Voici un exemple, essaye de réserver, on ne te demande que le genre de CB, visa ou autres, le nom et prénom, la date d'expiration, et le numéro de la CB.
www.venere.com/...val=1&ref=785264
@+ Fayd | | | À: Fayd · 3 décembre 2009 à 18:38 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Certains sites, et en cas de non présentation, se font payer tout le séjour, en débitant la CB.
Cela dépend des CG du site...
sur doudou.com je ne sais pas.... 
@+ | | | À: Lexav · 3 décembre 2009 à 18:43 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Cela dépend des CG du site...
En tout cas, celà ne dépend plus du crypto, qu'il soit faux ou bien vrai.  Le Doudou, c'est au mois de Mai, avec notre ami dit papillon de nuit.  Bonne soirée Fayd | | | À: Fayd · 3 décembre 2009 à 18:47 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Le Doudou, c'est au mois de Mai,
Et la Feuillien c'est cash.... 
Bonne soirée. | | | À: Raoulx · 3 décembre 2009 à 19:07 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager comme l'usage de ma carte visa hors Europe d'ailleurs
La plupart des fraudes à la CB proviennent de l'Europe....et la plupart dues à des copies de CB copiées en Europe occidentales dont le code secret à été capté par mini-caméra.La fausse carte est envoyée on line dans un pays européens emèrgeant qui ne connait pas encore la carte à puce avec PIN, Roumanie, Bulgarie, Albanie,... Un commercant à paris peut prendre en quelques secondes une copie de ta piste magnétique et ensuite trouver un commercant en France mais aussi ailleurs qui ne dispose que d'un terminal avec simple signature et faire des transactions sur ton compte.
On est peu de chose, n'est pas.... | | | À: Lexav · 3 décembre 2009 à 19:25 Re: Communiquer son trigramme sans danger? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager et bien à chacun son avis !!! le mien je me le partage ! et je ne me contente pas de ragots. pour moi, il est clair, et avec des expériences pratiques, et douloureuses. Copie de carte au Sénégal !!, carte avalée au Maroc (un samedi, veille de départ !!), transaction doublée en Tunisie.
Jamais aucun souci avec une utilisation intensive en Europe, et pas mal d'achats sur le web, avec des précautions, naturellement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |