| Compagnie Air Atlanta Icelandic Domino38 · 15 novembre 2005 à 11:00 · 4 photos 60 messages · 11 participants · 8 547 affichages | | | | À: Domino38 · 7 janvier 2006 à 20:12 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 623 affichages · Partager alors vous etes rentrés ??? vous avez fait bon voyage et de bonnes vacances ?? comment ce sont passés les 2 vols ?! a bientot ! | | | À: Oasis75 · 9 janvier 2006 à 20:58 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 603 affichages · Partager Hola ! à tous les forumistes qui m'ont souhaité de bonnes vacances et ont essayé de me rassurer pour mes vols : voilà tout s'est bien passé. Bon d'accord on a eu 2 h1/2 de retard au départ à Lyon, mais c'était dû à la météo, il y avait la neige (2 jours avant l'aéroport était fermé!), sur l'autoroute à 7 heures on a eu -19° !!, entre grenoble et lyon, l'avion avait pris du retard à Mulhouse, mais on est arrivés à 17 h locales au lieu de 15 h, rien de dramatique ! Pour le poids des bagages, Marsans annonce 15 kg, mais nous étions en surpoids à l'aller comme au retour, on a rien payé, par contre il ne faut absolument pas dépasser 20 kg/pers pour le bagage de soute, car ils ont fait payer à La Romana les kg supplémentaires, j'ai entendu 21$ /kg ???, ça fait peur ! Par contre attention la carte verte n'a plus cours, il faut en remplir une bleue à l'arrivée, et le bouquet il a fallu redonner 10$/pers. y a pas de cadeau ! Bien sur on en a rempli une autre pour le départ + les 20$ Au retour on a rencontré un peu de turbulences, mais comme on était tous KO, y a pas eu de dégâts. Le personnel de Star a été très sympa, 2 équipes différentes sur les 2 vols. Rien à redire sur ce sujet. Pour les places c'est vrai qu'on est à l'étroit, et que les grandes jambes souffrent, mais c'est ainsi, à moins de choisir Air France en classe supérieure. N'hésitez pas à me questionner je vous répondrai avec plaisir | | | À: Baguera · 9 janvier 2006 à 21:10 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 602 affichages · Partager salut baghera !, et oui on était au bord de la piscine, mais pas trop ! la plage juste derrrière le phare (bar).............!!!, on a été à Saona, bien plus loin que les habituels TO, sur la plage du docteur, ça remuait pas mal c'était impressionant, super, on aurait cru être au bout du monde, on a plongé auprès de la barrière de corail, en revenant on est passé dans la mangrove (pas trop profond car c'est interdit), on s'est arrêtés à la piscine naturelle voir les étoiles de mer, c'est vrai elles sont vraiment grosses, on est passé près de Palmilla, très jolie plage du parc del este, on a vu des frégates, des cormorans, c'est vraiment beau, on avait déjà fait Catalina, mais c'est différent, c'est vraiment à faire. A + | | | À: Cleop · 9 janvier 2006 à 21:15 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 601 affichages · Partager hola ! rassures toi, ce sont des gens sérieux comme te l'a dit Tourigny, de toute façon le personnel de bord est français, je flippais un peu quand j'ai eu connaissance de tous les changements de cies, et puis tu vois tout se passe bien, les rotations s'effectuent comme prévu, il y a eu un hic mais c'est dû à la météo, et si il y a un retard après ça s'enchaine comme les vols se suivent, mais tout est rentré dans l'ordre à présent. Prépares bien ton voyage tu verras c'est super. Au fait tu vas de quel côté? (que je puisse te donner quelques tuyaux si je connais) | | | À: Mmulot · 9 janvier 2006 à 21:22 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 600 affichages · Partager woah ! comme je t'envie je repartirais bien avec toi, y reste pas une petite place dans ta valise ? dis-donc c'est du peu, sam la météo disait 4 j de mauvais temps, mais tu vas arriver pour le soleil, attention protèges-toi bien, ça cogne! Donc carte verte périmée, à l'arrivée carte bleue + 10$, au retour carte bleue +20$, 20 kg bagages soute par personne, si tu veux des infos plus précises n'hésite pas, BONNES VACANCES | | | À: Domino38 · 10 janvier 2006 à 10:27 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 591 affichages · Partager Merci Domino pour toute ces infos rassurantes, le grand jour approche à grand pas !!! Je n'est pas compris par contre ce que c'est la carte verte ou la carte bleue ??? Je suis contente de savoir que le personnel à bord de l'avion étaient sympa, comme on part avec notre petit garçon c'est touours plus facile quand on est face à des gens comprhénsifs. Nous ne savons pas comment il va réagir, mais bon il est plutôt d'un naturel calme. Tu dois te geler, c'est pas trop dur de revenir dans le froid ? Mon frère qui habite à St Domingue nous a déjà prévu d'aller voir les baleines ce week end, j'ai hâte d'y être. Nous logeons à Juan Dolio est ce que tu connais ?? Bisous et bon courage pour le retour à la civilisation européennes... | | | À: Domino38 · 10 janvier 2006 à 17:15 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager Salut Domino 38, 38 c'est l'isère, nous on est de La boisse tu connais dans l'ain ? J'attendais ton retour pour avoir des renseignements. A ce que tu as dis tout c'est bien passé, alors tu as volé avec Star airlines et non Atlantic... A l'aéroport de la Romana peut-on acheter du rhum dans les boutiques en cubi ou en litres que l'on garde avec nous dans l'avion ? au faites il est bon la-bas nous on connait celui de la Martinique et de la Guadeloupe et on aime bien en ramener pour avoir l'illusion d'y etre encore. Dans quel hotel étais-tu ? Tu as fait les excursions avec la petite française ? Je suppose que le décalage est dur. Merci de m'avoir répondu. A+ Baguera | | | À: Domino38 · 10 janvier 2006 à 18:02 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 573 affichages · Partager cool :)
le type d'avion ??? | | | À: Oasis75 · 10 janvier 2006 à 18:26 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 2 510 affichages · Partager Star a affreté l' unique A310 d' Air Atlanta pour l'hiver, voir message antérieur de Michel446 | | | À: Tourigny · 10 janvier 2006 à 18:36 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 2 509 affichages · Partager oui d ailleurs tu le sais peut etre deja mais tu peux suivre les vols de star en direct en ce moment meme le 310 TF-**** fait recife- maroc (escale technique je pense) voila merci c'était pour etre sur... (les 330 sont quand mm bcp mieux) :=) !!! @++ | | | À: Mmulot · 10 janvier 2006 à 21:04 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 2 483 affichages · Partager hola ! mmulot, Pour les baleines, il faut aller à samana, je ne crois pas qu'on les voie du coté caraïbes en ce momment. Il ne doit pas y avoir de problèmes avec le personnel de bord, à part une fois (à l'aller et au retour) on est tombé sur une hotesse désagréable, mais c'était compensé par l'amabilité des stewards! Pour Juan Dolio, ce n'est pas la plus belle plage, mais tu n'est pas loin de Boca Chica, j'ai une copine expat qui habite là-bas, et elle m'a fait voir de jolies plages à cet endroit si tu veux je te donnerai l'adresse de son blog, pour te faire une idée. En tout cas profites bien de tes vacances, ça passe trop vite. | | | À: Baguera · 10 janvier 2006 à 22:13 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 2 477 affichages · Partager En fait l'avion c'est bien AIR ATLANTA ICELANDIC mais sous les couleurs de Star, avec le personnel de bord Star cad français. Nous sommes allés à Saona avec "la petite française" qui rôde au pierre de luna à bayahibé, je pense que tu parles de la même ? C'était super, on fait Saona, vraiment tout seuls : la plage du docteur vraiment magnifique, notre marin génial avec sa coquille de noix, la traversée du canal de la mona assez impressionante sur un tout petit rafiot, + un petit tour dans la mangrove, sans faire de vagues, pour pas abimer. Quand au rhum il y en a de diverses qualités, il vaut mieux l'acheter dans les boutiques où tu peux marchander les prix car à l'aéroport de la romana, j'ai eu la surprise de voir que les prix sont nettement + élevés qu'ailleurs, idem pour le tabac. | | | À: Oasis75 · 10 janvier 2006 à 22:21 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 2 476 affichages · Partager voila pour te renseigner je te copie le post de "michel 446" avec la possibilité de voir l'appareil, sur le lien ci-dessous :
Bjr C'est le meme appareil A310 que celui affreté l'année derniere par Corsair Air Atlanta est l'un des leader dans la mise a disposition d'appareils Il est affreté par Star Airlines pour faire les vols saison hiver province / RD C'est donc un vol Star Airlines qui sera repertorié (code SEU) a priori le personnel commercial à bord sera en principe Star Al. le voila (aux couleurs Aviajet exploitant précédent) www.airliners.net/open.file/894962/M/ | | | À: Baguera · 10 janvier 2006 à 22:30 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 2 476 affichages · Partager pour l'hotel c'était l'iberostar hacienda dominicus de bayahibé. Vraiment le top, il y en a pour tous les gouts, ceux qui veulent s'amuser et ceux qui veulent se reposer. C'est all inclusive 24/24 c'est même trop!, On est effectivement de l'isère : Grenoble, mais je ne connais pas la boisse, on va de temps en temps vers villard les dombes, pérouges etc | | | À: Domino38 · 10 janvier 2006 à 23:24 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 2 471 affichages · Partager salut! nous partons le 11 fevrier et nous faisons un circuit, nous avons loué une voiture : la havanesantiago de cuba (avion) puis baracoa, holguin, cayo coco, trinidad, la havane, pinar del rio, la havane. Voilà j'espère que ce sera top!! surtout si le vol se passe bien comme cela en à l'air. Merci pour tous les renseignements. | | | À: Cleop · 11 janvier 2006 à 22:16 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 2 453 affichages · Partager bonsoir, nous on était à Varadero, pour la fin d'année 2002, c'est très beau, on est pas mal sortis, on a loué des taxis et des scooters, on a visité toutes les villes alentours, (c'est un grand bond dans le passé), on est allés aussi à La havane, la ville nous a bien plu, on n'a pas pu tout voir, on n'est pas restés assez longtemps. Mais on y retournera c'est sûr. Par contre les routes c'est pas top. En tout cas bonnes vacances et bon circuit, racontes- nous au retour. | | | À: Cleop · 12 janvier 2006 à 15:20 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 2 446 affichages · Partager En plus des avions, Cuba est ma grande passion, si vous avez besoin d'une info n'hésitez pas :
Bravo d'aller jusqu'à Baracoa, c est quasiment inconnu de tous et oublié au bout du monde ;
un francais Noel le breton y a meme une casa particular (il est au costa rica en ce moment mais sa femme - Yancy garde la boutique) si vous voulez l info je vous la donne avec plaisir...
vous passerez par la route au large de Guantanamo Naval Air Station, la base US, n'essayez pas trop d'aller voir sur la colline ce n est pas une bonne idée ; la petite ville a son charme un peu désuet, comme la chanson !!
et n'oubliez pas de passer si vous le pouvez à Cienfuegos et bien sur Santa Clara saluer Ernesto Che G.
(j ai fait un itinéraire similaire Santiago Varadero 2500 km en 2003 en passant pour la première fois à la Baie des Cochons) | | | À: Domino38 · 12 janvier 2006 à 15:29 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 2 445 affichages · Partager | | | À: Domino38 · 12 janvier 2006 à 16:45 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 2 442 affichages · Partager merci pour les infos, je suis sur le point de départ ce soir nous dormons près de Lyon chez mon beau frère pour être plus près pour demain matin. Car nous sommes de l'autre bout du département de l'ain proche de la frontière Suisse. Je te raconterai mes impressions de voyage à mon retour !! A bientôt m mulot | | | À: Tourigny · 17 janvier 2006 à 21:17 Re: Compagnie Air Atlanta Icelandic Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 2 399 affichages · Partager Bonsoir! je suis ravie que notre étape à Baracoa soit une bonne idée, nous descendons à l'hotel Porto santo, mais je veux bien l'adresse de Noel Le breton, nous pourrons toujours lui faire une petite visite, ou à sa femme si il est toujours au Costa Rica (nous y sommes allés l'année dernière en fevrier). En tous cas merci de tous ces renseignements. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |