|  |  |
 | | | | | Compagnie Air Atlanta Icelandic Domino38 · 15 novembre 2005 à 11:00 · 4 photos 60 messages · 11 participants · 8 546 affichages | | | | 15 novembre 2005 à 11:00 Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 4 335 affichages · Partager je pars en Rep Dominicaine le 30.12.05, la cie qui doit assurer le voyage est STAR AIRLINES, mais ils ont affrèté air Atlanta icelandic, qui a déjà volé avec cette cie? je suis allée sur le site ailinequality.com/forum c'est tout en anglais!!!!!!!!!!!! | | | À: Domino38 · 15 novembre 2005 à 11:16 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 4 325 affichages · Partager Air Atlanta Icelandic est un excellent transporteur qui met à disposition de nombreuses compagnies ses 747 je peux par exemple citer Iberia et Cubana ; ils ont récupéré la flotte de 747 400 de Singapore Airlines et leurs avions sont en bon état et leurs équipages qualifiés ; voir ci dessous Iberia
Air Atlanta Icelandic Boeing 747-412 London - Gatwick (LGW / EGKK) UK - England , September 24, 2005 Remark Photographer TF-AMI (cn 27066/940 ) I think I have Icelandic 747's on the brain! Here is another example, this time operating CU401 to Havana for Cubana
J'ai personnellement fait en avril 2005 MAD HAV avec eux sur Iberia (equipage technique islandais, equipage commercial espagnol et avion de Singapour)
Je prefere Icelandic à Star Airlines pour lesquels je n'ai aucune confiance (faillite du groupe en cours, voir France Soir, Air Horizon etc...) | | | À: Domino38 · 15 novembre 2005 à 11:30 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 4 320 affichages · Partager je pars en Rep Dominicaine le 30.12.05, la cie qui doit assurer le voyage est STAR AIRLINES, mais ils ont affrèté air Atlanta icelandic, qui a déjà volé avec cette cie? je suis allée sur le site ailinequality.com/forum c'est tout en anglais!!!!!!!!!!!!
Bjr C'est le meme appareil A310 que celui affreté l'année derniere par Corsair Air Atlanta est l'un des leader dans la mise a disposition d'appareils Il est affreté par Star Airlines pour faire les vols saison hiver province / RD C'est donc un vol Star Airlines qui sera repertorié (code SEU) a priori le personnel commercial à bord sera en principe Star Al. le voila (aux couleurs Aviajet exploitant précédent) www.airliners.net/open.file/894962/M/ | | | À: Michelzen · 16 novembre 2005 à 18:50 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 4 283 affichages · Partager merci, votre réponse me rassure car je n'avais aucun renseignement sur cette cie, malgré tout je suis allée faire un tour sur le forum de airlinequality malgré que c'est de l'anglais il semblait que c'était un désastre tant pour les retards que pour le service à bord. je vous ferai part de mon vécu au retour !!!!!!! | | | À: Tourigny · 16 novembre 2005 à 19:23 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 4 277 affichages · Partager merci de me rassurer, je suis allée faire un tour sur le site qui publie ces photos, c'est intéressant, je garde l'adresse, nous partons de Lyon, et je ne sais pas encore quel sera le type d'appareil affrété, toutefois je vous tiendrai informé dès mon retour | | | À: Domino38 · 16 novembre 2005 à 20:13 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 4 268 affichages · Partager apres vérification l'info de Michel446 (airbus a310) est bien plus réaliste que la mienne (B744) sur cette destination qui est desservie par un appareil de taille plus petite que ce que je mentionnais... erreur de ma part, je n'avais pas pensé au nombre de passagers et avais raisonné en comparaison avec Cuba qu'ils desservent en 747 400 pour Iberia et Cubana
en tous cas volez tranquille ce sont des islandais, gens de confiance et pas des transporteurs qui défraient la chronique... | | | À: Domino38 · 18 novembre 2005 à 11:36 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 4 246 affichages · Partager bonjour domino 38, je pars également de Lyon mais fin mars, Marsans m'a dit que ce serait air atlanta, sais-tu combien de Kg on a droit dans les valises ? 15 ou 20 KG. fais nous part de ton impression à ton retour Merci | | | À: Baguera · 18 novembre 2005 à 15:14 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 4 235 affichages · Partager bjr, J 'étais très inquiète car j'avais vu sur un forum (airlinequality) des posts inquètants à ce sujet. Mais comme tu as pu le voir je n'ai eu que 2 infos, rassurrantes, sur air atlanta. Pour les bagages, si c'est comme sur star airlines, ce sera 15 kg/pers, moi j'avais dépassé en juin mais je n'ai pas eu de supplément à payer, de toutes façon je te dirai comment ça c'est passé, je pars avec marsans pour la 2° fois en RD, nous avions été très satisfaits la 1ère fois. | | | À: Domino38 · 19 novembre 2005 à 14:33 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 4 216 affichages · Partager Merci pour ta réponse, moi avec star airlines pour la martinique, j'avais droit à 25 kg, mais c'était avec look. Marsans ne doit autoriser que 15 kg, je veux emmener pleins de choses pour les enfants de la RD et avec 15 kg ce sera juste !! On vera bien ! Bon voyage | | | À: Tourigny · 24 novembre 2005 à 17:41 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 4 151 affichages · Partager je suis un peu en retard pour la réponse (obligations........) mais je suis rassurée de savoir que cette cie est sérieuse, j'espère que le personnel de bord sera sympa pas comme en juin sur star, et que les repas seront corrects. merci encore de vos conseils | | | À: Tourigny · 7 décembre 2005 à 20:22 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 4 029 affichages · Partager Rassurant! C'est pas Aérocondor, avion Lituanien puis d' Amérique du sud... ni Air Horizon qui réduit encore plus les charters "pseudo"-Français. Il faut dire que Rami LAKAH est Egyptien ! (lol). Et star Air, comment se porte - t- il ? | | | À: Domino38 · 7 décembre 2005 à 21:26 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 4 022 affichages · Partager bonsoirrr !!!
desolé mais STAR airlines est bien mieu que AIR atlanta !!! Etant fan d aéronautique et voyageant fréquemment je vous l'assure !!!
Star avion neuf 330-200 d airbus avec les "privat TV" a chaque siége avec de bon fauteuil allé sur le site de la Star !!!
Alors que air atlanta ce sont de vieux B747-300 et non des -400 (plus vieux les -300) sans privat TV et ns sont pas au top niveau siège et leur avion ne sont que des 'versions charter"
sur ce mon commenaire n'a peut etre pas beaucoup d'importance car du moment qu'on est assis et sur la route des vacances et dans ce cas là du soleil oublions les 'details' | | | À: Oasis75 · 8 décembre 2005 à 9:51 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 4 005 affichages · Partager l'ennui c'est qu'on y est pour 9 h environ, c'est vrai que la 1° fois que j'ai pris Star on avait un Airbus gigantesque, flambant neuf tout était gratuit, bon service, tout bien, c'était il y a 2 ans (sur CUBA) cette année, pour la RD, Pas de classe "Galaxie", gros changement, en juin on a payé les écouteurs, l'avion n'était pas le même, plus petit, plus vieux, 15 Kg /pers + 5kgs bagages à main !!!!!!! sinon 21€ le kg!!!!!!!!!!! ça fait cher le litre de rhum!!!!!!!!!!, on peut pas tout avoir, mais surtout ne pas sacrifier la sécurité, il paraît que Air Atlanta sur ce point n'est pas mal, on verra je te raconterai tout (si on revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) le 07.01.06. | | | À: Oasis75 · 8 décembre 2005 à 10:38 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 4 001 affichages · Partager ...Alors que air atlanta ce sont de vieux B747-300 et non des -400 (plus vieux les -300) sans privat TV et ns sont pas au top niveau siège et leur avion ne sont que des 'versions charter" sur ce mon commenaire n'a peut etre pas beaucoup d'importance car du moment qu'on est assis et sur la route des vacances et dans ce cas là du soleil oublions les 'details'
un autre "détail" ce sujet concernait un A310 Air Atlanta affreté par Star pour la saison hivers sur des routes province / RD | | | À: Domino38 · 8 décembre 2005 à 15:32 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 992 affichages · Partager tu as du prendre un 330-200 la premiere fois avec un affreteur qui paye les écouteurs et le petit c'etait un A320 | | | À: SuisseMadrid · 13 décembre 2005 à 11:32 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 3 927 affichages · Partager pour les 747 300 dont on parle sur le forum, vers Stanford ( Orlando) il doit s'agir des ex Corsair Sea Sex Sun qui parlent désormais islandais, ils n'étaient pas déglingués, j'ai souvent volé avec eux :
ils sont en ce moment en train de faire le Hadj indonésien ce qui pour un avion est le commencement de la fin, non je plaisante !!
sur la relation vers la RD c 'est un A310 | | | À: Oasis75 · 13 décembre 2005 à 16:53 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 912 affichages · Partager Bonjour, Sans remonter à l'époque de la création de Star Airlines, les appareils utilisés par cette Cie ont fluctué au gré de leurs accords commerciaux...notamment avec Air Transat (époque où Star avait des Tristar L1011 immatriculés au Canada). La flotte actuelle "active" de Star ne se compose que de : 2 Airbus 330-200 en leasing de ILFC 4 Airbus A320-200 dont 2 en leasing (qui sont totalement incapable de voler de France à la R.Dom sans escale) 1 Airbus A310-300 en leasing de Islandflug. Cet avion a un passé assez "riche" depuis son 1er vol en décembre 1991. voir photos sur : www.airfleets.net/...p/plane-a310-624.htm
Quant au confort intérieur de cet A310, je l'ignore mais ceux d'Air Transat prennent plus de 300 passagers....donc prévoir un chausse-pieds à tout hasard !! Et il serait très imaginable qu'avec ce remplissage, ils soient forcés de faire une escale technique pour reprendre du fuel....l'A310 n'a pas les "pattes" bien longues !! | | | À: Jadorry · 13 décembre 2005 à 17:23 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 904 affichages · Partager Quant au confort intérieur de cet A310, je l'ignore mais ceux d'Air Transat prennent plus de 300 passagers....donc prévoir un chausse-pieds à tout hasard !! Et il serait très imaginable qu'avec ce remplissage, ils soient forcés de faire une escale technique pour reprendre du fuel....l'A310 n'a pas les "pattes" bien longues !!
Il est en config 255 ou 256 sièges (config Air Atlanta) et fait du non stop sur LRM sauf météo defavorable (vents contraires) | | | À: Michelzen · 13 décembre 2005 à 17:29 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 902 affichages · Partager Bon, eh bien ne me reste plus qu'à souhaiter bon vol/bonnes vacances à Domino38 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |