Bonjour,
J'ai testé le bus Greyhound cet été pour un long trajet aller-retour:
Houston-
Las Vegas (35h aller).
Sincèrement, je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience.
On achète son billet pour une heure de départ précise, mais cela ne nous garantit pas un siège! Premier arrivé, premier servi, et il y a du monde! On peut attendre 15 minutes ou de longues heures avant le prochain départ si le bus est plein.
On est tombé sur un premier ou ça sentait l'urine (toilettes dans les bus), et ce pendant plusieurs heures, c'est vraiment pas agréable. Ensuite, ils mettent la clim' à fond dans les bus, donc prévoir des pulls et des couvertures pour survivre.
Comme les prix sont très avantageux (ca fonctionne selon des tranches de kilomètres parcourus, et si on réserve plus de 14 jours à l'avance, on a des réductions), on a généralement a faire à une population très pauvre, donc on rencontre vraiment de tout! Les gendarmes ont du intervenir à un moment donné car un de nos passagers à agressé un vendeur dans une épicerie.
Un truc hallucinant: le bus était plein. On s'arrête dans un petit arrêt greyhound pour prendre d'autres passagers en pleine nuit. Le chauffeur nous dit de ne surtout pas s'éloigner, car ts dangereux aux alentours! Normalement interdit de prendre des gens si le bus est complêt, mais le chauffeur a préféré prendre tout le monde, et donc laisser des gens debouts dans le bus, plutôt que de les laisser en pleine nuit attendre le prochain bus et se faire tuer! C'est tout de même pas très rassurant d'entendre ça.
Egalement, comme les bus ont très souvent du retard, il se peut ts souvent qu'ils n'aient pas le temps de transférer les bagages, donc si vous voulez absolument récupérer vos valises à l'arrivée, il faudra à chaque transfert veiller à ce que tout se passe bien, et donc très souvent, vous en occuper, ce qui est assez stressant quand vous avez un avion à prendre à l'arrivée.
J'ai donc pas un très bon souvenir...
Mais les amateurs du Mac Do seront très satisfaits, puisqu'à tous les arrêts quasiment, il y en a un a quelques mètres!
Cela-dit, j'ai expérimenté les bus Greyhound l'année dernière au
Québec, et je n'ai absolument aucun reproche à faire! Je pense que ça dépend fortement des régions où on le prend.
A bientôt,
Aurélie.
httptourisme-evasion.com
: vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage dans l'Ouest Américain...