|  |  |
 | | | | Cocodume · 3 février 2015 à 15:36 63 messages · 20 participants · 5 894 affichages | | | | À: Kristen1 · 4 février 2015 à 18:05 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 187 affichages · Partager Il y a aussi Virgin Airlines qui a bonne réputation mais il faut passer par Heathrow.
Pour avoir transiter plusieurs fois par LHR, je peux dire que ce n'est pas du tout un soucis. Tout y est très bien indiqué.
Olivier, Heathrow ne pose pas de problèmes mais c'est juste que ça rallonge le voyage et je préfère les vols non-stop de CDG à SFO.
Œuf corse, un vol direct CDG- SFO est plus pratique, surtout si les tarifs sont similaire, je conviens. | | | À: Chatokay · 4 février 2015 à 18:09 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 181 affichages · Partager Il y a aussi Virgin Airlines qui a bonne réputation mais il faut passer par Heathrow.
Pour avoir transiter plusieurs fois par LHR, je peux dire que ce n'est pas du tout un soucis. Tout y est très bien indiqué.
Olivier, Heathrow ne pose pas de problèmes mais c'est juste que ça rallonge le voyage et je préfère les vols non-stop de CDG à SFO.
Œuf corse, un vol direct CDG- SFO est plus pratique, surtout si les tarifs sont similaire, je conviens.
C'est toujours un peu plus cher mais bon, c'est le prix d'un dejeuner à Heathrow | | | À: Kristen1 · 4 février 2015 à 18:12 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 173 affichages · Partager Il y a aussi Virgin Airlines qui a bonne réputation mais il faut passer par Heathrow.
Œuf corse, un vol direct CDG- SFO est plus pratique, surtout si les tarifs sont similaire, je conviens.
C'est toujours un peu plus cher mais bon, c'est le prix d'un dejeuner à Heathrow 
Pas toujours, j'ai déjà vu des vols AF CDG- SFO moins cher que des vols BA CDG- LHR- SFO, aux mêmes dates. | | | À: Chatokay · 4 février 2015 à 19:22 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 155 affichages · Partager C'est que les vols AF étaient vide.  | | | Bonjour, je vais régulièrement aux usa ( new york) et je change régulièrement de compagnie aerienne.
C'est pas très malin de disperser ainsi ses précieux miles, les status et les privilèges qui vont avec... | | | À: Protege · 4 février 2015 à 21:16 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 135 affichages · Partager C'est que les vols AF étaient vide.  
Fin Août ? Je doute. | | | À: Chatokay · 4 février 2015 à 22:05 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager Dans les temps qui suivent l'événement ? Non, effet, il est logique que l'on puisse être inquiet. Mais dire que, parce que on a subit une fois dans ça vie un événement on ne prendra plus jamais telle ou telle compagnie, ça oui c'est une ineptie.
Je n'ai pas subi cette mémorable grève de septembre. Le fond de ma pensée est qu'elle a beaucoup trop duré et que des irresponsables ont plombé les comptes de 500 millions d'€ alors qu'AF n'était pas en grande forme. Comme par hasard à la même époque leurs concurrents ont fait des offres intéressantes et comme je planifiais 2 voyages j'ai joué à l'opportuniste. Résultat je pars samedi prochain avec Emirates sur du Barcelone / Bangkok et l'été prochain avec British sur du Marseille / Montréal à 50% de moins qu'AF de Montpellier. Et cela chiffre vite pour 3 personnes (3000€ env d'économie) d'autant que les faux frais de route et parking sont dérisoires. Donc moi je dis merci AF | | | À: Af388yul · 4 février 2015 à 23:25 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 111 affichages · Partager Pour aller aux États Unis depuis la France, American airlines et XL Airways sont a proscrire en raison de l'absence d'écran individuel.
Je ne sais pas pour XL, mais les 777 et les 330 de AA possèdent des écrans individuels, le problème se posant uniquement sur les 767 et 757. Et bien sûr le soucis est moindre en cas de vol de nuit, si on a décidé de dormir. | | | À: Chatokay · 4 février 2015 à 23:57 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 102 affichages · Partager XL Airways ne veut pas mettre des écrans individuels dans ses avions et American airlines utilise des avions sans écrans individuels sur la France sauf les a 330. | | | À: Af388yul · 5 février 2015 à 11:13 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 055 affichages · Partager XL Airways ne veut pas mettre des écrans individuels dans ses avions et American airlines utilise des avions sans écrans individuels sur la France sauf les a 330.
J'ai fait DFW- CDG l'année dernière, et nous avions eu un 777 avec écrans individuels. Maintenant je suis d'accord, il y a plus de chance d'obtenir un 767, mais ce n'est pas obligatoire. | | | À: Af388yul · 5 février 2015 à 18:34 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 009 affichages · Partager bonsoir, merci à tous pour vos messages.
Tout dépend de la destination mais si vous voulez aller aux États Unis en Airbus a 380 vous êtes limité sur New York, Washington, Miami, Houston, Los Angeles et San Francisco. Pour aller aux États Unis depuis la France, American airlines et XL Airways sont a proscrire en raison de l'absence d'écran individuel. Pour le reste pas de problème.
Ma destination est miami. ayant déjà pris l A380 (superbe avion) quelles compagnies les utilisent donc? merci pour vos réponses | | | À: Cocodume · 5 février 2015 à 19:39 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 991 affichages · Partager Ma destination est miami. ayant déjà pris l A380 (superbe avion) quelles compagnies les utilisent donc? merci pour vos réponses
Bonsoir,
AF a le 380 de positionné sur Miami jusqu'au 28/3 après cet appareil retourne faire la saison été sur San Francisco. Miami récupérera le 777 300 pour la saison été.
Lufthansa a par contre le 380 sur Miami positionné à l'année. | | | À: Cocodume · 5 février 2015 à 19:50 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 989 affichages · Partager Voulez vous dire les compagnies qui utilisent l'Airbus a 380 sur les États Unis et si oui tout dépend à quel endroit aux États Unis vous allez et n'oubliez pas que la prochaine destination de L'Airbus a 380 de British Airways est San Francisco. | | | À: Kyle68 · 6 février 2015 à 2:18 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 967 affichages · Partager Quand tu as subi une grève, tu y penses avant de réserver. (...) Et en particulier Air Canada qui offre un service pathétique.
C'est contradictoire. En voyageant sur Air Canada vous n'avez aucun risque de grêve. Lors du precedent conflit social, le gouvernement Canadien a vote une loi INTERDISANT les employes de la compagnie de faire grêve au nom des perturbations engendrees par celle ci sur l'econonolie et la population.
Aucunement contradictoire.
Effectivement le risque de grève avec Air Canada est quasi-nul. Mais les retards sont assurés, le système de divertissement fonctionne mal, le personnel au sol est pathétique et les bagages arrivent quand ça leur tente et pas toujours au bon aéroport. Air Canada est à éviter pour d'autres raisons que les risques de grève.
Concernant la loi spécial passée pour éviter la grève, je suis ambivalent à ce sujet. Une grève dans les transport fait mal à bien des gens. Le problème, c'est qu'en légiférant de cette façon, le gouvernement a contredit une de ses propres lois... Je suis profondément anti-syndicat. Par contre, si on veut vraiment l'être, il faudrait passer des lois qui s'adressent à tous, pas seulement aux entreprises ciblées par le gouvernement. Une grève chez West Jet ou Transat aurait-elle eu le même traitement ? Probablement pas. | | | À: Af388yul · 12 février 2015 à 12:38 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 881 affichages · Partager Un update à propos de XL airways. Ils proposent des tablettes à la location en class économie. Selon moi moins pratique qu'un IFE certes, mais néanmoins supérieur aux écrans collectifs. Et la location étant seulement de 10€/vol, elle est plus qu'accessible. Voir ici. | | | À: Cocodume · 12 février 2015 à 15:01 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager Après toutes ces discutions, as-tu pris une décision car les prix depuis le 5/2 ont bien pris 5% !!!! | | | À: Chatokay · 13 février 2015 à 16:15 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager Même à ça XL Airways est la pire compagnie entre la France et les États Unis suivi de AA mais AA sur ces avions les plus récents a mi des écrans individuels à chaque siège et ne charge pas un cent pour les écouteurs sur les vols transatlantiques. C'est pareil chez UA et DL. Pour un Paris - New York AF et DL sont des alternatives à XL Airways comme j'ai mentionné dans un commentaire sur youtube 《God damn XL Airways et God bless AF et DL.》 | | | À: Doumechris · 13 février 2015 à 17:44 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Après toutes ces discutions, as-tu pris une décision car les prix depuis le 5/2 ont bien pris 5% !!!!
bonjour, non je n'ai toujours pas pris ma décision | | | À: Af388yul · 13 février 2015 à 20:49 Re: Compagnie aérienne pour les États-Unis Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 787 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec vous AA s'est bien amélioré sur CDG-MIA que je reprends le 30 mars et est comparable aux autres cies americaines. Actuellement AA a investi 2 milliars $ pour contribuer à cette amelioration. Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |