Cocodume · 3 février 2015 à 15:36 63 messages · 20 participants · 5 888 affichages | | | | 3 février 2015 à 15:36 Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 3 014 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir quelles sont les compagnies à éviter et quelles compagnies sont à recommander pour aller aux usa?
cordialement merci pour vos réponses | | | À: Cocodume · 3 février 2015 à 16:16 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 2 972 affichages · Partager Bonjour,
Sur quelle destination ? Car des compagnies qui vont aux USA il y en a plein et la plupart se valent si vous voyagez en classe éco. Cette dernière étant ce qu'elle est: vous voyagerez assez inconfortablement et mangerez assez mal le plus souvent quelle que soit la compagnie.  En terme de sécurité, elles se valent toutes sur ce pays depuis la France.
Plus que la compagnie, je pense qu'il faut d'abord privilégier un itinéraire le moins désagréable possible = correspondance faisable mais pas trop longue (ni trop multiples), prix attractif... et ensuite se poser la question du choix de la compagnie. | | | À: Aurore038 · 3 février 2015 à 18:55 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 2 933 affichages · Partager Bonjour,
Plus que la compagnie, je pense qu'il faut d'abord privilégier un itinéraire le moins désagréable possible = correspondance faisable mais pas trop longue (ni trop multiples), prix attractif... et ensuite se poser la question du choix de la compagnie.
Je suis bien d'accord. Jusqu'à présent j'ai utilisé British Airways, United et Swiss pour aller aux Etats-Unis. Franchement je ne saurais pas dire quelle est la meilleure. Elles ont tous des bons et mauvais côtés je suppose. Mais je ne trouve pas que ça change grand chose. De toute façon mon critère prioritaire est le prix, puis escale ou non. Je vais pas mettre 100€ de plus pour prendre une compagnie en particulier.
Ah si, j'ai une règle : jamais Air France (et jamais de départ depuis Paris). | | | Ah si, j'ai une règle : jamais Air France (et jamais de départ depuis Paris).
Je me disais, ça faisait un moment qu'on avait pas eu du AF bashing. Lamentable cette mentalité... | | | À: Chatokay · 3 février 2015 à 19:58 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 2 905 affichages · Partager Ah si, j'ai une règle : jamais Air France (et jamais de départ depuis Paris).
Je me disais, ça faisait un moment qu'on avait pas eu du AF bashing. Lamentable cette mentalité...
J'ai mes raisons. Quand je suis partie de Chicago, voilà ce qu'il y avait à côté du comptoir Swiss où j'ai enregistré mes bagages :
Désolée, mais ça m'a conforté dans mon idée. Après, encore heureux chacun fait ce qu'il veut. | | | Ah si, j'ai une règle : jamais Air France (et jamais de départ depuis Paris).
Je me disais, ça faisait un moment qu'on avait pas eu du AF bashing. Lamentable cette mentalité...
J'ai mes raisons. Quand je suis partie de Chicago, voilà ce qu'il y avait à côté du comptoir Swiss où j'ai enregistré mes bagages :
![]()
Désolée, mais ça m'a conforté dans mon idée. Après, encore heureux chacun fait ce qu'il veut.
Donc les guichets sont fermés, ça veut dire qu'il ne faut jamais prendre cette compagnie ? C'est ça la raison ? Aucun guichet n'est jamais ouvert 24h/24. je veux bien croire que certains aient des raisons valables de ne pas prendre telle ou telle compagnie, mais celle ci n'en n'est pas une. | | | À: Chatokay · 3 février 2015 à 20:24 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 2 868 affichages · Partager La prochaine fois elle te consultera avant de prendre une décision. | | | À: Chatokay · 3 février 2015 à 20:58 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 2 852 affichages · Partager Donc les guichets sont fermés, ça veut dire qu'il ne faut jamais prendre cette compagnie ? C'est ça la raison ? Aucun guichet n'est jamais ouvert 24h/24.
Les guichets étaient fermés tout simplement car c'était pendant la fameuse grève de septembre dernier. Une connaissance était dans l'ouest et avait pris Air France à cette période : vol retour annulé, la famille séparée sur deux vols différents pour rentrer.
je veux bien croire que certains aient des raisons valables de ne pas prendre telle ou telle compagnie, mais celle ci n'en n'est pas une.
Pour moi, le fort risque de grève est une raison valable de ne pas choisir cette compagnie. Mais c'est mon choix, je ne demande à personne d'être d'accord.
J'en resterai là. | | | Les guichets étaient fermés tout simplement car c'était pendant la fameuse grève de septembre dernier. Une connaissance était dans l'ouest et avait pris Air France à cette période : vol retour annulé, la famille séparée sur deux vols différents pour rentrer.
Et ? AF est la seule compagnie à avoir subie des grèves ?
Pour moi, le fort risque de grève est une raison valable de ne pas choisir cette compagnie. Mais c'est mon choix, je ne demande à personne d'être d'accord.
Fort risque de grève ? Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? Sur les 14 jours de 2014 ? 14 jours sur 365 ? En suivant ton "raisonnement", on ne prend pas non plus BA, Swiss, United, LH... en fait on ne prend aucune compagnies, car toutes sont susceptibles de faire face à une grève. Tous. Ah pardon, il reste Air Koryo, je ne pense pas qu'ils puissent faire grève eux. Donc, pourquoi cracher sur AF et pas sur les autres compagnies que tu as citée, et qui ont les mêmes soucis ? Hum ? | | | À: Chatokay · 3 février 2015 à 22:43 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 797 affichages · Partager C'est vrai que la grève Air France de septembre a marqué les esprits du fait de sa longueur et peut être que beaucoup ont oublié quand dans les derniers 18 mois, on a eu droit à des grèves des compagnies : Ibéria Alitalia TAP PortugalLufthansa Easyjet et j'en oublie certainement... Si on se souvient que, dans un passé plus lointain, American ou United ont aussi connu des épisodes de grève, ça va commencer à devenir compliqué pour Chatokay. Ah, j'oubliais Swissair...qui a fait faillite pour donner naissance à Swiss...qui appartient maintenant au groupe Lufthansa...et qui... | | | À: Cocodume · 3 février 2015 à 22:56 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 791 affichages · Partager Je suis entierement d'accord avec aurore038 au sujet des compagnies. Mes regles du jeu: -Depart de bruxelles :a chaque fois c'est moins cher et plus proche de chez moi en plus, pas de peage egalement. -une seule escale max à l'aller comme au retour -Des horaires qui me conviennent aussi bien en heure de depart que d'arriver (meme si ca peu changer)
Pour voyager vers, ou au retour des etats unis j'ai deja pris -united -air canada -delta airline - brussel airline
Ma preference va pour delta et united. | | | À: Chatokay · 4 février 2015 à 3:12 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 2 764 affichages · Partager Les guichets étaient fermés tout simplement car c'était pendant la fameuse grève de septembre dernier. Une connaissance était dans l'ouest et avait pris Air France à cette période : vol retour annulé, la famille séparée sur deux vols différents pour rentrer.
Et ? AF est la seule compagnie à avoir subie des grèves ?
Fort risque de grève ? Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? Sur les 14 jours de 2014 ? 14 jours sur 365 ? En suivant ton "raisonnement", on ne prend pas non plus BA, Swiss, United, LH... en fait on ne prend aucune compagnies, car toutes sont susceptibles de faire face à une grève. Tous. Ah pardon, il reste Air Koryo, je ne pense pas qu'ils puissent faire grève eux. Donc, pourquoi cracher sur AF et pas sur les autres compagnies que tu as citée, et qui ont les mêmes soucis ? Hum ?
Quand tu as subi une grève, tu y penses avant de réserver. Et les lois françaises sont très généreuses pour les faiseurs de troubles qui font des grèves. Trop facile. Et le résultat est une mauvaise réputation et une crainte dans la population. Ceci dit, lorsque j'ai réservé mon dernier voyage, j'avais le choix pour le même prix entre HEL- CDG-YUL ou HEL-AMS-YUL... et malgré les 7 heures d'attente à AMS, j'ai choisi l'escale à Schiphol parce que j'ai plus confiance en KLM et les contrôleurs, bagagistes, etc. hollandais.
Côté compagnies nord-américaines, elles sont toutes à éviter sauf Delta. Et en particulier Air Canada qui offre un service pathétique. | | | Bonsoir, Photo ridicule !! A quelle heure a été prise la photo ? Ou bien l'enregistrement du vol AF est terminé ou bien il commence plus tard. Cordialement | | | À: Seb6210 · 4 février 2015 à 8:11 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 714 affichages · Partager Bonjour
DELTA a fait beaucoup de progrès ces dernières années.
Pour AF, les grèves de septembre on été ultra médiatisées, et cela n'a fait pas de bien à la compagnie, surtout au niveau des Français d'ailleurs. Certaines autres compagnies (Lufthansa) ne font pas mieux dans ce domaine. S
Pour revenir au sujet initial, je choisirais en priorité la compagnie qui me fait faire le moins d'escales. Ensuite le tarif. | | | À: Cocodume · 4 février 2015 à 8:35 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 707 affichages · Partager Bonjour Pour San Francisco, je préfère les vols directs (non stop) avec Air France ou United Airlines. Delta utilise les vols Air France. En Septembre dernier, j'ai hésité entre AF et United et finalement j'ai pris United. J'ai eu de la chance car il y avait la grève des pilotes d' AF. La prochaine fois, je pense prendre AF car je veux essayer le A380.
Il y a aussi Virgin Airlines qui a bonne réputation mais il faut passer par Heathrow. | | | Bonjour,
Tu es le parfait exemple des dommages collatéraux après ce coup d'éclat de septembre qui a coûté la modique somme de 500 millions d'€ et embêté des milliers de passagers dont de nombreux touristes qui avaient prévu leur voyage plusieurs mois à l'avance.
www.challenges.fr/...te-a-air-france.html
Prendre en considération le risque de grève au même titre que les horaires, correspondances, prix, confort et divertissement à bord, éventuellement carte frequent flyer etc dans sa recherche de billet d'avion n'est pas une ineptie. | | | À: Cocodume · 4 février 2015 à 9:53 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 673 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir quelles sont les compagnies à éviter et quelles compagnies sont à recommander pour aller aux usa?
cordialement merci pour vos réponses
Pour repondre a votre question, voici quelques criteres:
- vol direct ou vol avec correspondance?
Dans le premier cas, le tarif peut etre plus eleve, mais le temps de parcours plus faible et moins risque de perturbation. En cas de correspondance, a voir ou la faire et les formalites qui vont avec:
-- pays schengen ( allemagne, suisse, pays bas): dans ce cas vous effectuerez les controles de police lors de la correspondance ce qui peut parfois retarder le transfert (mais les temps de correspondance sont en general etudies pour). -- pays non schengen (royaume uni): pas de formalite a effectuer lors de la correspondance -- Irlande/ Etats Unis/ Canada: vous effectuerez les controles d'entree aux USA lors de la correspondance (des officiers americains sont bases dans certains pays étrangers). L'avantage peut être de gagner du temps lors de l'arrivee, ou vous n'aurez qu'a recuperer vos bagage. A noter qu'en cas de transit au Canada, un controle frontiere par les autorites candiennes est egalement effectue lors du transit vers l'Europe. -- pays de l'UE: outre les formalites d'immigration, un controle de surete est effectue dans le sens retour, en arrivant dans l'UE. Donc attention aux liquides, en particulier les achats hors taxes.
- compagnie francophone ou non? Dans le premier cas (Air France, XL Airways, Swiss, Brussels Airlines), vous aurez du personnel francophone mais egalement plus de films disponibles en Francais a visionner. - confort a bord: certaines compagnies ne proposent pas la video individuelle a bord de certains de leurs avions (American Airlines, Iberia par exemple). Les vols risquent d'etre longs sans. De plus la configuration de l'appareil peut egalement etre loins agreable (monocouloir en Boeing 737/757, boeing 777 en 3-4-3) que d'autres (airbus A330/340 en 2-4-2)
- programme de fidelite: si vous ne voyagez que occasionnellement (quelques vols par an seulement), ceux ci ne sont en general pas interessants et les avantages cummules ne sont pas echangeables. | | | [ Côté compagnies nord-américaines, elles sont toutes à éviter sauf Delta. Et en particulier Air Canada qui offre un service pathétique.
Noue en avons déjà débattu le sujet.
Je ne partage pas du tout ton opinion. Et ne suis pas le seul, Air Canada se classe parmi le 20 meilleurs compagnies au monde, KLM n'est pas dans la liste des 20 premières.
www.lapresse.ca/...riennes-au-monde.php | | | Quand tu as subi une grève, tu y penses avant de réserver. (...) Et en particulier Air Canada qui offre un service pathétique.
C'est contradictoire. En voyageant sur Air Canada vous n'avez aucun risque de grêve. Lors du precedent conflit social, le gouvernement Canadien a vote une loi INTERDISANT les employes de la compagnie de faire grêve au nom des perturbations engendrees par celle ci sur l'econonolie et la population. | | | À: NTO · 4 février 2015 à 11:55 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 631 affichages · Partager C'est vrai que la grève Air France de septembre a marqué les esprits du fait de sa longueur et peut être que beaucoup ont oublié quand dans les derniers 18 mois, on a eu droit à des grèves des compagnies : Ibéria Alitalia TAP PortugalLufthansa Easyjet et j'en oublie certainement... Si on se souvient que, dans un passé plus lointain, American ou United ont aussi connu des épisodes de grève, ça va commencer à devenir compliqué pour Chatokay. Ah, j'oubliais Swissair...qui a fait faillite pour donner naissance à Swiss...qui appartient maintenant au groupe Lufthansa...et qui...
Ben oui, toutes les compagnies peuvent avoir à faire face à un problèmes ou à un autre; en ostraciser une tout en absolvant les autres est faire preuve de la plus grande mauvaise fois. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Virginie24jb. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |