J'ai travaillé quelques temps au check-in quand j'etais etudiant (pour d'autre cie pas AH) et bien j'ai jamais compris les passagers qui se pointent avec 60kg de bagages alors que leur compagnie leur octroi juste 20 ou 30kg!!
Faut pas abuser aussi, en pensant que ça va passer, que l'agent dira rien si y'a 5kg, que c'est juste des medicaments (la liste est longue de connerie que les passagers racontent pour pas payer)
C'est ecrit noir sur blanc sur le memo-voyage eletronique que les passapers reçoivent à l'achat du billet, donc si c'est 20kg bin c'est 20kg pas 27!!! et pareil si c'est 30 c'est pas 45kg!!!
apres si certains se retrouve avec une franchise de 20kg au lieu de 30kg, bin ça arrive selon le tarif payé et la classe de voyage : chez aigleazur le tarif "promo octroi lui aussi 20kg, et le tarif le moins cher chez Airalgerie pareil, les tarifs de base aupres des deux compagnies ou specifique (senior, jeune, ect) sont tous a 30kg, apres ça monte a 40 pour la Bizz.
ensuite a critiquer AH ou ZI, bin ça chacun dit ce qu'il veut, mais bon y'a du bon et du mauvais chez les deux!!
ensuite pour des vols de 2h environ (
PARIS/ALG-AAE-BJA ect ect) faut pas trop en demander non plus!!
Pour finir, si ZI est la moins cher bin pas se prendre la tete, prenez Aigle azur, ça se passera bien!!En plus sur
Alger il y a plusieurs rotation par jour donc coté horaire je suis sur que vous avez l'embarras du choix, pareil chez Airalgerie.
Moi perso je ne regarde plus le nom de la compagnie, mais juste le prix, j'ai deja pris Alitali avec escale à
rome parce que c'etait moins cher que airfrance, airalgerie, et aigleazur!!
Et Airmediterrannée se lance aussi sur l'
algerie depuis la province, mais aussi
paris, donc quand ils ouvriront les lignes qui m'interessent pareil si leur prix est le moins cher (ex :
montpellier/
oran 198€ aller retour) bin moi je suis preneur meme si y'a pas a bouffer dans l'avion et que la franchise n'est que de 20kg!!
Vive la concurrence mdr!!!!
bon vol !!!