|  |  |
 | | | | | Compagnie Air Atlanta Icelandic Domino38 · 15 novembre 2005 à 11:00 · 4 photos 60 messages · 11 participants · 8 546 affichages | | | | À: Jadorry · 16 décembre 2005 à 8:31 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 769 affichages · Partager bonjour, avec toutes ces infos "rassurantes" la pression monte, je me demande si je ne vais pas laisser la liste de mes dernières volontés sur la table de nuit le 30 au matin!!!!!!!!!! d'après le TO il y aurait environ 250 passagers de prévus, dans cet A 310, en tout cas ils ne donnent aucune nouvelles étant donné que leur premier vol est aujourd'hui même, il ne reste qu'à écouter les infos pour savoir si tout se passe bien ! | | | À: Domino38 · 17 décembre 2005 à 14:47 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 734 affichages · Partager bonjour, avec toutes ces infos "rassurantes" la pression monte, je me demande si je ne vais pas laisser la liste de mes dernières volontés sur la table de nuit le 30 au matin!!!!!!!!!! d'après le TO il y aurait environ 250 passagers de prévus, dans cet A 310, en tout cas ils ne donnent aucune nouvelles étant donné que leur premier vol est aujourd'hui même, il ne reste qu'à écouter les infos pour savoir si tout se passe bien !
Bah ce que je peux te dire c'est que le 1er vol Lyon / La Romana est bien revenu ce matin pour faire ce jour sa rotation Nantes / La Romana et demain il rentre pour faire Marseille /Touloiuse La Romana et aiunsi de suite toute la saison Alors no panic et pour tes dernieres volontés a mon avis met les des maintenant sur ta table de nuit car d'ici au 30 tu as bien quelques risques "possibles" autres qu'aériens Allez bon voyage | | | À: Michelzen · 17 décembre 2005 à 15:54 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 730 affichages · Partager en ce qui me concerne je préfère passer quelques heures dans un avion islandais que circuler dans la banlieue nord de Marseille que tu vas traverser pour aller à Marignane, meme de loin... cool donc, pas de probleme Domino38 | | | À: Tourigny · 19 décembre 2005 à 8:25 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 709 affichages · Partager bonjour messieurs, TOURIGNY et MICHEL 446, (je pars de lyon) bien compris le sens du message, mais il faut quand même dire que les TO sont laconiques sur leur infos, peut-être de peur que les gens se détournent des vols charters ? il est vrai que vu l'enchainement de Cies prévues pour la RD, 1er air horizon, ensuite star, qui passe la balle a air atlanta icelandic....!, bon j'attendais de voir comment allait se passer le 1er vol vers la romana, au fait a-t-il fait la rotation directe sans refaire le plein ? (si oui, ils ont du aggrandir les réservoir, car l'autonomie d'un A310 n'est pas si grande?) en tout cas si j'ai bien compris c'est le même appareil qui fait les 3 rotations, les pièces ne risquent pas d'être rouillées, mais mises à rude épreuve, et à la fin de la saison il va être HS, à quel momment font-ils la maintenance, vu les rotations ? | | | À: Domino38 · 19 décembre 2005 à 9:15 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager un avion peut enchainer pendant un mois, deux mois des rotations sans maintenance lourde (Grande Visite), dont les intervalles sont prévus par le constructeur, sans fatiguer ; les appareils de notre compagnie nationale tournent depuis toujours ainsi et globalement l' A310 est un avion avec une bonne réputation alors pourquoi se soucier..
en réalité dans la durée de l'escale ont fait la maintenance des soucis connus en vol- ou au décollage précédent qui ne posaient pas un problème empechant le trajet ce que les pilotes appellent une impasse- un avion est en fait entretenu en permanence entre deux visites.
et comme dit précédemment Air Atlanta a une excellente réputation sur le plan sécurité ca rigole pas les islandais....
et si j'ai bonne mémoire l' A310 fait du long courrier sur de telles distances non stop sauf surconsommation pour vents contraires violents... l'exception Air France desservait avec des secteurs longs ou le 747 aurait été trop gros. | | | À: Tourigny · 19 décembre 2005 à 10:18 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager merci de cet info, je me sens rassurée à présent. | | | À: Michelzen · 19 décembre 2005 à 10:20 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager waoh!!! vous m'épatez avec vos infos, en tout cas c'est vrai que l'avion ne chome pas (et son son personnel de bord?) | | | À: Domino38 · 19 décembre 2005 à 10:32 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager waoh!!! vous m'épatez avec vos infos, en tout cas c'est vrai que l'avion ne chome pas (et son son personnel de bord?)
Le personnel bah ce sont les memes toute la semaine donc a lyon ils sont "tout neuf "  Après ???? Treve de plaisantries, a priori le personnel commercial est en partie français Star, a moins que ça ai changé L'avion est prévu pour faire les traversées sans escale ravitaillement bien sur sauf conditions météos defavorables (vent forts contraires) | | | À: Michelzen · 25 décembre 2005 à 8:16 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
nous pouvons donc lancer un appel à témoins !!! Les premiers passagers de ces vols province / La Romana ont du rentrer hier, et d'autres aujourdh'ui. Si quelqu'un veut bien nous faire part de ses impressions de voyage et des services à bord....
A tous, JOYEUX NOEL !! | | | À: Lecas · 25 décembre 2005 à 9:16 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager Bjr Malgré le brouillard le vol de la Romana est bien arrivé ce matin 25/12 a Nantes, il va donc aller sur Marseille cherchez ses passagers pour La RomanaPour ce qui est des "témoignages", comme d'habitude si il n'y a pas de problèmes ils seront très rares. Les forums sont plus un défouloir pour certains qu'un endroit d'information. | | | À: Lecas · 27 décembre 2005 à 14:11 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager Bonjour, Je dois partir le 13 janvier de Lyon pour la romana avec je viens de l'apprendre air atlanta, je suis donc curieuse d'avoir des infos sur les vols, personnel etc... Je pars avec mon mari et mon petit garçon de 19 mois, alors si quelqu'un a emprunter cette compagnie qu'il n'oublie pas de donner ses impressions. Bon voyage a domino, n'oublie pas de nous raconter au retour et préciser le poids des bagages. Merci et très bonne année à tous. | | | À: Mmulot · 27 décembre 2005 à 14:53 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager bonjour, et oui on est sur le départ plus que deux jours, on va boucler les valises, par passager avec star et marsans c'est 15 kg/pers + 5 kg bagage à main (plus le sac à main ou la sacoche), j'ai toujours eu de la chance, je n'ai jamais payé le dépassement, la dernière fois c'était conséquent ! j'ai lu que le kg sup se payait 28 euros !!!!!!! Dès mon retour, promis je raconte tout !!!!!!!! je rentre le 7.01, ce sera juste avant ton départ, j'espère que ce ne sera que du bien. En attendant BONNE ANNEE. | | | À: Domino38 · 27 décembre 2005 à 17:52 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Merci pour les infos sur le poids des bagages. Tu pars à quel heure vendredi et tu doit y être combien de temps avant ? Bon alors très bon voyage et bonne vacances au chaud sous les cocotiers !!! J'attend de tes nouvelles au retour. | | | À: Mmulot · 28 décembre 2005 à 12:51 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager hola mmulot ! nous partons à 10h30 convoc à l'aéroport à 8 h 30 au comptoir marsans pour les cartes de tourisme, en principe arrivée heure locale à 15 h 30, je te donnerai tous les détails au retour. | | | À: Domino38 · 28 décembre 2005 à 19:03 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager merci pour l'info, très bonne vacances... et à bientôt. | | | À: Mmulot · 29 décembre 2005 à 10:00 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager BONNE ANNEE 2006 à tous, merci pour vos infos. A+ domino | | | À: Domino38 · 29 décembre 2005 à 22:27 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager j'aimerais savoir si le voyage avec atlanta icelandic s'est bien passé car nous partons à cuba en fevrier, nous avons reservé des vols Iberia depuis 1 mois, et nous apprenons que c'est atlanta qui va nous transporter, nous angoissons un peu!!! | | | À: Cleop · 29 décembre 2005 à 22:45 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager Je vais vous apprendre un scoop ; les 747 300 et 400 d' Iberia sont depuis longtemps des avions d' Air Atlanta, dans un autre post vous avez une photo de ceux ci, en voici une autre : c'est pas complique si un 747 d' Iberia est immatriculé TF-??? c est un avion d' Air Atlanta souvent en provenance de Singapore Airlines d'ailleurs pour les 400
pour vous tranquiliser c est des Islandais, des gens sérieux, qui operent des avions dry ou wet lease pour de nombreuses compagnies au monde, dont Iberia et Cubana sur la Havane
j'ai volé avec eux sur MAD/HAV a-r en mars avril 2005 sur 747 400, aucun souci particulier
Iberia Boeing 747-412 Madrid - Barajas (MAD / LEMD) Spain , December 5, 2005 TF-AMB (cn 24065/761 ) On finals of its career with Iberia, TF-AMB is one of only two 747's due to leave the airline soon. | | | À: Domino38 · 1 janvier 2006 à 17:42 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Salut Domino 38, à l'heure ou je t'écris tu est surement en train de siroter un apéro au bord de la piscine ou de la mer !!! A lyon il fait nuit et froid. J'attend avec impatience ton C R car nous partons fin mars de Lyon avec cette nouvelle compagnie, renseignes moi sur le poids autorisé et le prix des kg supplémentaires A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |