Compagnie aérienne pour un vol intérieur en Chine? Chlouf · 7 avril 2013 à 18:43 24 messages · 8 participants · 10 640 affichages | | | | À: Chlouf · 18 septembre 2013 à 11:36 Re: Compagnie aérienne pour un vol intérieur en Chine? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Oui, un voucher est un bon ou un reçu. Je le présente au comptoir d'enregistrement et c'est OK. Pas plus compliqué que ça.. Merci Dans quelques jours, je m'attaque aux résa de trains sur China Dy. Merci à toi
Bonjour,
Le passeport est nécessaire et suffisant à l'enregistrement; il est en général inutile de présenter le voucher, sauf s'ils ne retrouvent pas la trace du billet électronique (c'est rare, mais ça arrive). | | | À: Chlouf · 18 septembre 2013 à 17:34 Re: Compagnie aérienne pour un vol intérieur en Chine? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager Pas nécessaire, je n'imprime jamais rien. Au comptoir on présente son passeport et on dit vers quelle ville on doit voler, c'est tout. Généralement je note sur un bout de papier le numéro de mon vol afin de ne pas l'oublier et trouver les numéro du comptoir d'enregistrement sur les écrans. Je présume que ceux qui disent que ça prend ce "bon" prennent rarement l'avion en Chine. En fait c'est la même procédure qu'au Canada. | | | À: JianadaRen · 18 octobre 2016 à 7:16 Re: Compagnie aérienne pour un vol intérieur en Chine? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 220 affichages · Partager Bonjour Louis, Je suis amenée a acheter 5 billets entre pekin et shangai sur ctrip ou elong, et je bloque au niveau du nom du passager a renseigner pour le billet acheter sur le site internet. Je m'explique, il est imperatif que le nom du passager soit identique à celui du passeport. Dans notre passeport Francais on y trouve pour la femme le nom de naissance accompagné de celui de l'epoux. Que mettre alors ?? pour ne pas perdre la totalité du prix de 5 billets : XXXX ép. YYYY ou noter le nom d'usage francais qui est le nom d'époux YYYY ou noter le nom de naissance
Merci beaucoup | | | À: Samsam73 · 18 octobre 2016 à 8:06 Re: Compagnie aérienne pour un vol intérieur en Chine? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 219 affichages · Partager Bonjour Louis, Je suis amenée a acheter 5 billets entre pekin et shangai sur ctrip ou elong, et je bloque au niveau du nom du passager a renseigner pour le billet acheter sur le site internet. Je m'explique, il est imperatif que le nom du passager soit identique à celui du passeport. Dans notre passeport Francais on y trouve pour la femme le nom de naissance accompagné de celui de l'epoux. Que mettre alors ?? pour ne pas perdre la totalité du prix de 5 billets : XXXX ép. YYYY ou noter le nom d'usage francais qui est le nom d'époux YYYY ou noter le nom de naissance
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai une connaissance qui avait un passeport français émis au nom de XXX ép. YYY. Pour un vol intérieur chinois, je vous garantis que le nom de naissance suffit sur le billet d'avion. Mais si vous voulez dormir encore plus tranquille, vous pouvez les émettre au nom de XXX ép. YYY.
[Je maudis l'administration française qui complique stupidement la vie de ses administrés avec ce "ép." qui est incompréhensible à l'étranger]
(L'agence de voyage chinoise qui émettait mes billets pour des déplacements professionnels en Chine a toujours interverti mon nom et mon prénom. Jamais cela ne m'a posé le moindre problème : les employés chinois à l'enregistrement ne sont pas sourcilleux à ce sujet, du moment qu'ils arrivent à trouver quelque part le nom qui se trouve sur le billet d'avion.) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |